Les groupes cultes que vous n'aimez pas

Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
MIA WALLACE a écrit :
SharkFood a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
vu des extraits de boule et bill....faut brûler les cinés !!!

à part ça, je n'aime pas les who

Comme toujours la photo qui va bien !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Dan Electro
Allez, je me lance. Je vous offre toute ma mauvaise foi sur un plateau d'argent (mais je n'en pense pas moins... mais sans les exagérations...)

Brigitte Fontaine
Il faudra m'expliquer. Ça m'horripile. C'est une ode aux joies de la surdité. J'aime mieux gratter une assiette avec une fourchette.

King Crimson
Tous mes amis (ou presque) ne jurent que par eux. Moi, ça m'emmerde. C'est de la virtuosité sans but. De la masturb... sans aucune félicité à la fin.

Les albums Kid A et Amnesiac de Radiohead
Je suis un fan fini du groupe, surtout The Bends et In Rainbows mais pas Pablo Honey (bof, bof). Mais je ne comprends pas la frénésie autour des deux disques «cultes» du groupe. À un moment donné, on se lasse de voir Jonny tourner des boutons de pédales d'effets. (Conclusion à la King Crimson finalement...)

Prises individuellement, j'aime bien certaines chansons sur ces deux disques, mais écouter un de ces deux disques en continu...

Miles Davis
Il fut un temps où je mettais Bitches Brew dans le lecteur CD pour avoir l'air connaisseur. Ça restait emmerdant. Ça ne m'empêche pas de continuer à l'écouter, parce que Miles Davis, c'est Miles Davis... mais il y a des disques chiants.

Jaco Pastorius
Son histoire est ultratragique. Il était super talentueux. Mais trop écouter sa musique peut entraîner des moments d'égarements...

Jeff Beck
Je me suis même permis le moment d'inconscience d'aller le voir en spectacle. Un avant-goût du coma. Entendre du Jeff Beck au moment de sa mort doit être un signe que l'enfer existe.

Malajube
Pour ceux qui connaissent ce groupe québécois. Le buzz est immense. Il y a un véritable culte autour d'eux. C'est atmosphérique, c'est planant. Les membres du groupes ne sont pas des manchots. Ils ont fait le pari de tout mixer au même niveau sur trois disques consécutifs, le résultat est un magma sonore imbuvable que certains érigent en proposition artistique marshmallowesque. Beurk et re-beurk.

La pédale Whammy
Je cherche encore un groupe / une chanson où cet effet est utilisé et que ça m'interpelle.

Assez de mauvaise foi pour aujourd'hui! :-)
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Doc Loco
Le passage sur Jeff Beck, même si je suis de l'avis résolument contraire, m'a bien fait rire . Pour ce qui est de King Crimson (dont je n'aime que des bouts par-ci par-là - dès que ça devient trop prog je bloque), faudrait peut-être remonter aux origines et écouter (si tu ne l'as jamais fait bien sûr) le premier album "In the court of the Crimson King"? Pour Radiohead, perso je trouve que ce sont justement deux des albums dans lesquels on se "perd" le plus facilement (au sens positif) mais qu'on aime pas est facilement compréhensible.

Ceci dit, tu ouvres deux possibilités de topic intéressant: les albums cultes et le matos culte.

Pour ta question sur la whammy, ceci t'ouvrira peut-être des horizons?

http://www.youtube.com/watch?N(...)creen
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 09 Juin 2012, 12:19
Un exemple de Whammy bien utilisée :
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
SharkFood
BigBi a écrit :
Un exemple de Whammy bien utilisée :

J'avais jamais tilté sur la whammy...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nagiste
  • Nagiste
  • Special Total utilisateur
Un partage absolue sur un groupe. Amon Düül II...
Je n'aime aucun ou peu des albums de se groupe qui sont sortit après l'album Utopia. Rien a faire avant j'adore, après c'est plus possible je ne peut pas écouter un seul de ces albums en entiers.

Hawkwind rien a faire je reste totalement insensible a leurs musiques.
MIA WALLACE
pink floyd
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 09 Juin 2012, 20:28
MIA WALLACE a écrit :
pink floyd

C'te bon gros troll poilu du nez que tu nous sors
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
SharkFood
MIA WALLACE a écrit :
pink floyd

C'te blague...
SharkFood
Du culte !

moanonyme
Dan Electro a écrit :

La pédale Whammy
Je cherche encore un groupe / une chanson où cet effet est utilisé et que ça m'interpelle.

Le Doc a déjà dit RATM, je rajouterais Jack White ?
Bad Monkey
SharkFood a écrit :
Du culte !

C'est... instructif.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Fils de flute
moanonyme a écrit :
Dan Electro a écrit :

La pédale Whammy

Le Doc a déjà dit RATM, je rajouterais Jack White ?

Faux, il a dit Audioslave ce qui est, excusez-moi du peu, largement différent
(combattre la mauvaise foi par la mauvaise foi)
Baby rockers: génération mort-nés
MIA WALLACE
SharkFood a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
pink floyd

C'te blague...

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
  • Invité
MIA WALLACE a écrit :
pink floyd

Idem
Dan Electro
Doc Loco a écrit :
Ceci dit, tu ouvres deux possibilités de topic intéressant: les albums cultes et le matos culte.

Pour ta question sur la whammy, ceci t'ouvrira peut-être des horizons?

http://www.youtube.com/watch?N(...)creen

Merci Doc et merci à tous les autres.

Vous avez compris que j'y ai mis toute ma mauvaise foi. J'ai ajouté la mention sur la Whammy à la fin plus par jalousie que par vraie détestation. Toutes les fois où j'ai testé des Whammy se sont soldés sur des échecs plus ou moins complet... D'où l'entrée en scène de la mauvaise foi. je croyais que c'était un peu le but du jeu.

Merci pour le lien vers Audioslave (qui m'a aussi donné un autre lien où Morello explique son setup de base et quelques trucs pas piqués des vers...)

Quant à Gilmour, il ne fait pas partie des artistes cultes que je me plais à détester, mais il m'arrive de m'en lasser. Je finis toujours par y revenir.

Pour les artistes mentionnés, sauf Brigitte Fontaine et Jeff Beck, j'ai une discographie plus que complète, mais il y a des moments dans mon existence où leur musique m'agace.

Quant aux deux disques de Radiohead, ce sont effectivement des disques touffus qui méritent d'être écoutés, mais parfois, c'est trop!
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

En ce moment sur groupes / artistes pros...