Les Dieux de la Guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Camembert_Electrique
looooooooool !
mais quitte a vous decevoir j ecoute bocou de choses :p
du allan holdworth meme periode gong et solo . j aime bien les premiers van halen parce que c t fun . j ai rien contre bob lol . le grunge j ai grandi avec pearl jam ...
j ai vraiment abusé avec vous je reconnais , mais tout simplement parce que on en a marre de passer pour des gentils en concert quand y un groupe de metal shred qui passent apres nous , tout ca parce que on aura repris puprle haze et que je fais pas de tapping dans mes chorus .
voila
a priori j ai quelques excuses a faire car vous mes semblez assez ouvert .
voila
mais je trouve que au moins ce genre de discutions mene a un debat certes debile mais c interessant
quant a pingwie , le mec qui dit que slash sait pas faire un bend , je pense qu il est aussi con que son idole richie blackmore qui est pourtant une de mes idoles . En effet malmsteen semble l avoir copié en tout point de vue meme pour le coté " autain " du personnage .
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Pagey_Mystic a écrit :
Keep on rocking on a free world !

Ah bah voilà une phrase sensée
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Camembert_Electrique
putain c enorme le blind teste de yngwie! j en avais entendu parler ! mais la je suis sur le cul !
ce mec est un genie ! loool quel humour !
par contre , faut pas plaisanter avec page
franchement c un canulard non?
Camembert_Electrique
pour la question des looks , ce qui est etrange c que le look de kurt cobain , jimmy page ou meme black sabbaht ... cela ne prend pas de ride ...
bon allez cette fois j arrete de vous faire chier
ipphy
  • ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le 20 Avr 2004, 00:48
Citation:
looooooooool !
mais quitte a vous decevoir j ecoute bocou de choses :p
du allan holdworth meme periode gong et solo . j aime bien les premiers van halen parce que c t fun . j ai rien contre bob lol . le grunge j ai grandi avec pearl jam ...
j ai vraiment abusé avec vous je reconnais , mais tout simplement parce que on en a marre de passer pour des gentils en concert quand y un groupe de metal shred qui passent apres nous , tout ca parce que on aura repris puprle haze et que je fais pas de tapping dans mes chorus .
voila
a priori j ai quelques excuses a faire car vous mes semblez assez ouvert . voila
mais je trouve que au moins ce genre de discutions mene a un debat certes debile mais c interessant
quant a pingwie , le mec qui dit que slash sait pas faire un bend , je pense qu il est aussi con que son idole richie blackmore qui est pourtant une de mes idoles . En effet malmsteen semble l avoir copié en tout point de vue meme pour le coté " autain " du personnage

=> on est copains maintenant

Tu as raison, j'adore Purple Haze, chanson mytique !!
Pour Pynwie kinder surprise, c'est une vrain itw, ce mec a juste un franc parlé qui n'est pas commun dans le monde du show biz.....

Citation:
qu il est aussi con que son idole richie blackmore qui est pourtant une de mes idoles
=> amis de la poésie bonsoir !!

aller bonne nuit a tous !!
rock 'n roll
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
ipphy
  • ipphy
  • Publié par
    ipphy
    le 20 Avr 2004, 00:49
Citation:
pour la question des looks , ce qui est etrange c que le look de kurt cobain , jimmy page ou meme black sabbaht ... cela ne prend pas de ride ...
bon allez cette fois j arrete de vous faire chier

=> tu as oublié l'inventeur du show rock ===> Alice cooper
Oränge ESP
Pagey_Mystic a écrit :
petite parenthese :
je ne suis pas contre la virtuosité
mais ce qui me derange le plus c la production du shred extreme ,
Je suis désolé de vous sortir les 4 verités : mais vous n aimez cette musique que pour la guitare ... et les exploits ! personne ne peut ecouter cette musique a part des gratteux et encore . c fort triste
au mins kurt cobain aura servi a les rendre encore plus ridicule . d ailleurs , c bien car depuis nirvana on est revenu a des productions plus rock et moins FM shredique au niveau des reverbs batterie et de la sur production .

Je trouve cet avis interressant mais bon sur le pathéon des dieux de la guitare il faut de tout comme sur l'olympe y'avait le dieu de la guerre, des océans du vin etc...
Je pense qu'il faut pas comparer tout le monde sur les mêmes critères, par exemple joe satriani fait des trucs hallucinants sur les CD mais sur scène a coté de steve vai il fait un peu de la peine.... (rmq sur scene a coté de vai tout le monde fait de la peine...) alors qu'a l'inverse ca me saoule les cd de Yngwie (sauf avec l'orchestre) mais je serais le premier a aller le voir des qu'il passe...
Un guitariste, c'est pas que de la technique, c'est du feeling, de la création, de l'innovation, du show, de l'originalité du sens artistique....
Clapton est un dieu mais qui osera me dire qu'il fait de la musique originale et eclectique et que sur scène c'est son et lumière avec du feu???? le blues c'est du blues point, c'est génial mais ca a ses limites. Pareil pour le métal (attention je suis fan quand même pas de doute).
Donc a mon avis ( je l'ai deja dit) seul Steve Vai, ou a l'époque Jimi Page et led Zep (tout seul c'est pas pareil) et Hendrix réunissent toutes ces qualités et ont su aller plus loin et explorer les genres et en creer parfois. Zappa peut-etre mais j''ai jamais vu de vidéo.
Enfin si vous voulez mon avis sur la releve moderne, ecoutez et surtout allez voir the Mars Volta vous allez halluciner ( oui on peut allier de la prog genre Yes avec jazz et du punk et flea a la basse )
ipphy
  • ipphy
  • Publié par
    ipphy
    le 20 Avr 2004, 01:21
Page et Vai chantent ??

En tout cas, Hendrix , c'est l'entité meme du guitare hero
Oränge ESP
Oui Vai Chante. De toute Facon un guitar Hero c'est supposé jouer de la guitare mon ami pas chanter. Jimi hendrix il jouait du clavecin ?
ipphy
  • ipphy
  • Publié par
    ipphy
    le 20 Avr 2004, 01:37
Citation:
Oui Vai Chante. De toute Facon un guitar Hero c'est supposé jouer de la guitare mon ami pas chanter. Jimi hendrix il jouait du clavecin ?

je veux juste dire que Jimi faisait TOUT Chant, guitare, solos !!
Par la suite, les guitare héro (je ne les connais pas tous) se contentaient (ce qui est déja pas mal) de jouer de la gratte !!

Faudrai que je trouve une chanson ou Vai chante pour voir ce dont il est capable !
Oränge ESP
Non Vai chante pas super bien en general il prend des chanteurs mais il sait s'entourer le con. Mais vu que dans la plupart de ses temes y'a pas de chant lui aussi fait tout sauf la batterie,tout tout c'est assez hallucinant. M'enfin bon entre vai et hendrix c'est la guerre des dieux la moi j'ai beau prendre le probleme dans tout les sens je trouve pas de vainqueur surtout parce qu'a cause des époques on peut pas comparer leur travail du tout.... Vai utilise des moyens et des techniques qui sont apparues par la suite donc impossible de comparer.... De plus Hendrix a eu une carrière courte.
Camembert_Electrique
A Propos de the mars volta ... j aime beaucoup c un tres bon groupe . on sent l influence de king crimson mais une touche un peu punkisante funky parfois . c tres interessant .
carson
  • carson
  • Special Top utilisateur
et Ali Farka Touré?
"Sans la musique, la vie serait une erreur"
bon alors déja tous les guitaristes que vous citez sont des humains comme vous et moi il vont chier tous les matins... mais si ça vous chante de les prendre pour des dieux...
bon alors je vais citer les 2 meilleurs guitaristes de tous les temps :
- moi (eeeh ouais personne l'a cité celui là, en plus il est hyper humble)
- le mec qui a construit la première 6 corde classique (un putain de génie)

ok je

En ce moment sur groupes / artistes pros...