Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
BenOk
  • BenOk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    BenOk
    le 11 Oct 2007, 14:45
scagli a écrit :
En effet c'est une belle vidéo ! bien interprété, ce ptit medley m'a donné envie de réécouter cet album, bien qu'il ne soit pas mon préféré (partisan du revolver inside lol).

En tout cas ca montre que les parties guitares des beatles sont intéressantes aussi !

Je dirais même plus elle sont géniale de par leur ceativité leur mélodie leur entrain, des riff sorti d'ailleurs .... pour faire court ca rock dur , enfin bref du beatles quoi =)
jaggered
Ce groupe inégalable et inégalé a connu plusieurs évolutions musicales, le yéyé un peu criard jusqu'à "Dizzy Miss Lizy", de 62 à 65, et des disques plus élaborés ensuite.

J'ai grandi avec les compils des 45 tours, j'aime tous leurs classiques, (les albums bleu et rouge), j'adore particulièrement "rubber soul","revolver", et pleins de trucs du double blanc, comme "savoy truffle".

Chez eux, ils y a les grands tubes certes, mais aussi pleins de pépites cachées, (le duo vocal de "if i fell")

Et puis il y a l'énigme du "pourquoi ils se sont séparés" et la devinette de deviner quel est leur dernier morceau joué tous ensemble et à quelle date ! (on se mélange un peu les pinceaux entre la chronologie des titres d'abbey road" et de "let it be", même si G Martin a écrit des dates précises dans les compils de 45 t sorties en cd.
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
super_mario
Nephtali a écrit :
à aimer le groupe, mais j'ai reçu une claque en écoutant Abbey Road et Sergeant Pepper's

Ahh Sergeant Pepper's quel un putain d'album, y'a vraiment rien à jeter, j'ai dû l'écouter une centaine de fois et je crois que jamais je ne m'en lasserai!
didithegrave
20 century boy a écrit :

Génial !!
C'était pas dans un encart fluide glacial dans R&F ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
20th Century Boy
possible! C'est sur le site de l'auteur: danielgoossens.com

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jaggered
super_mario a écrit :
Nephtali a écrit :
à aimer le groupe, mais j'ai reçu une claque en écoutant Abbey Road et Sergeant Pepper's

Ahh Sergeant Pepper's quel un putain d'album, y'a vraiment rien à jeter, j'ai dû l'écouter une centaine de fois et je crois que jamais je ne m'en lasserai!

Je crois que Ray Davies avait proclamé un jour qu'il n'avait JAMAIS écouté Sgt Pepper !!!
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Doc Loco
jaggered a écrit :
super_mario a écrit :
Nephtali a écrit :

Je crois que Ray Davies avait proclamé un jour qu'il n'avait JAMAIS écouté Sgt Pepper !!!

Ray Davies participe à cette grande spécialité des artistes rock grand-brittons: le second degré provoc' et iconoclaste. Il en est même un des créateurs (avec Lennon et Townshend), tellement plus talentueux que ses descendants (les frères Gallagher d'Oasis par exemple). Bref, à prendre avec des pincettes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marigold
Doc Loco a écrit :
jaggered a écrit :
super_mario a écrit :
Nephtali a écrit :

Ray Davies participe à cette grande spécialité des artistes rock grand-brittons: le second degré provoc' et iconoclaste. Il en est même un des créateurs (avec Lennon et Townshend), tellement plus talentueux que ses descendants (les frères Gallagher d'Oasis par exemple). Bref, à prendre avec des pincettes .

Tu peux dévellopper si ça ne te dérange pas cette notion,ca m'interesse
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
reiji
  • reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le 12 Oct 2007, 19:59
Un groupe légendaire un peu trop souvent catalogué comme groupe commerciale à cause de ses tubes en général moins riche que ses chansons moins connues...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 12 Oct 2007, 21:14
reiji a écrit :
Un groupe légendaire un peu trop souvent catalogué comme groupe commerciale à cause de ses tubes en général moins riche que ses chansons moins connues...

Les beatles ont des chansons moins connues????
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 12 Oct 2007, 21:20
... les Beatles sont un groupe tout à fait commercial, y a pas de problème à ce sujet.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 12 Oct 2007, 21:27
oui c'est clair d'ailleurs ils ne s'en sont jamais cachés.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 12 Oct 2007, 21:28
en relisant Cyd et moi , il faut avouer qu'on a pas trop fait avancer le topic!
BenOk
  • BenOk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    BenOk
    le 12 Oct 2007, 21:53
CŸD a écrit :
... les Beatles sont un groupe tout à fait commercial, y a pas de problème à ce sujet.

Nan mais arrête ton délire tu crois qu'a l'époque c'était comme aujourd'hui ,

y avait pas de commercial ou pas commercial les meilleurs étaient présent contrairement a maintenant ou tout est commercial ouai effectivement.

Quand t'a un lennon/maccartney et les tueries qui sortait tout les ans t'es bien plus que dans une optique de " commercial " tsé y a pas mtv ni internet quoi.

Quand tu voyais ca en 63/64 , http://youtube.com/watch?v=yamsru7gv50 , ouai c'est clair que tu passes dans une autre dimension du rock'n'roll , enfin bon tu dis les beatles commercial mais mon gars commercial c'est un therme pour les groupe de notre époque , tu crois que les beatles cherchaient a faire de la thune ? ils étaient tous archi milliardaire depuis bien longtemps.

Désolé quand t'écoutes un revolver ou autre double blanc ou encore un abbey road , pour moi on a toujours pas fait mieux depuis en therme de creativité de génialissimité (lol) putain c'est une autre dimension que tout les autres trucs que j'ai jamais pu écouter =)

ALors qu'entends tu par groupe commercial un groupe qui vend des milliards de disque grace a leur talent ? moi j'appel ca du génie.
Contrairement a tout les trucs d'aujourd'hui m'enfin bref.
didithegrave
Je crois que c'était une blague
Je crois que CYD a réussi son coup et que tu es tombé dans le panneau

Sa boutade visait a signifier le fait qu'un artiste qui sort son disque sur un label veut forcément en vendre un peu, ce qui est forcément commercial. Autrement je vois pas l'intérêt de sortir un disque pour ensuite faire de la rétention de stocks.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...