Les groupes cultes que vous n'aimez pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Primal Scream.. On est plus dans le culte mais qu'est ce que j'ai pu écouter leur album XTRMNTR! Un peu ceux d'après, mais celui là en bordel sonore m'avait mis une claque.

J'étais jeune.
MIA WALLACE
8O

c'est quoi la "No Wave late 7O's" ???????????????????????????????????????????
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
David Watts
20th Century Boy a écrit :

David Watts a écrit :
Mes 3 albums préférés :
This Year's model
Imperial Bedroom
King of America.
Mais franchement il y a très peu de déchet dans son oeuvre.
Si tu veux découvrir Costello, préfère plutôt ses premières années avec les Attractions que des disques plus récents.
Quand il commence à chanter pour les clubs de personnes agèes, c'est quand même pas formidablement enthousiasmant.

Tu veux parler des récents albums ou de certains en particulier ?
Ou de son récent passage au très huppé Sporting à Monaco ?

Ouais j'y serais bien allé.
Mais j'ai pas encore (tout à fait) l'âge légal, je savais pas et puis à 170 euros la place, non finalement.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
loicdulux
Il est passé à luxembourg y a peu pour pas cher, genre en juin je crois.
David Watts
fab38 a écrit :
David Watts a écrit :
barney42 a écrit :

J'avais cru comprendre que l'esprit du topic était de sortir les groupes "célébré dans les sphères du bon gout", et ayant eu un succès relativement tardif (d'ou le coté culte)

Les Stone Roses ont rencontré le succès dès leur premier album.
Ils auraient d'ailleurs dû en rester là, comme les La's, autre groupe culte, ça n'aurait finalement rien changé à leur statut, bien au contraire.

Les Roses, passé la hype du moment (c'est à dire les quelques mois qui ont suivi la sortie de leur 1er LP), j'ai vite fini par trouver ça finalement assez plat (et cette prod, beurk). Je crois même que je trouve leur Second Coming plus excitant, plus touchant.
Mais chez eux, le mieux, ça a été leur fin, quand leurs cendres ont enfin ouvert en grand la porte pour un Primal Scream decomplexé.

Les copains du groupe et moi-même à l'époque (lointaine) avons été très marqués lors de la sortie de ce premier album, comme celui des La's.
Ca marquait un renouveau du rock classieux pour nous.
Un exemple à suivre.
Je garde toujours une affection particulière pour ces 2 disques là.
20th Century Boy
Tu vois, il joue au Luxembourg où à Monaco: Il joue dans des maisons de retraite.
Depuis kojak variety, je n'ai rien entendu de correcte de la part de Declan, mais je dois avouer que mon oreille a été de plus en plus distraite.

Citation:
Primal Scream..
Primal scream, c'est le meilleur groupe du monde. v_v
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
David Watts
Tu vois, il joue au Luxembourg où à Monaco: Il joue dans des maisons de retraite.
Depuis kojak variety, je n'ai rien entendu de correcte de la part de Declan, mais je dois avouer que mon oreille a été de plus en plus distraite.

Oui.
Mais un an plus tard j'aime beaucoup "All this useless beauty" produit, comme "Imperial Bedroom", par Geoff Emerick.
Le dernier en date avec les Attractions et très bon album.
MonsieurMalabar
MIA WALLACE a écrit :
8O

c'est quoi la "No Wave late 7O's" ???????????????????????????????????????????

Oh le loser, il connait même pas ca, c'est Cultissime quoîîî.

Avec des genres pareils ca doit pas être facile tagger ses mp3.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 19 Août 2013, 14:13
David Watts a écrit :
Stone Roses et La's

Je comprends, moi aussi, mais pas forcément pour des raisons purement musicales. Quoique l'album des La's est quand même assez intemporel, je trouve, contrairement à celui des Roses qui me semble aujourd'hui très daté. Mais bon... les plus doués étaient les House of love de toutes façons.
MonsieurMalabar
fab38 a écrit :
David Watts a écrit :
Stone Roses et La's

Je comprends, moi aussi, mais pas forcément pour des raisons purement musicales. Quoique l'album des La's est quand même assez intemporel, je trouve, contrairement à celui des Roses qui me semble aujourd'hui très daté. Mais bon... les plus doués étaient les House of love de toutes façons.

Ah ces 3 là, on a les mêmes valeurs... c'est le topic "groupe culte injustement oubliés".
J'y ajouterai Les Charlatans groupe UK comme son nom ne l'indique pas.

Et s'il fallait faire découvrir les Stone Roses, essayez "I'm the résurrection".
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Invité
  • Invité
barney42 a écrit :
J'ai bien aimé les deux derniers singles (Heaven et Wrong du précédent album) mais effectivement la bonne période de Depeche Mode c'était il y a 25 ans...

Je ne savais même pas qu'il y avait eu une bonne période.

Bien qu'ayant senti une note de sarcasme dans ta remarque, je vais quand meme y répondre

Oui, il y a une bonne (excellente meme) période de Depeche Mode avec les albums cultes que sont Music for the masses et Violator.

Après bien sûr, si t'es allergique au synthé, c'est pas la peine.

Et sinon, tu aimes Kraftwerk?
David Watts
Pour moi la bonne période de depedmoche s'arrête après "Just can't get enough" et le départ de Vince clarke.
MIA WALLACE
MonsieurMalabar a écrit :
tagger ses mp3.

L'effroyable et pathétique médiocrité moderne exprimée en quelques mots ....."tagger ses mp3"....et ça écoute de la musique ........
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Rastacouair

Tous les groupes/guitaristes cultes les plus haïs de G.com sur une seule photo...
J'ai volontairement caché la guitare pour qu'on ne puisse pas identifier le modèle (lui aussi haï sur G.com )
Vent & cuivre - Pro
David Watts
Citation:
J'ai volontairement caché la guitare pour qu'on ne puisse pas identifier le modèle (lui aussi haï sur G.com )

Une Strato c'est bien ça ? Ouais t'as raison.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 19 Août 2013, 21:40
MonsieurMalabar a écrit :
c'est le topic "groupe culte injustement oubliés".
J'y ajouterai Les Charlatans groupe UK comme son nom ne l'indique pas.

Pour ce dernier, je trouve qu'ils ont deux caractéristiques :

1- ils ont tenu sur la durée, et pas qu'un peu!
2- leurs derniers albums sont leurs meilleurs, avec quelques pépites passées totalement inaperçues.

En ce moment sur groupes / artistes pros...