Les groupes cultes que vous n'aimez pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Oui, ou bien Rubber Soul ou le White album, dans la même optique...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 28 Déc 2014, 13:36
Ce qui m'a vraiment fait "rentrer" dans les Beatles, c'est la lecture de "En studio avec les Beatles" de Geoff Emerick. Ca fait découvrir leur musique par l'envers du décor, et c'est vraiment sympa à lire !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
SpyStyle a écrit :

Je rappelle que le succès ne se vole pas.

Le lavabo il est bô...

Louis Bertignac est le mec que je déteste le plus dans l'univers entier.
Je déteste son jeu, sa gueule, sa mentalité de vieux con passéiste,
sa façon de remuer la tête comme un dégénéré.
Si j'avais un Death Note il y passe bordel !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Blow Up
Bertignac on ne peut pas vraiment dire que c'est culte (les Beatles et Led Zeppelin non plus d'ailleurs) on est dans le populaire et le très connu.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
David Watts
NecLord a écrit :

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Noir désir et l'autre truc français... Qu'est ce que ça m'emmerde, c'est plat, mais je m'emmeeeeeeeeeeeeerdee

rapideyemove
Doc Loco a écrit :
A priori, commence par Revolver ou Abbey Road. Je pense que ce sont les albums les plus "immédiats" pour une oreille contemporaine. Le reste coulera de source (ou pas) .

David Watts a écrit :
Oui, ou bien Rubber Soul ou le White album, dans la même optique...

+ 1000

David Watts a écrit :
NecLord a écrit :

デスノート

+10000 pour Peace Note in Red

La rhétorique n'explique pas tout, en effet.
Ou alors le second degré s'essouffle.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
En attendant que Blow Up nous donne la définition de culte, les groupes à succès qui me laissent froid sont:

Muse, U2, Metallica, Nirvana, Springsteen, Dire Straits, ou encore Sepultura.
Dans le cas de ce dernier groupe je ne comprends pas du tout la raison de leur succès, c'est objectivement un mauvais groupe de mauvais musiciens et ont réussi à faire des tubes planétaires avec des titres comportant au maximum 2 notes, sous prétexte que ça sonnait "ethnique" et "tribal".
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Rusquec
Skelter a écrit :
c'est objectivement un mauvais groupe de mauvais musiciens et ont réussi à faire des tubes planétaires avec des titres comportant au maximum 2 notes, sous prétexte que ça sonnait "ethnique" et "tribal".

1. Ah bon il y a un lien entre bon musicien et tube planétaire
2. Un bon titre avec 2 notes est un exploit
Skelter
  • Skelter
Salut Andreas Kisser, ça roule?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Skelter a écrit :
En attendant que Blow Up nous donne la définition de culte, les groupes à succès qui me laissent froid sont:

Muse, U2, Metallica, Nirvana, Springsteen, Dire Straits, ou encore Sepultura.
Dans le cas de ce dernier groupe je ne comprends pas du tout la raison de leur succès, c'est objectivement un mauvais groupe de mauvais musiciens et ont réussi à faire des tubes planétaires avec des titres comportant au maximum 2 notes, sous prétexte que ça sonnait "ethnique" et "tribal".

Tais toi, juste TAIS TOI.
Official Laboga Artist
Skelter
  • Skelter
Salut Andreas Kisser, ça roule?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Skelter a écrit :
En attendant que Blow Up nous donne la définition de culte

Bah c'est un peu comme pour les films cultes, ce sont des groupes qui ont des adorateurs dévoués, qui ont souvent un statut de "vaches sacrées" ou qui sont inattaquables au risque de passer pour un beauf ou un béotien. A quelques exceptions, c'est rarement des groupes grand public ou très connus, plutôt des groupes qui ont acquis leur statut de culte avec le temps ou qui sont plus encensés par la critique que par le grand public.
Ta liste c'est plus les groupes que j'aime pas.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cheater28
Blue Moon a écrit :
Noir désir et l'autre truc français... Qu'est ce que ça m'emmerde, c'est plat, mais je m'emmeeeeeeeeeeeeerdee

Pas mieux

Y'a rien à faire, la scène française, j'ai du mal...
C'est grave docteur?
En fait c'est un sujet très intéressant, parce que je me rends compte que typiquement ma liste se fait parce que je n'aime (en général) pas trop ces histoires de symbole de machin truc, bref, en gros woodstock je m'en cogne.

Donc, alors que beaucoup de fans te disent "Ouais bertignac et ses potes, ils transmettent ... " Bof. Y'a d'excellents groupes/guitaristes en france beaucoup moins connus, mais je suis toujours rattaché à la musique et simplement la musique. Bêtement pour certains peut être.

Pour ça que je suis totalement à genoux devant Toto, des bêtes de studio. les contres exemples sont plutôt simples.

Acdc, quelques trucs sont sympas, mais globalement au delà des riffs et rares morceaux entiers, je m'emmerde. Nirvana, je m'emmerde. Les Rolling stones, je m'emmerde, mais c'est un peu mieux, peut,être parce que j'ai du en jouer pour dépanner des amis...

En fait, ce sont des trucs qui s'écoutent très bien en fond, mais au sens musical du terme, beaucoup vont me prendre pour un c****rd, je trouve ça bof.

Dans la liste de Skelter, qui est plutôt intéressante, ceux que j'apprécie le plus sont probablement U2 puisqu'un certain effort est fait, Bruce le champion peut être parce que les lives sont particuliers... Mais, Muse c'est vite cucu, Metallica la majorité me fait chier, Nirvana j'en parle pas, et Septruc me donne envie de vomir.

Je m'en vais ouvrir un sujet pourne pas poursuivre le HS.
cheater28
Non non, c'est pas HS.
Je suis même assez d'accord.

AC DC, depuis Back in black, y'a pas grand chose... AMHA.

En ce moment sur groupes / artistes pros...