Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
Il est génial parce qu'il y a les Beatles... sinon, soyons clair.. ça serait un film pourri de seconde zone.
Moi je le trouve magique, mais sérieusement le cénario tient en deux pages.. et à part Ringo, les Beatles sont d'assez mauvais acteurs.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Doc Loco
Keith Richards a écrit :
Il est génial parce qu'il y a les Beatles... sinon, soyons clair.. ça serait un film pourri de seconde zone.
Moi je le trouve magique, mais sérieusement le cénario tient en deux pages.. et à part Ringo, les Beatles sont d'assez mauvais acteurs.

C'est exactement ça . Lennon se débrouille encore mais Macca et encore plus Harrison ne font visiblement aucun effort. Ce qui est rigolo quand on pense que le vrai fondu de cinoche de la bande est Harrison (qui plus tard financera d'ailleurs pas mal de films, dont la quasi-totalité de ceux des Monty Pythons - et ne serait-ce que pour ça il aurait déjà une place dan smon panthéon ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 07 Avr 2008, 02:20
C'est çà qui est marrant, ils jouent mal, enfin disons pas très bien mais ils s'en foutent et s'amusent ...et puis y'a les chansons
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 07 Avr 2008, 21:13
Quelques unes qu'on peut voir dans le film :

Doc Loco
C'est malin, j'ai envie d'une Gretsch Country Gentleman maintenant .

Du coup j'en rajoute un
In rod we truss.

Keith Richards
En fait, le film est tout aussi nul (ou moyen si on veut) que "A Hard day's Night", mais ici,c 'est un vrai délrie autour du monde.. on sent qu'ils doivent se marrer dans ce film sans scénario..et il y a la merveilleuse technicolor! Le film a été magnifiquement restauré!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
jeffrey06
Keith Richards a écrit :
En fait, le film est tout aussi nul (ou moyen si on veut) que "A Hard day's Night", mais ici,c 'est un vrai délrie autour du monde.. on sent qu'ils doivent se marrer dans ce film sans scénario..et il y a la merveilleuse technicolor! Le film a été magnifiquement restauré!

Dans Anthology, ils racontent comment le scénario a été construit ! l'un disait "on a jamais fait de ski!" alors les scénaristes ont écrit une scène qu'ils ont tourné en autriche puis un autre disait "il fait froid en angleterre, qu'est ce qu'on serait bien aux caraïbes!" et ils partent tourner aux bahamas !!! en plus ils prenaient du LSD au petit déjeuner, ce qui fait que les scènes devaient etre refaites un nombre incalculable de fois parce qu'ils se prenaient des fous rires en permanence ! c'est Macca qui disait que les Beatles avaient poussé Lester à la limite de la patience... et il parait qu'il en a à revendre !
A Stranger
Plus j'écoute les Beatles, plus j'hallucine devant cette créativité si...prolifique ??
Ils sont pff..."meilleur groupe du monde" c'est effectivement le terme qui me vient en tête.
Je découvre/redécouvre leurs morceaux actuellement, par dosettes...c'est hallucinant tout simplement.
J'en reviens pas.
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Azazello
Ze_mamamia a écrit :
Je trouve que les beatles c'est de la soupe , c'est toujours deux trois accord et hop une petite melodie . Ok c'est surement orginal pour l'epoque , hum mais bon je trouve que ca vole vraiment aps tres haut!
Qu'est ce que vous en pensez?

Je me permets quand même de quoter le premier message de ce topic.
Voilà la bonne parole.
Je m'en vais écouter l'intégrale de Dream Theater avant d'aller me coucher, ça c'est de la musique....
Doc Loco
A Stranger a écrit :
Plus j'écoute les Beatles, plus j'hallucine devant cette créativité si...prolifique ??
Ils sont pff..."meilleur groupe du monde" c'est effectivement le terme qui me vient en tête.
Je découvre/redécouvre leurs morceaux actuellement, par dosettes...c'est hallucinant tout simplement.
J'en reviens pas.

Ca me rappelle l'impression que ça m'a fait au milieu des seventies quand j'ai racheté une partie de leurs LPs à un copain de classe (et j'ai ensuite fait les boutiques pour trouver le reste). Un éblouissement permanent et éternellement renouvellé, une ouverture vers un monde musical infini, les montagnes russes émotionelles. Le pire étant que trente ans après je découvre encore des trucs qui m'avaient alors échappé et surtout que guitare à la main je réalise l'ingéniosité de l'apparente aisance de leurs parties instrumentales.
Et tout ça en sept ans! Le temps que prend la réalisation de deux albums actuellement! C'est pas un bouillon de culture, c'est un Vésuve de créativité ininterrompue!
In rod we truss.

didithegrave
Les Beatles c'est un peu un miracle... en fait.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
  • Invité
Ze_mamamia a écrit :
Je trouve que les beatles c'est de la soupe , c'est toujours deux trois accord et hop une petite melodie .

Trois possibilites, et uniquement trois :

A - tu confonds les Beatles avec un autre groupe
B - tu ne sais pas ce qu'est un accord
C - une otite mal soignee dans ta tres jeune enfance t'empeche aujourd'hui de distinguer les sons de ton environnement. Bref, la musique, pour toi, c'est malheureusement de la bouillie.
herydub
PATRICK LARBIER a écrit :
Ze_mamamia a écrit :
Je trouve que les beatles c'est de la soupe , c'est toujours deux trois accord et hop une petite melodie .

Trois possibilites, et uniquement trois :

A - tu confonds les Beatles avec un autre groupe
B - tu ne sais pas ce qu'est un accord
C - une otite mal soignee dans ta tres jeune enfance t'empeche aujourd'hui de distinguer les sons de ton environnement. Bref, la musique, pour toi, c'est malheureusement de la bouillie.

ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 24 Juil 2008, 08:11
Doc Loco a écrit :
A Stranger a écrit :
J'en reviens pas.

Ca me rappelle l'impression que ça m'a fait au milieu des seventies quand j'ai racheté une partie de leurs LPs à un copain de classe (et j'ai ensuite fait les boutiques pour trouver le reste). Un éblouissement permanent et éternellement renouvellé, une ouverture vers un monde musical infini, les montagnes russes émotionelles. Le pire étant que trente ans après je découvre encore des trucs qui m'avaient alors échappé et surtout que guitare à la main je réalise l'ingéniosité de l'apparente aisance de leurs parties instrumentales.
Et tout ça en sept ans! Le temps que prend la réalisation de deux albums actuellement! C'est pas un bouillon de culture, c'est un Vésuve de créativité ininterrompue!

Je me permets de rebondir la dessus.
Tes deux dernieres phrases sont extremement vraies, mais en même temps quel groupe de nos jours pêut se permettre de lui même créer la tendance sans être broyé par NRJ et consorts?
Je frémis parfois en me disnat qu'à notre époque peut être que Rubber soul ne serait meme pas accepté par la maison de disque parce que trop différent du prédécesseur, sans parler de Revolver qui les aurait carrément fait fuir.
Ca n'enlève rien aux génies des Beatles et ca restera à jamais mon groupe fétiche, mais ce sont des questions à poser.
Les seuls "artistes" à durer aujourd'hui, et je pense notamment à Madonna sont des gens qui surfent sur la vague mais qui ne créent pas cette vague.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
jaggered
PATRICK LARBIER a écrit :

l'otite certes, mais surtout le mp3 à haute dose, tympans HS
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith

En ce moment sur groupes / artistes pros...