Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
sammyseal
ecoute, nous t'avons dit en quoi nous considerions les beatles un grand groupe mais pour toi, ces critères ne correspondent pas a la grandeur, on n'y peut rien!!

Si tu n'aimes pas les beatles, d'accord mais encore une fois de la a dire ke c de la soupe..

bon, moi je les aime tout d'abord pask'ils ont innové et pris des risques et pour cela je les respecte, moi je ne peux pas aimer la musique d'un groupe sans les respecter.

Bon ensuite, ils ont un grand sens de l'harmonie, ce que j'apprécie particulierement, mais ca en fan de metal, je comprends que tu ne puisses pas aimer, chacun ses gouts.

Leurs mélodies sont simples et accrocheuses, il n'est pas difficile de les retenir, sans pour autant qu'elles soient répétitives ni redondantes.

J'adore leurs voix, les parties basses, leurs parties guitares, et la batterie. Tout est jaugé et aucun instrument n'est particulierement mis en avant.

Ils etaient tres engagés politiquement, et des chansons comme "blackbird" montre qu'ils luttent pour des causes justes.

bon, j'ai d'autres raisons mais je m'en souviens pas a l'instant, je suis sur que d'autres pourront compléter!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
sammyseal
dis donc, c'est ke c'est tres sympa kula shaker!
m'en vais faire des choses illégales moi!...non..non...pas kazaa!!! je dois....acheter...l'album...
20th Century Boy
Ze_mamamia a écrit :
C'est quand même chaud d'arriver à utiliser les moqueries pour argumenter. Enfin ceci dit, tu m'a toujours pas dit en quoi c'était de la grande musique les Beatles.

Attends 10 ans et tu auras honte des conneries que t'as put sortir ici
tout simplement, j'écoute les Beatles depuis 15 ans et c'est toujours aussi bon. Korn et tous ces groupes pour adolescent qui veulent jouer les rebels (m'en veut pas hein? je pense que t'as entre 14 et 22 ans, sinon c'est inquietant) ça vieillit mal. Les Beatles c'est du Glenlivet et Korn c'est du Jack Daniel. Attends 10 ans, tout se joue sur la durée (encore qu'il y a des cas qui sont fans de Claude françois toute leur vie.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
sammyseal
mais les fans de johnny sont peut etre pires...enfin pas en temps que personnes hein! (pas envie de me faire engueler moi..)
Ze_mamamia
Citation:
Ze_mamamia a écrit:
C'est quand même chaud d'arriver à utiliser les moqueries pour argumenter. Enfin ceci dit, tu m'a toujours pas dit en quoi c'était de la grande musique les Beatles.

Attends 10 ans et tu auras honte des conneries que t'as put sortir ici
tout simplement, j'écoute les Beatles depuis 15 ans et c'est toujours aussi bon. Korn et tous ces groupes pour adolescent qui veulent jouer les rebels (m'en veut pas hein? je pense que t'as entre 14 et 22 ans, sinon c'est inquietant) ça vieillit mal. Les Beatles c'est du Glenlivet et Korn c'est du Jack Daniel. Attends 10 ans, tout se joue sur la durée (encore qu'il y a des cas qui sont fans de Claude françois toute leur vie.

Mais allez sois pas bete a ce point la, j'aime pas les Beatles c'est ca dire une connerie, je trouve que c'est de la soupe et je toruve que c'est leger. Ensuite, je doute que tu conaisse même tres peu Korn pour dire que c'est un groupe d'adolescents qui jouent les rebels. C'est incroyable j'ai l'impression de lire tous les pire clichés sur korn, enfin c'est sur que c'est plus dur d'écouter un album de Korn qu'un album des Beatles quand on est habitué à ecouter de la pop. (Ca me fatigue d'etre diplomate desole)

Et pour moi la vraie musique c'est pas les Beatles, je vais te repondre sincerement, ce sont des groupes comme Will Haven, Converge ou les Doors. Rien que ces 3 groupes sont à des milliards d'années lumières en avant des Beatles. Seulement tu risques de ne pas te rendre compet car ce n'est pas du easy listening comme peut l'etre les Beatles.
Crown me I am godlike
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Ze_mamamia a écrit :
Seulement tu risques de ne pas te rendre compet car ce n'est pas du easy listening comme peut l'etre les Beatles.

Beatles ? easy listenning ?? on parle pas du meme groupe alors...

Beatles : 3 periodes radicalement differentes :

1) periode pop nunuche jusqu'en 64, la Beatlemania (help, i want to hold your hand, etc..)

2) periode experimentation, les beatles innovent (Ruber Soul, Revolver, Sgt Pepper)
là ils testent un peu tout ce qu'on peu faire en enregistrement... techno avant l'heure

3) periode clash/engagé (double blanc, Abbey road) ... le premier qui me
dit que Helter Skelter, Revolution, Happiness is a warm gun ou encore
I want you, come together etc... c'est du easy listening....

Quand on connais 3 morceaux c'est facile de generaliser
Tu site les Doors comme etant à des milliards d'années lumières en avant des Beatles
Si tu veux je peux jouer à ça aussi, les Doors c'est de la pop cucu la praline
(come on baby light my fireeee )

Tu vois on peut etre autant de mauvaise fois que toi
la guitare c'est de la merde !
Ze_mamamia
C'est vrai que c'est pas easy listening, d'ailleurs je crois que c'est pour ca qu'on m'a appris she loves you des Beatles en primaire ^^.
Crown me I am godlike
Biloute
  • Biloute
Et les doors c'est de la pop cucu !

steuplait, arrete de reduire les beatles à une (courte) periode...
hum... She loves you... ils etaient ou les doors en 62 ???

C'est facile apres 68/69 de faire de la musique intelligente, conceptuele, etc quand les Beatles
ont deja pavé la route
sammyseal
Ze_mamamia a écrit :
C'est vrai que c'est pas easy listening, d'ailleurs je crois que c'est pour ca qu'on m'a appris she loves you des Beatles en primaire ^^.

euh, désolé, mais euh...t'es pas un peu con?

Tu parles de clichés sur korn et la tu nous en sort un immense sur les beatles!! arete de les réduire a leur jeunesse! la majorité des chansons sorties par le groupe sont bien plus matures! ce débat continue depuis plusieurs jours, et plusieurs jours que tu tiens ces arguments cons sans t'eêtre renseigné depuis, puisqu'on te le dit, écoute "helter skelter", écoute le white album, écoute abbey road merde!
Ze_mamamia
Bon je ne vais pas rencherir, je suis un peu fatigué de discuter a vrai dire. (je prend des vacances pour la rentrée )

PS: Et ouais je suis con, je sais que c'est ters rare et tres dur de convaincre quelqu'un donc autant arreter, surtout que bon pour ce traiter de con...
Crown me I am godlike
sammyseal
tu appeles ça discuter? moi j'appelle ca déblatérer inutilement des clichés enfin bon, chacun son dialecte. tiens pendant tes vacanes, tu pourrais écouter un album des beatles! comme ca quand tu reviendrais dans le débat tu pourrais avoir de vrais arguments qui ne sont pas fondés que sur des clichés!
Biloute
  • Biloute
sammyseal_911 laisse tomber ! le mosieur il est tout d'un coup fatigué des qu'on lui file un argument
sammyseal
de toute facon, issue du débat positive pour moi j'ai découvert un nouvo groupe ke j'adore, kula shaker! bon, si vous connaissez d'autres groupes du genre, renseignez moi, ke je les rajoute a ma longue liste de groupes modernes que j'apprécie, a savoir:

foutains of wayne
kula shaker

Longue liste vous ne trouvez pas?
Doc Loco
Ze_mamamia a écrit :

Ce que certains esprits bornés mais empressé d'afficher leur ignorance crasse de l'évolution de la musique oublient (façon de parler, ils ne l'ont jamais su) à tous les coups, c'est que de '62 à '69, la musique populaire a plus évolué que durant les trois décénnies précédantes et les trois suivantes. Il y'a UN MONDE de différence entre '62 et '67 - mais évidemment, des fans d'un groupe qui sort des disques tous les cinq ans pour en plus se répéter lamentablement ne peuvent pas comprendre. Sur l'étendue de leur carrière, les Beatles ont sorti un album TOUS LES NEUFS MOIS, et chacun de ces album est une pièce essentielle de l'histoire de la musique populaire, totalement différent du précédent et révolutionnant à chaque fois le monde musical, au point de dégoûter la "concurrence", pourtant fameusement talentueuse elle aussi (cf les Stones, qui ne prendront leur vrai envol artistique qu'en '68, quand ils auront enfin compris qu'il ne servait à rien d'imiter les Beatles, qu'ils étaient automatiquement perdants à ce petit jeu là et qu'ils devaient exploiter leur propre richesse musicale).
Tu vois, moi aussi j'ai renoncé à la diplomatie: tu es un ignorant fier de revendiquer ton ignorance et te vautrant dans tes approximations - tant pis pour toi, tu es le seul perdant dans l'histoire.

"Hello, I love you, won't you give me your name" - et cette grosse cornichonnerie, c'est en '68 que les Doors l'ont pondue, et en piquant un riff des Kinks au passage - des années-lumières ...AH!

(P.S. je me moque, mais j'aime bien les Doors aussi - c'était simplemnent pour mettre en évidence que tout groupe a des cadavres dans ses placards, et que les juger sur ces morceaux là uniquement ... c'est au mieux de la mauvaise foi, au pire un manque de curiosité intellectuelle).
rémi38
Doc Loco a écrit :
c'est que de '62 à '69, la musique populaire a plus évolué que durant les trois décénnies précédantes et les trois suivantes. Il y'a UN MONDE de différence entre '62 et '67

+1
+1
+1
+1 et encore +1
Ze_mamamia
Et toi Doc Loco t'aimes bien étaler ta culture qui sert à rien.

Je m'enfous de tes dates à la con ou quoi que ce soit, je sais simplement que les sujets des chansons des Doors, la musique et tout ca je préfère, et ca c'est pas marqué dans l'histoire...

Et tu m'escuseras, mais tu cite Hello, I love you , mais ou sont Five to One, Riders on the Storm, The End, Break on Through, pour ne citer que les plus connues?
La ou se demarque les Doors des Beatles, c'est que Jim Morrisson a une approche beaucoup plus métaphysique de la musique et c'est un des premiers groupes à offrir un tel paysage sonore.

Quand je parle "d'années lumière", je dis que dans la profondeur, dans la puissance musicale on est bien bien bien loin: compare Isis (un groupe que tu dois bien sur connaitre hein) et linkin park.

Enfin bon tout ce que vous repetez c'est que OK, les Doors c'est mieux, mais ils sont arrivés apres donc c'est normal. Ecoutez c'est peut etre le cas, mais c'est dommage parce que je trouve que la musique des Beatles est légère, et la pop je n'aime pas spécialement, donc c'est une histoire de gout. Maintenant, s'ils étaient arrivés apres, je ne sais pas... Mais ce n'est pas le cas.

Pour moi la bonne musique n'a pas d'age, donc c'est pas l'histoire qui va m'empecher d'aimer un groupe, aujoud'hui je m'ennuie à écouter les Beatles (c'est chiant de se répéter la), et que ce soit les Doors ou Neurosis, je trouve les deux groupes excellents, et je passe du bon temps avec ces deux groupes, et largement plus qu'avec les Beatles.

PS: On est pas obligé de faire la bio des Beatles des qu'on veut repondre a quelqu'un du genre : y'a 3 periodes , tous les 9 mois c'etaient pas le même groupe tellement on avait changé de genre...

PPS: Sammy Seal, je te conseille d'écouter quelques groupes d'aujoud'hui pour te rendre compte que les Beatles ca vieillit comme Exit Music (for a film) de Radiohead, ou encore l'album A sun that never sets de Neurosis.

Un mp3: http://neurotrecordings.com/me(...)n.mp3

Enfin, essaie plutot de jeter une oreille sur l'album.

C'est trop tentant de répondre dans ce topic je suis désolé quand on m'attaque aussi fort...
Crown me I am godlike

En ce moment sur groupes / artistes pros...