Doc Loco a écrit :
Ceci dit, tu ouvres deux possibilités de topic intéressant: les albums cultes et le matos culte.
Pour ta question sur la whammy, ceci t'ouvrira peut-être des horizons?
http://www.youtube.com/watch?N(...)creen
Merci Doc et merci à tous les autres.
Vous avez compris que j'y ai mis toute ma mauvaise foi. J'ai ajouté la mention sur la Whammy à la fin plus par jalousie que par vraie détestation. Toutes les fois où j'ai testé des Whammy se sont soldés sur des échecs plus ou moins complet... D'où l'entrée en scène de la mauvaise foi. je croyais que c'était un peu le but du jeu.
Merci pour le lien vers Audioslave (qui m'a aussi donné un autre lien où Morello explique son setup de base et quelques trucs pas piqués des vers...)
Quant à Gilmour, il ne fait pas partie des artistes cultes que je me plais à détester, mais il m'arrive de m'en lasser. Je finis toujours par y revenir.
Pour les artistes mentionnés, sauf Brigitte Fontaine et Jeff Beck, j'ai une discographie plus que complète, mais il y a des moments dans mon existence où leur musique m'agace.
Quant aux deux disques de Radiohead, ce sont effectivement des disques touffus qui méritent d'être écoutés, mais parfois, c'est trop!
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle