Pete O'Dirty a écrit :
chix4free a écrit :
En fait, il y a eu un léger quiproquo, je ne visais que la première - la seule - compile Nuggets. Le reste est de moindre intérêt bien entendu.
La seconde qui fait la part belle à la perfide Albion, remplie de groupes mods et freakbeat remporte évidemment ma préférence mais bon normal que chix n'y trouve pas le moindre intérêt..
je suis bien d'accord avec l'avis de bleurp's + avis de Pete sur Nuggets.
En fait 80% du contenu de n'importe quelle compil de garage punk US est de la daube... (et j'en ai écouté voire acheté plusieurs dizaines!!) je crois même que 80% du garage US c'est de la daube, osons le dire!
J'ai eu ma période où j'avais le nez dedans, alors quand on est fan tout est bon à prendre, surtout quand tout est à peu près au même niveau (à part quelques grands groupes)!! Mais finalement, ça reste un sous-genre musical presque autant que le punk Anglais des années 70.
Moi aussi c'est le 2nd Nuggets que je kiffe le mieux, et de manière générale les compilations Beat sont bien plus intéressantes. Par contre il y a beaucoup de redites, ça tourne en circuit fermé. Normal, beaucoup moins de groupes que dans le vivier US. Plus d’ambition et de sélection de la part du public aussi, probablement...ceci explique cela.
d'ailleurs je revends 45euros les 7 CDs de la compil garage beat '66
... comme j'ai revendu les Back From the grave...
il y a par contre une compil de garage FRançais que je trouve énorme, elle s'appelle
psychegaelic 60's French Garage
http://mza-garage.blogspot.fr/(...).html