Ze_mamamia a écrit :
Mais surement parce que ce n'est pas de ma génération. Je pense que dans 40 ans j'encenserai Korn, comme vous encencez les Beattles, Et je pense connaitre tout autant les Beattles que vous conaissez Korn , ce qui est tres peu je dois avouer vu ce que vous avez l'air de dire.
Enfin pense bien que tout ca c'est une histoire de generation.
Et pour Korn c'est que du bruit , c'est que tu n'a jamais entendu soit le groupe, soit le metal (je parle à l'heure actuelle, hein?)
Il me semble que tu nous confonds, kiffrichess (qui a dit que pour lui Korn ce n'était que du bruit) et moi (qui ai émis le doute qu'on parle et écoute encore Korn dans 40 ans
).
Or, Korn, je connais bien, et depuis le premier CD, et je reconnais tout à fait ce qu'il ont apporté au métal, en tant que précurseurs de la plus grande part des bands metal actuels. Mais je suis tout aussi conscient de leurs limites, et, si ils ont réellement innové à leurs débuts, il semble qu'au bout du deuxième album l'inspiration était déjà tarie et qu'ils tournent en rond maintenant. Donc, si tu connaissais les Beatles aussi bien que je connais Korn, là on aurait un échange intéressant - mais tu sais bien que ce n'est pas le cas.
Quand à parler de générations ... quand j'ai commencé à m'intéresser aux Beatles, c'était déjà un vieux truc, ils étaient séparés depuis 6 ans (ce qui, à 16 ans, paraît une éternité). Bref, ils ne sont pas plus de ma génération que de la tienne
. Ils ont cet énorme avantage d'être maintenant intemporels (en tout cas ce qu'ils ont fait de mieux), mais je comprend parfaitement qu'on ne puisse pas assimiler 50 ans de rock en quelques mois ou même années. Il y'a des groupes que je n'ai découvert qu'à trente ans passés, ce qui te laisse une fameuse marge je crois
. Et, contrairement à la plupart des gens de ma génération, je continue à m'intéresser de près à ce qui bouge actuellement - et je le ferai sans doute jusqu'à ma mort
.