ZePot a écrit :
VicChesnutt a écrit :
Moi, par contre, avec mes 2000 euros nets par mois, mon appart de 30 m2 dans le 11ème à 900 euros de loyer mensuel, mes polos Fred Perry, mon goût pour Animal Collective et Radiohead, mon acointance avec le milieu musical parisien, mon végétarisme et mes opinions politiques écologistes, je suis un candidat parfait pour votre magnifique daubic.
Héhé, j'avoue qu'en voyant les 'hipsters' dans le lien posté en début de ce topic, j'ai immédiatement pensé à toi. Les lunettes, la barbe, le rock indé... bon, ton appart n'est pas très bohème... le mien l'est nettement plus (comprendre dégueulasse).
Sinon, pour préciser ce qu'est un bobo, il faudrait savoir ce qu'on entend par 'bourgeois'. Est-ce le niveau de revenus, le niveau d'éducation, le milieu socio-culturel ? Avec mes origines et mon éducation bourgeoises, mais mon niveau de vie en-dessous du seuil de pauvreté, je suis un bobo ?
T'inquiètes pas ça fait chier quand on s'en rend compte, mais on fini par s'accepter, et par s'assumer, parce que de toute façon ça s'impose a nous.
J'comprends jsuis presque dans la même situation.
J'habite dans la banlieue ouest, et jsuis issu d'un aristocrate vietnamien élever façon libéral (le coup du lion qui balance ses fils, et qui regarde si ils remontent par eux même) devenu chômeur, et d'une prolo devenu cadre.
Et dans tout les cas jpeux faire presque ce que jveux, j'ai un filet en desous entre le patrimoine familial et la réussite (dans le sens commun de la société) de mon frère, et ce même si je suis en phase de paupérisation malgré mon niveau d'étude (maîtrise en science social).
EDIT: Beurp's
EDIT 2: Et je mange des enfants !
J'irai cracher sur vos tongs !