Acefreshley a écrit :
Topic pas sans intérêt mais qui appelle plutôt à une querelle stérile
C'est vrai que ça dépends des goûts de chacun. Pour ma part je trouve quand même habérant en 2007 de classer encore Hendrix et Page comme les meilleurs guitaristes (genre dans les classements de guitar part), sans remettre en cause leur immense et indéniable talent, ya quand même de très bons guitaristes qui ont suivi depuis. ( Faut s'en remettre quoi
)
J'écoute encore parfois Led Zep mais je trouve que ça veilli de plus en plus.. Mais je le redis c'est purement subjectif.
Mes guitaristes préférés sont : Brian May, Ace Frehley, Slash et Joe Perry mais je n'impose pas aux autres de les vénérer
Brian May car il a une identité unique. On le reconnait à la première note. Il a developpé des sonorités très intéressantes à base de multiples pédales de délai et panner entre autres.
Ace Frehley à défaut d'avoir un son unique (il a le son marshall par excellence ), je trouve qu'il a un jeu unique à base de beaucoup de moulinets qui se reconnait aussi à la première écoute.
Slash on rejoint ce que j'ai dit sur Brian May. un son, un style...
Quand on y pense c'est assez logique... Les guitaristes que j'ai cité avaient pour idole Hendrix et Page mais c'était les guitaristes phares de leur jeunesse... J'ai 25 ans, mon enfance a été marqué par des groupes comme Queen, Scorpions, Kiss... début 90 je me suis tourné vers les guns, aerosmith... ce sont donc eux qui m'ont donné envie de jouer de la guitare... tout comme Page leur a donné envie de se mettre à la 6 cordes.
Rappel : avis purement subjectif et non contractuel
sans remettre en cause l'immense et indéniable talent de slash, may, frehley et perry, y a quand même de grands guitaristes qui ont suivis depuis aussi...
Moi j'ai du mal à choisir, car ça dépend des périodes. Gilmour j'aime beaucoup, j'adore ce qu'il fait, pink floyd est un de mes groupes préférés, le groupe qui me donne le plus de frissons à vrai dire. c'est des génies de la composition. et puis quel toucher!
J'adore un mec comme Jean-Marie Ecay. il en fait jamais des tonnes. Toujours très fin, très mélodique. un super toucher, un super son toujours. je vous conseille son album solo "world energy blues". voilà une chanson que j'adore tiré de cet album :
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.