Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Willow McLeod a écrit :
Un vibrato sur une basse?

ben y'a le trou en tout cas..
Invité
  • Invité
ok. il s'agit en fait ni d'une guitare, ni d'une basse : c'est une guitare accordée une octave plus bas. ce n'est pas exactement non plus une guitare barytone mais honnêtement j'ai pas le pourquoi du comment là . le tirant des cordes et l'espace entre les cordes ne sont pas ceux d'une basse, mais ils sont quand même plus élevés que sur une guitare. ce qui fait de cet instrument une basse accessible à des doigts de guitaristes (lennon, harrisson) ou alors une guitare aux sonorités sombres (the cure). c'est un modèle qui date des 60s-70s et dont fender a fait des réissues par la suite.

voilà, en gros. la question méritait d'être posée en tout cas
wingspan
Max^ a écrit :
hey je voulais demander aux connaisseurs : c'est quoi la basse à six cordes qui est utilisée dans le film let it be (on la voit par exemple sur le clip de let it be sur youtube) ? c'est ça qu'on appelle une guitare barytone ?

Une basse à 6 cordes dans "Let It Be"?
Je me souviens des images du film où Lennon tenait péniblement une 4 cordes, mais pas une 6.
Lennon à la basse, c'était limite la cata. (voir le massacre sur "The long and Winding Road"...).
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
Doc Loco
wingspan a écrit :

Je me souviens des images du film où Lennon tenait péniblement une 4 cordes, mais pas une 6.
Lennon à la basse, c'était limite la cata. (voir le massacre sur "The long and Winding Road"...).

D'un autre côté, c'est lui qui tient la basse sur "Helter skelter" et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il la tient bien ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Quentin Jbass
Personnes pour feter les 40 ans de l'album blanc autour d'un bon 'hapiness is a warm gun', non? ben je vais le faire tout seul alors...
alt+F4
Stilwell
Cette photo est sublime.
didithegrave
premonitoire surtout.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Yves du 9 4
Tiens, une critique musicale de la part d'ecclesiastiques, c'est toujours rigolo à lire.

Bon, ils sont bien gentils et amusants les papistes, mais on s'en tappe un peu de leurs rancoeurs et absolutions envers John Lennon.
tschiiip.
Azazello
DI6 a écrit :
Le Vatican pardonne John Lennon : http://www.lemonde.fr/culture/(...).html

Ah je vais enfin pouvoir écouter les Beatles, un album à conseiller pour débuter ?

Quentin Jbass a écrit :
Personnes pour feter les 40 ans de l'album blanc autour d'un bon 'hapiness is a warm gun'

A noter que ce morceau a sans doute influencé le classieux "Happiness is a warm pussy" interprété par l'excellent chanteur jamaïcain Boris Gardiner...
Invité
  • Invité
Azazello a écrit :
A noter que ce morceau a sans doute influencé le classieux "Happiness is a warm pussy" interprété par l'excellent chanteur jamaïcain Boris Gardiner...

je vois mal comment un titre autant aguicheur peut donner une chanson classieuse
Pete O'Dirty
Azazello a écrit :

Ah je vais enfin pouvoir écouter les Beatles, un album à conseiller pour débuter ?

Commence par celui-ci, de '67 il ne peut qu'être bon.

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Il y'a 40 ans, le 30 janvier 1969, le plus grand groupe de rock du 20éme siecle donnait son tout dernier concert sur le toit de leur maison de disque :

Invité
  • Invité
j'ai découvert free as a bird hier soir.. je l'ai trouvée tellement émouvante, à la fois sur le plan musical et sur le plan humain. très très bonne chanson.

En ce moment sur groupes / artistes pros...