Pagey_Mystic a écrit :
petite parenthese :
je ne suis pas contre la virtuosité
mais ce qui me derange le plus c la production du shred extreme ,
Je suis désolé de vous sortir les 4 verités : mais vous n aimez cette musique que pour la guitare ... et les exploits ! personne ne peut ecouter cette musique a part des gratteux et encore . c fort triste
au mins kurt cobain aura servi a les rendre encore plus ridicule . d ailleurs , c bien car depuis nirvana on est revenu a des productions plus rock et moins FM shredique au niveau des reverbs batterie et de la sur production .
Je trouve cet avis interressant mais bon sur le pathéon des dieux de la guitare il faut de tout comme sur l'olympe y'avait le dieu de la guerre, des océans du vin etc...
Je pense qu'il faut pas comparer tout le monde sur les mêmes critères, par exemple joe satriani fait des trucs hallucinants sur les CD mais sur scène a coté de steve vai il fait un peu de la peine.... (rmq sur scene a coté de vai tout le monde fait de la peine...) alors qu'a l'inverse ca me saoule les cd de Yngwie (sauf avec l'orchestre) mais je serais le premier a aller le voir des qu'il passe...
Un guitariste, c'est pas que de la technique, c'est du feeling, de la création, de l'innovation, du show, de l'originalité du sens artistique....
Clapton est un dieu mais qui osera me dire qu'il fait de la musique originale et eclectique et que sur scène c'est son et lumière avec du feu???? le blues c'est du blues point, c'est génial mais ca a ses limites. Pareil pour le métal (attention je suis fan quand même pas de doute).
Donc a mon avis ( je l'ai deja dit) seul Steve Vai, ou a l'époque Jimi Page et led Zep (tout seul c'est pas pareil) et Hendrix réunissent toutes ces qualités et ont su aller plus loin et explorer les genres et en creer parfois. Zappa peut-etre mais j''ai jamais vu de vidéo.
Enfin si vous voulez mon avis sur la releve moderne, ecoutez et surtout allez voir the Mars Volta vous allez halluciner ( oui on peut allier de la prog genre Yes avec jazz et du punk et flea a la basse )