Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Juil 2008, 14:28
Ob la di ob la da, est une de leurs meilleures chansons, point trait.
lemgement lemg
jaggered
cette idylle entre Desmond & Molly est effectivement légère et touchante, à l'image de leur musique d'ailleurs !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 25 Juil 2008, 11:02
Ce qu'il y'a de bien avec les Beatles, c'est qu'on a le droit a des version tordantes de leur chansons :

On pourrait faire un bêtisier "special beatles" ... y'a d'quoi faire
EL CINCO
Question un peu vague: il me semble qu'il existe un vieux film "parodique" des Beatles, connaissez-vous le titre svp???

(rien à voir avec Spinal tap)
Doc Loco
ANIBALcinq a écrit :
Question un peu vague: il me semble qu'il existe un vieux film "parodique" des Beatles, connaissez-vous le titre svp???

(rien à voir avec Spinal tap)

The Rutles évidemment (avec notamment Eric Idle des Monty Pythons). Fabuleux mais il vaut mieux très bien connaître la bio des Beatles pour saisir toutes les blagues. A signaler: la bo est fabuleuse aussi.

http://www.rutles.org/
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
EL CINCO
Merci beaucoup!!!!
Invité
  • Invité
je viens d'écouter "While my guitar gently weeps" , je ne connaissais pas , elle est vraiment géniale cette chanson .

Avez vous d'autres noms de chansons de cette classe ?
Doc Loco
diwood a écrit :
je viens d'écouter "While my guitar gently weeps" , je ne connaissais pas , elle est vraiment géniale cette chanson .

Avez vous d'autres noms de chansons de cette classe ?

Le "problème" avec les Beatles, c'est que peu de leurs morceaux se ressemblent (hormis à leurs débuts). Ce n'est donc pas évident de te conseiller - perso je te dirais au départ de t'écouter tout le "White album" dont est issu ce morceau - ça te donnera une idée de la diversité des styles abordés (et puis l'album est génial tout bêtement ).
Ensuite de te pencher sur Abbey road (avec notamment "Something" du même Georges Harrison et empreint d'une sensibilité semblable).
Et puis après de toute façon tu voudras connaître tout le reste .
In rod we truss.

Invité
  • Invité
ok merci je vais écouter ça , j'ai trouvé que cette chanson avait vraiment une touche particuliere , ça doit etre la patte harrison . Je connais les classiques et pas mal de ce qu'a fait john lennon mais ça se démarque assez legerement .
Dommage que harrison n'est pas pu totalement s'exprimer dans les beatles , ça me fait penser à richard wright un peu chez les Pink Floyd , seulement "quelques" morceaux mais de tres grande qualité .
Doc Loco
diwood a écrit :
ok merci je vais écouter ça , j'ai trouvé que cette chanson avait vraiment une touche particuliere , ça doit etre la patte harrison . Je connais les classiques et pas mal de ce qu'a fait john lennon mais ça se démarque assez legerement .
Dommage que harrison n'est pas pu totalement s'exprimer dans les beatles , ça me fait penser à richard wright un peu chez les Pink Floyd , seulement "quelques" morceaux mais de tres grande qualité .

Je suis un peu mitigé par rapport à cette histoire du pauvre Georges brimé/bridé par ses deux compères . Lorsqu'on écoute les premières compos de Georges (Don't bother me par exemple), on se rend bien compte qu'il 'est pas au niveau Lennon/McCartney, c'est sympa sans plus.

Donc j'ai plutôt tendance à penser que l'intransigeance de Paul et John a fait que Georges a dû bosser pour s'élever à leur niveau et que donc ils lui ont rendu service. C'est ce qui a abouti à des While my guitar, Something et autres merveilles.
In rod we truss.

Invité
  • Invité
oui , cela se peut cependant le niveau mc cartney , je ne le trouve pas super elevé au départ non plus au niveau composition pure . enfin le niveau géneral , j'ai une collec vynile avec les differentes époques et on voit la progression du groupe .
Les Beatles, j'aime bien mais il y a mieux
Mon rêve --> Une guitare électrique
Doc Loco
diwood a écrit :
oui , cela se peut cependant le niveau mc cartney , je ne le trouve pas super elevé au départ non plus au niveau composition pure . enfin le niveau géneral , j'ai une collec vynile avec les differentes époques et on voit la progression du groupe .

Mouais, le bleu et le rouge j'imagine. J'ai toujours été très mitigé quand à ces compil' qui ne font qu'effleurer ce qu'il y'a de plus intéressant chez les Beatles et ressassent les mêmes titres que tout le monde connaît, laissant 9/10 des merveilles dans l'ombre (ou presque - disons 3/4 ).
In rod we truss.

Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 05 Août 2008, 16:41
ben oui, les albums sont tellement riches qu'il faudrait tous les avoir .... aux chiottes les compil'
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Août 2008, 16:46
Oui bon d'accord, la bonne vielle rengaine. Mais il n'y a pas sur les doubles bleu et rouge des morceaux qui ne sont pas sur les albums justement ?
lemgement lemg
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 05 Août 2008, 17:07
lemg a écrit :
Oui bon d'accord, la bonne vielle rengaine. Mais il n'y a pas sur les doubles bleu et rouge des morceaux qui ne sont pas sur les albums justement ?

si , il y'a tous les singles qui ne figurent pas sur les albums mais qu'on retrouve sur les compil' Past masters....les seuls compils qu'il faut avoir, en plus des albums bien sûr

En ce moment sur groupes / artistes pros...