PATRICK LARBIER a écrit :
ori a écrit :
en meme temps les gens qui n'aiment pas citent souvent "love me do" ou des morceaux dans le genre...
Love Me Do, c'est un cas interessant. C'est le premier morceau des Beatles que j'ai ecoute. J'avais 10 ans. Je m'attendais a autre chose...J'ai trouve ca..niais. Et longtemps, j'ai trouve ca tres niais.
Mais quand je reecoute ca aujourd'hui, je trouve le son super. Ok, c'est cucul. Mais je ne trouve plus ca nul du tout.
Pour ceux qui n'accorchent pas trop, voici quelques titres qui montrent (a mon sens) la versatilite du groupe et la puissance de leur sens melodique:
I saw her standing there
A day in the life
I am the walrus
Blackbird
Drive my car
Gold slumbers suivi de Carry that weight (dans Abbey road)
Ce qu'il y'a de marrant, c'est que chaque amateur des Beatles citera des titres différents - ça veut tout dire
.
Une petite remarque sur "I saw her standing there": la révolution dans ce morceau est au niveau de la basse. Pourquoi? Avant, la basse se jouait typiquement une note tous les deux temps, à la "Love me do" justement (ce côté balloche agaçant). Sur "I saw", Paul change radicalement et joue 8 notes tous les quatre temps, ce qui l'air de rien est révolutionnaire! Ca donne ce turbo qui propulse le morceau et surtout pave la route pour tous les bassistes à venir, de John Entwistle à DeeDee Ramone! (d'ailleurs: je suppose que tout le monde sait d'où les Ramones tirent leur nom? De Paul McCartney, ou plutôt de son pseudo "Paul Ramon" au tout début des Beatles. Si!
).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"