Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Dysfunctional a écrit :
Ahahaha

Votre mission suicide si vous l'acceptez:
Oser dire sur ce forum qu'on aime pas
Jimi Hendrix
ou
Les Beatles

A gagner:
des leçons de "bon goût"
des sermons de connaisseurs
des insultes

Faudra apprendre à lire un jour, si jamais tu as le temps - il a été dit et redit que tout le monde est libre d'aimer ou ne pas aimer tel ou tel groupe (encore heureux!). Par contre, critiquer sans connaître, là réside la bêtise. Tiens, toi par exemple, si je me basais sur ce seul post, où tu ne brilles pas à ton avantage, je ne t'aimerais pas. Mais j'imagine que tu vaut bien mieux qu'une remarque stupide faite sur un topic que tu n'as fais qu'effleurer. Je ne te connais pas, donc je ne te juge pas.
Doc Loco
Ze_mamamia a écrit :
DocLoco, tu peus m'expliquer ce que c'est la musique j'aimerai savoir puisque tu sais mieux que moi. En fait t'essaie de m'expliquer que les Beatles c'est de la grande musique? Hum non, je ne crois pas. Mais enfin, c'est vrai faut que je fasse des cours d'harmoniques ou je sais aps quoi pour me rendre compte que c'est bien, haha t'es marant. Et d'un cote enervant par ton arrogance.
Donc d'apres toi ce que font les Beatles c'est tres complexe et tres technique, mais en fait ils le font de facon si compliquées que ca parait simple:
Enfin t'inquiete pas, dans dix ans t'aura meme plus besoin de m'expliquer, je serai devenu assez mature pour comprendre la puissance philosophique de leur musique et de leurs textes.

J'ai un doute maintenant, je t'ai peut-être surestimé .
Ze_mamamia
Ok enfonce toi alors encore plus!
Crown me I am godlike
Doc Loco
Ze_mamamia a écrit :
Ok enfonce toi alors encore plus!

J'essaie, mais impossible de te rejoindre .
sammyseal
en terme de s'enfoncer, il t'arrive pas a la cheville! remarque si t' etait enfoncé qu'a la cheville ca serait pas trop grave...
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 31 Août 2004, 21:57
ralalala ces petits jeunes qui n'acceptent pas la critique bien qu'ils n'y connaissent rien… :mdr:
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Doc Loco
sammyseal_911 a écrit :
en terme de s'enfoncer, il t'arrive pas a la cheville! remarque si t' etait enfoncé qu'a la cheville ca serait pas trop grave...

Entre parenthèse, merci pour le link de Fountains of Wayne, je les avais perdu de vue ces derniers temps (au point de croire que le groupe avait splitté!) mais j'aimais bien .
sammyseal
génial! j'ai enfin trouvé quelqu'un qui aime! (enfin tout le monde a qui j'ai fait ecouter a aimé mais...j'ai pas fait écouter a beaucoup.
Tu es allé les voir au café de la danse il y a quelques mois?

Au passage, ils sont nominés pour des music awards et ils sont en concurrence avec...britney spears...enfin, c pour le viewer's choice award donc ca doit etre 2 publics qui s'opposent!
Nanard
  • Nanard
  • Special Méga utilisateur
Dans le style pop-rock anglaise bien classe, y'avait Kula Shaker aussi. Avec probablement le meilleur gratteux pop d'Angleterre (et excellent chanteur) Crispian Mills, très influencé par Harrison, Hendrix, le bassiste qui fait du Macca au kilomètre, le tout sous influence indienne. Vraiment top. Des compos géniales également (et à part les Beatles, je suis pas fan de pop anglaise...).
Ze_mamamia
C'est quand même chaud d'arriver à utiliser les moqueries pour argumenter. Enfin ceci dit, tu m'a toujours pas dit en quoi c'était de la grande musique les Beatles.
Crown me I am godlike
sueisfine
foutains of wayne, je les connais depuis le debut de leur carriere, leur maison de disque scrachie records est celle crée par d'arcy et james iha des smashing pumpkins donc par curiosité j'ai ecouté (fan de pumpkins) et grande surprise
c'est un groupe talentueux des melodies simples mais efficace, un son tres 70 ,tres bon!!!!!!!!!!!!
Thc
  • Thc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Thc
    le 01 Sep 2004, 09:18
Ze_mamamia a écrit :
Je trouve que les beatles c'est de la soupe , c'est toujours deux trois accord et hop une petite melodie . Ok c'est surement orginal pour l'epoque , hum mais bon je trouve que ca vole vraiment aps tres haut!
Qu'est ce que vous en pensez?

bouhouhou....!!! ;
lire ça, franchement.....j'ai résisté mais là je suis limite insulte.....les BEATLES mec !!! ceux grâce à qui bien des choses sont arrivées, bien des mentalités ont évolué....un répertoire flamboyant, qui n'a trouvé aucun équivalent depuis !!!!!!
arrrrghhhhh c'est trop dur de lire un post pareil....mais où va la jeunesse !!!
fais gaffe petit, le mur est juste devant toi et t'arrives vite !!!!
sammyseal
ecoute, nous t'avons dit en quoi nous considerions les beatles un grand groupe mais pour toi, ces critères ne correspondent pas a la grandeur, on n'y peut rien!!

Si tu n'aimes pas les beatles, d'accord mais encore une fois de la a dire ke c de la soupe..

bon, moi je les aime tout d'abord pask'ils ont innové et pris des risques et pour cela je les respecte, moi je ne peux pas aimer la musique d'un groupe sans les respecter.

Bon ensuite, ils ont un grand sens de l'harmonie, ce que j'apprécie particulierement, mais ca en fan de metal, je comprends que tu ne puisses pas aimer, chacun ses gouts.

Leurs mélodies sont simples et accrocheuses, il n'est pas difficile de les retenir, sans pour autant qu'elles soient répétitives ni redondantes.

J'adore leurs voix, les parties basses, leurs parties guitares, et la batterie. Tout est jaugé et aucun instrument n'est particulierement mis en avant.

Ils etaient tres engagés politiquement, et des chansons comme "blackbird" montre qu'ils luttent pour des causes justes.

bon, j'ai d'autres raisons mais je m'en souviens pas a l'instant, je suis sur que d'autres pourront compléter!

En ce moment sur groupes / artistes pros...