Les groupes cultes que vous n'aimez pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
PauloCaster a écrit :
Rooooh comme tu es drôle Rastacouair. Continue comme ça et tu pourras cachetonner pour Dieudo en première partie.

Quelle vanne impressionnante dis moi !
Effectivement je n'ai pas ton grand talent sans cesse démontré partout sur ce forum où tu fais évidemment autorité.
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
Question intéressante pour une fois. Qui fait autorité sur ce forum ? Qui aurait le melon assez important pour croire ses propos sur le forum de g.com importants ?

Et que faudrait-il pour faire autorité sur un forum ? Que te manque t'il mon cher Rastacouair ? Hein ? Que te manque t'il ?
Rastacouair
Ton immense talent !
Vent & cuivre - Pro
SharkFood
Qu'est ce qu'ils sont devenus les petits chats dans le cellophane ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 22 Oct 2013, 22:03
David Watts a écrit :
Mais ceux qui n'ont pas été contemporains du groupe ne peuvent pas comprendre le phénomène qu'ils ont été à l'époque, à partir de Crache ton venin.

Oh, il y en a aussi qui ont été contemporains du groupe, et qui n'ont toujours pas compris le phénomène qu'ils ont été à l'époque. J'en connais. Très bien, même.

Ce qui est totalement déprimant, c'est de voir des minots de 14 ans reprendre "Cendrillon" aujourd'hui. C'est juste pas possible d'imaginer que ce truc est devenu un classique de la chanson française. Surtout qu'en général ils se mettent à accélérer comme des sauvages sur la partie plus rythmée, et que tout finit par se casser la gueule.
milkyway77
David Watts a écrit :
(...) J'avais pas non plus l'intention de faire l'inventaire des meilleurs groupes des 60's.
Qui pour moi sont les Kinks, évidemment.

Hummmmm, "Lola", "Waterloo sunset"...

Je poste la version de Def Lep que j'adore, si tu n'aimes pas, tu me MP et je la vire...

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Blow Up
milkyway77 a écrit :

Je poste la version de Def Lep que j'adore, si tu n'aimes pas, tu me MP et je la vire...

aie quel massacre, toute la poésie pop mélancolique du morceau est noyée dans une interprétation maniérée complètement a coté de la plaque et des arrangements FM dégoulinants, c'est pourtant pas les bonnes reprises de ce titre qui manquent, mais là j'ai rarement entendu pire.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
David Watts
milkyway77 a écrit :
David Watts a écrit :
(...) J'avais pas non plus l'intention de faire l'inventaire des meilleurs groupes des 60's.
Qui pour moi sont les Kinks, évidemment.

Hummmmm, "Lola", "Waterloo sunset"...

Tu fais ce que tu veux, je n'ai rien à dire à ce sujet, ni au sujet de tes références musicales, aussi douteuses soient-elles.
Surtout qu'on parle là d'un titre phare de mon groupe fétiche.
Mais quand bien même Def Leppard n'est pas précisément ma "cup of tea", leur version est plutôt respectueuse de l'originale, nonobstant l'enrobage sonore lourdingue caractéristique des musiciens chevelus à brushings et collants moule-burnes.

Sinon la version de Raymond Douglas reste évidemment insurpassable.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
loicdulux
Rastacouair a écrit :
David Watts a écrit :
Si, Téléphone ça sonnait Stones quand même, c'est indéniable.
Maintenant comparer les 2 c'est carrément flatteur pour les français qui en étaient fans.
Mais ceux qui n'ont pas été contemporains du groupe ne peuvent pas comprendre le phénomène qu'ils ont été à l'époque, à partir de Crache ton venin.

Ouais et c'est pas tous les guitaristes qui ont une ex qui couche avec un président de la république ! (non Bertignac n'a pas sauté Valérie Trierweiler).

Qui a sauté Bernadette?
Nicolopoulos
loicdulux a écrit :
Nicolopoulos a écrit :
Les Rolling Stones (l'horreur ultime pour ma part)

Faut etayer là! Peut etre que tu confonds?

En fait je vais être très clair...je n'aime pas le rock'n roll pur. Et pour moi les Stones c'est la quintessence du rock. Alors j'aime pas.

Et loin de moi l'idée de vouloir créer la fausse polémique..."wah le mec il joue de la gratte et il aime pas le rock...il nous cherche...(monté de testostérone / pétage de clavier)"
Le fait est que c'est vrai. Bon incidemment je ne PEUX pas détester totalement vu que le rock suinte par tous les pores du Heavy, Metal et consorts (que j'adore)...mais bon...

voilà voilà...
PRS Tremonti 10Top Charcoal Burst

Nouvelle compo (via Shure SM7B) :
http://emaohm.musicblog.fr/339(...)-ONE/

Chanteur du groupe "Meet Rael at the Golf" :
https://soundcloud.com/#mratg/(...)r-him
https://soundcloud.com/#mratg/(...)-love
loicdulux
Tu joues quoi? Du satriani bethoven?

Pas de pétage de clavier, la maturité ne vient pas au même moment chez tout le monde...

Nicolopoulos
loicdulux a écrit :
Tu joues quoi? Du satriani bethoven?

Pas de pétage de clavier, la maturité ne vient pas au même moment chez tout le monde...

C'est clair.

Non je joue du Tool, megadeth, pantera, AIC, Soundgarden, Pink Floyd...
PRS Tremonti 10Top Charcoal Burst

Nouvelle compo (via Shure SM7B) :
http://emaohm.musicblog.fr/339(...)-ONE/

Chanteur du groupe "Meet Rael at the Golf" :
https://soundcloud.com/#mratg/(...)r-him
https://soundcloud.com/#mratg/(...)-love
Rastacouair
loicdulux a écrit :
Rastacouair a écrit :
David Watts a écrit :
Si, Téléphone ça sonnait Stones quand même, c'est indéniable.
Maintenant comparer les 2 c'est carrément flatteur pour les français qui en étaient fans.

Ouais et c'est pas tous les guitaristes qui ont une ex qui couche avec un président de la république ! (non Bertignac n'a pas sauté Valérie Trierweiler).

Qui a sauté Bernadette?

David Douillet
Vent & cuivre - Pro
milkyway77
Héhéhé, je vois que Def Leppard fait l'unanimité ici!
Raymond Douglas? Je note, je vais aller chercher ça...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Blow Up
Raymond Douglas, c'est Ray Davies, Raymond Douglas Davies de son vrai nom.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
milkyway77
Qu'est-ce que j'en sais, moi? J'suis pas son père!

Plus sérieusement, il a fait une version en solo ou tu parles de l'originale...?

En ce moment sur groupes / artistes pros...