CŸD a écrit :
... les Beatles sont un groupe tout à fait commercial, y a pas de problème à ce sujet.
Nan mais arrête ton délire tu crois qu'a l'époque c'était comme aujourd'hui ,
y avait pas de commercial ou pas commercial les meilleurs étaient présent contrairement a maintenant ou tout est commercial ouai effectivement.
Quand t'a un lennon/maccartney et les tueries qui sortait tout les ans t'es bien plus que dans une optique de " commercial " tsé y a pas mtv ni internet quoi.
Quand tu voyais ca en 63/64 ,
http://youtube.com/watch?v=yamsru7gv50 , ouai c'est clair que tu passes dans une autre dimension du rock'n'roll , enfin bon tu dis les beatles commercial mais mon gars commercial c'est un therme pour les groupe de notre époque , tu crois que les beatles cherchaient a faire de la thune ? ils étaient tous archi milliardaire depuis bien longtemps.
Désolé quand t'écoutes un revolver ou autre double blanc ou encore un abbey road , pour moi on a toujours pas fait mieux depuis en therme de creativité de génialissimité (lol) putain c'est une autre dimension que tout les autres trucs que j'ai jamais pu écouter =)
ALors qu'entends tu par groupe commercial un groupe qui vend des milliards de disque grace a leur talent ? moi j'appel ca du génie.
Contrairement a tout les trucs d'aujourd'hui m'enfin bref.