Les groupes cultes que vous n'aimez pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan Electro
Doc Loco a écrit :
Ceci dit, tu ouvres deux possibilités de topic intéressant: les albums cultes et le matos culte.

Pour ta question sur la whammy, ceci t'ouvrira peut-être des horizons?

http://www.youtube.com/watch?N(...)creen

Merci Doc et merci à tous les autres.

Vous avez compris que j'y ai mis toute ma mauvaise foi. J'ai ajouté la mention sur la Whammy à la fin plus par jalousie que par vraie détestation. Toutes les fois où j'ai testé des Whammy se sont soldés sur des échecs plus ou moins complet... D'où l'entrée en scène de la mauvaise foi. je croyais que c'était un peu le but du jeu.

Merci pour le lien vers Audioslave (qui m'a aussi donné un autre lien où Morello explique son setup de base et quelques trucs pas piqués des vers...)

Quant à Gilmour, il ne fait pas partie des artistes cultes que je me plais à détester, mais il m'arrive de m'en lasser. Je finis toujours par y revenir.

Pour les artistes mentionnés, sauf Brigitte Fontaine et Jeff Beck, j'ai une discographie plus que complète, mais il y a des moments dans mon existence où leur musique m'agace.

Quant aux deux disques de Radiohead, ce sont effectivement des disques touffus qui méritent d'être écoutés, mais parfois, c'est trop!
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

stza
  • stza
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stza
    le 10 Juin 2012, 10:49
Il ne s'agit pas vraiment d'un groupe en particulier, mais je rajouterais quand même à la liste de Le Heyd les compil' Nuggets.

Qui se sent d'attaque?
Nagiste
  • Nagiste
  • Special Total utilisateur
J'ai oublié Gary Moore (qu'est ce que c'est chiant, ces solos à ralonge et... et tout en fait, et prétendre faire du blues pour une soupe pareil!) et Johnny Cash (lui il m'insupporte pas mais ne me fait aucun effets) dans les groupes cultes qui ne me plaisent pas.

Après je peu rajouter quelques groupes à la liste de Le Heyd:

- Brian Jonestown Massacre
- Quicksilver Messenger Service
- Ride
- 13th Floor Of the Elevator

(Je ne pourrait pas les démonter moi meme surtout pour BJM et Ride je suis fan)
Drougy
  • Drougy
stza a écrit :
Il ne s'agit pas vraiment d'un groupe en particulier, mais je rajouterais quand même à la liste de Le Heyd les compil' Nuggets.

Qui se sent d'attaque?

Ça pour le coup c'est ultra culte, mais avec toute ma mauvaise foi je ne pourrais jamais descendre des chansons comme celle-là : je suis curieux de voir quelqu'un essayer.

"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Le Heyd
Beurp's déteste les compiles Nuggets, il les a descendues sur le topic Garage
chix4free a écrit :

Même Beurp's peut faire des erreurs !

Non ! je ne fais jamais d'erreurs ou de ou de mauvais jugements esthétiques... Les compiles Nuggets c'est du 20/80 (20% de trucs intéressants, 80% de daubes... donc c'est globalement mauvais, et c'est le cas d'a peu prés toutes les compiles)

Sinon, je suis outré qu'un cadre supérieur qui travaille dans l'industrie de l'armement... et fan de Led Zep, Dire Straits, Pearl Jam et autres groupes pourraves de cet acabit... Se permet de remettre en cause mon intégrité esthétique... quelle audace, nom de Dieu !
achetez les guitares de mon mec, sinon je le quitte !
- Epiphone Wilshire 1965 - Epiphone Olympic 1967 - Fender Stratocaster 1974 - Fender Stratocaster CBS 1980 - Fender Mustang 1969 Tokai Love Rock LS85 1982 - Hallmark 60-custom (copie Mosrite)
- Ampli Gibson Goldtone GA30RVS
- Ampli tête Fender Bandmaster blackface 1964
- Ampli Fender Vibrochamp 1972

https://www.guitariste.com/for(...).html
Drougy
  • Drougy
Beurp's, Back From The Grave
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Colonel Blues
Allez, on se lâche…
Je ne supporte pas, malgré de nombreuses tentatives :

- Bob Dylan
- Neil Young
- Frank Zappa
- Ange
- Magma
- Sonic Youth
- Miles Davis
- John Coltrane
- John Mc Laughlin
- Jaco Pastorius
- …

Bon, je cours m'abriter…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Le Heyd
Oui, va te cacher très vite!

Doc Loco
Colonel Blues a écrit :
Allez, on se lâche…
Je ne supporte pas, malgré de nombreuses tentatives :

- Bob Dylan
- Neil Young
- Frank Zappa
- Ange
- Magma
- Sonic Youth
- Miles Davis
- John Coltrane
- John Mc Laughlin
- Jaco Pastorius
- …

Bon, je cours m'abriter…

... et le rapport avec les groupes cultes?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pete O'Dirty
chix4free a écrit :

En fait, il y a eu un léger quiproquo, je ne visais que la première - la seule - compile Nuggets. Le reste est de moindre intérêt bien entendu.
La seconde qui fait la part belle à la perfide Albion, remplie de groupes mods et freakbeat remporte évidemment ma préférence mais bon normal que chix n'y trouve pas le moindre intérêt..
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Colonel Blues
Oui, bon, ce ne sont pas que des noms de groupes, mais leurs admirateurs ont souvent cette posture "initiés", fans exclusifs qui ne comprennent absolument pas qu'on ne puisse pas adhérer ou alors qui tirent fierté d'aimer ce qui ne fait pas l'unanimité…
Pour moi, le côté "culte" de ces noms, c'est surtout les 6 derniers…

Puis tout celà n'est pas bien grave, on a bien vu que l'interprétation du mot "culte" était multiple… c'est aussi le charme de ce daubic !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
Vu que par définition tout artiste a un certain nombre de fans qui lui vouent un culte (même Dorothée), ce topic devient donc officiellement simplement "les artistes que vous détestez".
Dommage - mais habituel sur G.com.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Pete O'Dirty a écrit :
chix4free a écrit :

En fait, il y a eu un léger quiproquo, je ne visais que la première - la seule - compile Nuggets. Le reste est de moindre intérêt bien entendu.
La seconde qui fait la part belle à la perfide Albion, remplie de groupes mods et freakbeat remporte évidemment ma préférence mais bon normal que chix n'y trouve pas le moindre intérêt..

je suis bien d'accord avec l'avis de bleurp's + avis de Pete sur Nuggets.
En fait 80% du contenu de n'importe quelle compil de garage punk US est de la daube... (et j'en ai écouté voire acheté plusieurs dizaines!!) je crois même que 80% du garage US c'est de la daube, osons le dire!
J'ai eu ma période où j'avais le nez dedans, alors quand on est fan tout est bon à prendre, surtout quand tout est à peu près au même niveau (à part quelques grands groupes)!! Mais finalement, ça reste un sous-genre musical presque autant que le punk Anglais des années 70.
Moi aussi c'est le 2nd Nuggets que je kiffe le mieux, et de manière générale les compilations Beat sont bien plus intéressantes. Par contre il y a beaucoup de redites, ça tourne en circuit fermé. Normal, beaucoup moins de groupes que dans le vivier US. Plus d’ambition et de sélection de la part du public aussi, probablement...ceci explique cela.

d'ailleurs je revends 45euros les 7 CDs de la compil garage beat '66

... comme j'ai revendu les Back From the grave...

il y a par contre une compil de garage FRançais que je trouve énorme, elle s'appelle psychegaelic 60's French Garage
http://mza-garage.blogspot.fr/(...).html

Invité
  • Invité
au fait: j'aime pas Radiohead...
Sa voix de pleureuse insupportable me hérisse en moins de 3 minutes.

J'aime pas Hendricks non plus: très surévalué sauf sur le phrasé qui est objectivement intéressant. Mais ses compos pffff quelle barbe!
Neredev
Moi non plus. En plus, c'est cher pour ce que c'est.

En ce moment sur groupes / artistes pros...