Doc Loco a écrit :
A Stranger a écrit :
Plus j'écoute les Beatles, plus j'hallucine devant cette créativité si...prolifique ??
Ils sont pff..."meilleur groupe du monde" c'est effectivement le terme qui me vient en tête.
Je découvre/redécouvre leurs morceaux actuellement, par dosettes...c'est hallucinant tout simplement.
J'en reviens pas.
Ca me rappelle l'impression que ça m'a fait au milieu des seventies quand j'ai racheté une partie de leurs LPs à un copain de classe (et j'ai ensuite fait les boutiques pour trouver le reste). Un éblouissement permanent et éternellement renouvellé, une ouverture vers un monde musical infini, les montagnes russes émotionelles. Le pire étant que trente ans après je découvre encore des trucs qui m'avaient alors échappé et surtout que guitare à la main je réalise l'ingéniosité de l'apparente aisance de leurs parties instrumentales.
Et tout ça en sept ans! Le temps que prend la réalisation de deux albums actuellement! C'est pas un bouillon de culture, c'est un Vésuve de créativité ininterrompue!
Je me permets de rebondir la dessus.
Tes deux dernieres phrases sont extremement vraies, mais en même temps quel groupe de nos jours pêut se permettre de lui même créer la tendance sans être broyé par NRJ et consorts?
Je frémis parfois en me disnat qu'à notre époque peut être que Rubber soul ne serait meme pas accepté par la maison de disque parce que trop différent du prédécesseur, sans parler de Revolver qui les aurait carrément fait fuir.
Ca n'enlève rien aux génies des Beatles et ca restera à jamais mon groupe fétiche, mais ce sont des questions à poser.
Les seuls "artistes" à durer aujourd'hui, et je pense notamment à Madonna sont des gens qui surfent sur la vague mais qui ne créent pas cette vague.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...