En fait c'est un sujet très intéressant, parce que je me rends compte que typiquement ma liste se fait parce que je n'aime (en général) pas trop ces histoires de symbole de machin truc, bref, en gros woodstock je m'en cogne.
Donc, alors que beaucoup de fans te disent "Ouais bertignac et ses potes, ils transmettent ... " Bof. Y'a d'excellents groupes/guitaristes en france beaucoup moins connus, mais je suis toujours rattaché à la musique et simplement la musique. Bêtement pour certains peut être.
Pour ça que je suis totalement à genoux devant Toto, des bêtes de studio. les contres exemples sont plutôt simples.
Acdc, quelques trucs sont sympas, mais globalement au delà des riffs et rares morceaux entiers, je m'emmerde. Nirvana, je m'emmerde. Les Rolling stones, je m'emmerde, mais c'est un peu mieux, peut,être parce que j'ai du en jouer pour dépanner des amis...
En fait, ce sont des trucs qui s'écoutent très bien en fond, mais au sens musical du terme, beaucoup vont me prendre pour un c****rd, je trouve ça bof.
Dans la liste de Skelter, qui est plutôt intéressante, ceux que j'apprécie le plus sont probablement U2 puisqu'un certain effort est fait, Bruce le champion peut être parce que les lives sont particuliers... Mais, Muse c'est vite cucu, Metallica la majorité me fait chier, Nirvana j'en parle pas, et Septruc me donne envie de vomir.
Je m'en vais ouvrir un sujet pourne pas poursuivre le HS.