Les groupes cultes que vous n'aimez pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
douglove
La thématique de l'amérique c'est pas que les sons blues des début 60's
j'ai juste l'impression que c'est valable pour tous leurs alboums
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Rastacouair
Les albums avec Mick Taylor

Celui ci en particulier

La pochette
Vent & cuivre - Pro
David Watts
Si, Téléphone ça sonnait Stones quand même, c'est indéniable.
Maintenant comparer les 2 c'est carrément flatteur pour les français qui en étaient fans.
Mais ceux qui n'ont pas été contemporains du groupe ne peuvent pas comprendre le phénomène qu'ils ont été à l'époque, à partir de Crache ton venin.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Rastacouair
David Watts a écrit :
Si, Téléphone ça sonnait Stones quand même, c'est indéniable.
Maintenant comparer les 2 c'est carrément flatteur pour les français qui en étaient fans.
Mais ceux qui n'ont pas été contemporains du groupe ne peuvent pas comprendre le phénomène qu'ils ont été à l'époque, à partir de Crache ton venin.

Ouais et c'est pas tous les guitaristes qui ont une ex qui couche avec un président de la république ! (non Bertignac n'a pas sauté Valérie Trierweiler).
Vent & cuivre - Pro
David Watts
Mick Taylor joue sur Sticky Fingers, un de leurs meilleurs albums.

Il me semble inconcevable d'être un amateur de rock music sans aimer au moins un de ces 3 groupes : Beatles, Who, Stones.
Moi j'aime les 3.
Ou alors on est fan de metal ou de je ne sais quelle nouvelle secte musicale.
Invité
  • Invité
Rastacouair a écrit :
David Watts a écrit :
Rastacouair a écrit :

Y'a un sac à merde de forumeur qui avait mélangé les deux noms pour en faire un pseudo, ce gros con s'appelait "Aubertignac" je crois... C'est dire le niveau...

A te lire c'est sur le tien qu'on peut s'interroger.

On voit que tu l'as pas connu...

C'est drôle, tu lui ressemble beaucoup dans les propos...

David Watts a écrit :

Il me semble inconcevable d'être un amateur de rock music sans aimer au moins un de ces 3 groupes : Beatles, Who, Stones.
Moi j'aime les 3.

mouais... oui et non...

C'est oublier Creedence.
Rastacouair
PauloCaster a écrit :
Rastacouair a écrit :
David Watts a écrit :
Rastacouair a écrit :

Y'a un sac à merde de forumeur qui avait mélangé les deux noms pour en faire un pseudo, ce gros con s'appelait "Aubertignac" je crois... C'est dire le niveau...

A te lire c'est sur le tien qu'on peut s'interroger.

On voit que tu l'as pas connu...

C'est drôle, tu lui ressemble beaucoup dans les propos...

Ouais c'est totalement incroyable en effet !
Vent & cuivre - Pro
David Watts
PauloCaster a écrit :

David Watts a écrit :

Moi j'aime les 3.

mouais... oui et non...

C'est oublier Creedence.

J'ai cité les 3 plus célèbres groupes des 60's à mon sens.
J'adore Creedence également comme tout un tas de groupes de cette période.
C'est ma période musicale préférée, l'âge d'or.
Mais ils ne me paraissent pas entrer dans la même catégorie.

En y réfléchissant bien d'ailleurs je vois de nombreux musiciens aujourd'hui qui ont complètement zappé les 60's dans leurs références musicales, un peu comme tous ces jeunes fans de Pink Floyd qui ne citent d'eux que The Wall et Comfortably Numb, et qui n'ont jamais écouté Meddle, sans même parler de Piper... Ou qui ne font même pas la différence entre sixties et seventies, qui ne s'intéressent pas à l'histoire de la musique.
Invité
  • Invité
Pour moi c'est un peu la même chose... Quand tu cites les Stones ou les Beatles (donc les courants dominants) sans citer les courants dominés, c'est comme citer Pink Floyd en ne parlant que de Dark Side (les albums dominants donc).
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 22 Oct 2013, 19:25
David Watts a écrit :

Et Exile!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Rastacouair
David Watts a écrit :
PauloCaster a écrit :

David Watts a écrit :

Moi j'aime les 3.

mouais... oui et non...

C'est oublier Creedence.

J'ai cité les 3 plus célèbres groupes des 60's à mon sens.
J'adore Creedence également comme tout un tas de groupes de cette période.
C'est ma période musicale préférée, l'âge d'or.
Mais ils ne me paraissent pas entrer dans la même catégorie.

En y réfléchissant bien d'ailleurs je vois de nombreux musiciens aujourd'hui qui ont complètement zappé les 60's dans leurs références musicales, un peu comme tous ces jeunes fans de Pink Floyd qui ne citent d'eux que The Wall et Comfortably Numb, et qui n'ont jamais écouté Meddle, sans même parler de Piper... Ou qui ne font même pas la différence entre sixties et seventies, qui ne s'intéressent pas à l'histoire de la musique.

En même temps une grande partie des gens associent le "son Les Paul" à celui de l'autre tocard coiffé comme un caniche et affublé d'un chapeau haut de forme ridicule... CQFD...
Vent & cuivre - Pro
David Watts
Rastacouair a écrit :
En même temps une grande partie des gens associent le "son Les Paul" à celui de l'autre tocard coiffé comme un caniche et affublé d'un chapeau haut de forme ridicule... CQFD...

Oui, vu comme ça c'est sûr, tout fout le camp...

PauloCaster a écrit :
Pour moi c'est un peu la même chose... Quand tu cites les Stones ou les Beatles (donc les courants dominants) sans citer les courants dominés, c'est comme citer Pink Floyd en ne parlant que de Dark Side (les albums dominants donc).

J'avais pas non plus l'intention de faire l'inventaire des meilleurs groupes des 60's.
Qui pour moi sont les Kinks, évidemment.
Invité
  • Invité
Rooooh comme tu es drôle Rastacouair. Continue comme ça et tu pourras cachetonner pour Dieudo en première partie.

David Watts a écrit :

PauloCaster a écrit :

J'avais pas non plus l'intention de faire l'inventaire des meilleurs groupes des 60's.
Qui pour moi sont les Kinks, évidemment.

+1 !
David Watts
Désolé, mais je vois pas le rapport. D'ailleurs j'ai cessé de cachetonner pour qui que ce soit.
Invité
  • Invité
Les posts se sont emmêlés les pinceaux. J'ai corrigé. Je ne parlais évidement pas de toi.
Rastacouair
PauloCaster a écrit :
Rooooh comme tu es drôle Rastacouair. Continue comme ça et tu pourras cachetonner pour Dieudo en première partie.

Quelle vanne impressionnante dis moi !
Effectivement je n'ai pas ton grand talent sans cesse démontré partout sur ce forum où tu fais évidemment autorité.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur groupes / artistes pros...