S a écrit :
Air, c'est bon ou pas ?
Historiquement (et même en termes d'anthropologie culturelle et politique) ce ne sont pas vraiment des créateurs de musique a destination bobo, ni même des bobos eux mêmes. C'est bien pire : ce sont des versaillais...
et c'est en quelque sorte le véritable ancêtre du bobo.
Le versaillais (le terme ne s'applique pas qu'aux jeunes résidents de la ville de Versailles, mais a tous les enfants de riches de la banlieue ouest parisienne nés dans les 70's) est le fruit d'origines familiales antagonistes caractérisées, par des parents soixantehuitards opposés a l'ordre bourgeois ou aristocratique de leurs géniteurs.
Grandir dans un milieu ou le trotskisme côtoyait l'impérialisme a fait du jeune versaillais un être instable et schizophrène, déchiré entre les traditions de sa caste et un rejet du capitalisme bourgeois des 200 familles (dont il est pourtant issu).
La seule solution de ne pas devenir fou pour les versaillais était l'exode... quitter son milieu pour trouver la terre promise dans les quartiers populaires de Paris... Mais nul besoin d'avoir un guide pour leur ouvrir la mer rouge, il leur a suffit de trouver un marchant bien pour traverser avec eux le canal Saint-Martin et l'aval bancaire de papa pour racheter des quartiers entiers.
Cet exode a eu lieu partir du milieu des 90's... Depuis Paris est devenu petit a petit une ville de merde...
Les rentiers sont sympas