Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 07 Sep 2008, 11:52
Doc Loco a écrit :
diwood a écrit :
je viens d'écouter "While my guitar gently weeps" , je ne connaissais pas , elle est vraiment géniale cette chanson .

Avez vous d'autres noms de chansons de cette classe ?

Le "problème" avec les Beatles, c'est que peu de leurs morceaux se ressemblent (hormis à leurs débuts). Ce n'est donc pas évident de te conseiller - perso je te dirais au départ de t'écouter tout le "White album" dont est issu ce morceau - ça te donnera une idée de la diversité des styles abordés (et puis l'album est génial tout bêtement ).
Ensuite de te pencher sur Abbey road (avec notamment "Something" du même Georges Harrison et empreint d'une sensibilité semblable).
Et puis après de toute façon tu voudras connaître tout le reste .

Ah bon Something est de George?
Une des plus belle chanson des Beatles je trouve ( et ce solo )
Bêêêh
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Mu. a écrit :

oeuf corse, et c'est lui qui chante d'ailleurs, ce qui chez les Beatles, ringo excepté, est un bon indice quant au compositeur.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Sep 2008, 12:38
didithegrave a écrit :
Faudrait quand meme consulter l'academie francaise sur la conjugaison du verbe bannir.

Je le vois a toutes les sauces: je ban, je banne, je bannie, lui il est ban, bann ferme ta gueule... etc.

Alors unissons nos luttes. Pour ma part, c'est le distinguo parfois impossible à saisir entre bann (ou ban) et bannissement qui me travaille. (J'ai bien mon idée, mais personne ne semble avoir la même, ce qui rend un chouïe complexe la comptéhension de certains messages.) Je m'en suis ouvert à la communauté dans le topic sur la modération en section guitariste. Tu y seras le bienvenu.
lemgement lemg
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 07 Sep 2008, 13:03
Doc Loco a écrit :
didithegrave a écrit :
Et puis d'abord, les Beatles ca vaut rien... Ils ont tout piqué aux Monkees.

... qui eux-mêmes sont en fait les Beach Boys déguisés, on sait tout ça, tu nous prends pour des incultes?
T'aurais pas oublié de citer The platters
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Keith Richards
Mu. a écrit :
Doc Loco a écrit :
diwood a écrit :
je viens d'écouter "While my guitar gently weeps" , je ne connaissais pas , elle est vraiment géniale cette chanson .

Le "problème" avec les Beatles, c'est que peu de leurs morceaux se ressemblent (hormis à leurs débuts). Ce n'est donc pas évident de te conseiller - perso je te dirais au départ de t'écouter tout le "White album" dont est issu ce morceau - ça te donnera une idée de la diversité des styles abordés (et puis l'album est génial tout bêtement ).
Ensuite de te pencher sur Abbey road (avec notamment "Something" du même Georges Harrison et empreint d'une sensibilité semblable).

Sinatra reprenait ce morceau en concert en annonçant une chanson de Lennon-Macca...ce qui devait rendre Harrison malade
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
20th Century Boy
Vu la version qu'il en faisait ( comme à son habitude un truc sirupeux et gluant) Harrisson aurait du être soulagé que son nom ne soit pas associé à ce "machin" qui n'avait plus grand chose à voir avec sa chanson.

Jelly a écrit :

si , il y'a tous les singles qui ne figurent pas sur les albums mais qu'on retrouve sur les compil' Past masters....les seuls compils qu'il faut avoir, en plus des albums bien sûr

Non, ce qu'il faut avoir c'est l'integrale des singles et des EP.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 08 Sep 2008, 08:49
Keith Richards a écrit :
Mu. a écrit :
Doc Loco a écrit :
diwood a écrit :

Sinatra reprenait ce morceau en concert en annonçant une chanson de Lennon-Macca...ce qui devait rendre Harrison malade

c'est meme pire que ca Sinatra a chanté ce morceau juste après le décès de John comme "hommage"....

Sinon j'ai vu le film "across the universe" hier, un film "musical" fait qu'avec des chansons des beatles. c'est assez..... navrant.... ca me rappelle "Tommy" (qui pour mon avis perso a très mal vieilli...) avec des versions assez sirupeuses dans l'ensemble...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Azazello
On parlait d'elle je sais plus quand...
Cilla Black sur une compo fabuleuse, entre John Barry et le Brill Building, signée Lennon-Macca (jamais enregistré par les Beatles il me semble...):

désolé le son est moisi mais cette chanson est énorme et dispo sur n'importe quelle compil Cilla Black...
Azazello
debalmond a écrit :
Les Beatles étaient eux aussi des grands fans de Dick...La preuve une cover de "Things We Said Today" vendue par Paulo et John

Incroyable il surpasse sans problème l'originale !!!

moi a écrit :

Dans le même style on peut citer Billy J Kramer & The Dakotas qui a profité de compos signé Lennon/MacCartney:

A noter que Billy Kramer a eu, selon la légende, la riche idée de refuser "Yesterday" que lui proposait Paulo car elle ne lui semblait pas assez commerciale...
marigold
Moi dans les beatles j'aime particulièrement Ringo pour ces quelques compo (octopuses garden...) et ses prestas (With a little help for my friends...).

Après j'aime aussi pas mal les autres.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Invité
  • Invité
hey je voulais demander aux connaisseurs : c'est quoi la basse à six cordes qui est utilisée dans le film let it be (on la voit par exemple sur le clip de let it be sur youtube) ? c'est ça qu'on appelle une guitare barytone ?
jeffrey06
Max^ a écrit :
hey je voulais demander aux connaisseurs : c'est quoi la basse à six cordes qui est utilisée dans le film let it be (on la voit par exemple sur le clip de let it be sur youtube) ? c'est ça qu'on appelle une guitare barytone ?

Non, c'est bien une basse 6 cordes ! elle était utilisé par Lennon (et Harisson ?) quand Paul était au piano comme sur "Let it be" ou "The Long And Winding Road"
Lorsqu'ils sont rentrés en studio pour les scéances, ils voulaient tout jouer "live", d'où la basse 6 cordes pour droitier et également Billy Preston pour les parties de claviers
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Invité
  • Invité
jeffrey06 a écrit :
Max^ a écrit :

Non, c'est bien une basse 6 cordes ! elle était utilisé par Lennon (et Harisson ?) quand Paul était au piano comme sur "Let it be" ou "The Long And Winding Road"
Lorsqu'ils sont rentrés en studio pour les scéances, ils voulaient tout jouer "live", d'où la basse 6 cordes pour droitier et également Billy Preston pour les parties de claviers

ok merci ! on la voit vraiment peu et si on connaît pas on voit vraiment une guitare (les trois micros, les mécaniques de taille normale)

jeffrey06
Ah non ! là ce que tu montres sur la photo c'est une guitare, une vraie !
c'est une Fender Jaguar ou Mustang je me rappelle plus ! elle appartenais à Georges Harisson
Leur basse 6 cordes était une Fender (une Jazz Bass je crois) pour droitier
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Invité
  • Invité
ben si c'est une basse, une Fender Bass VI, non ? regarde [url=]ici[/url] la basse de lennon vers la 50ème seconde ou vers 1mn30, c'est la même !

edit : apparemment c'est une "basse de guitaristes" . c'est vraiment spécial cette histoire, j'ai trouvé un article mais je dois y aller...

En ce moment sur groupes / artistes pros...