Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
wingspan
Jonny Park a écrit :
Par contre la fin de A day in the life, elle est vraiment énorme. la première fois que je l'ai écoutée, je suis resté 2-3 minutes, totalement sur le cul, à regarder dans le vide...

Les toutes dernières secondes du morceau, le dernier passage à l'envers, il parait que ça dit "We fuck you like Supermen" quand on le passe à l'endroit...
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
Doc Loco
wingspan a écrit :
Jonny Park a écrit :
Par contre la fin de A day in the life, elle est vraiment énorme. la première fois que je l'ai écoutée, je suis resté 2-3 minutes, totalement sur le cul, à regarder dans le vide...

Les toutes dernières secondes du morceau, le dernier passage à l'envers, il parait que ça dit "We fuck you like Supermen" quand on le passe à l'endroit...

Faut pas croire tout ce qu'on dit ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
Tiens apparement, l'ampli le plus utilisé en studio par les Beatles c'est le fender bassman de Georges, il a servit à enregistrer beaucoup de basses et de parties guitare tout au long de leur carrière.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20 century boy a écrit :
Tiens apparement, l'ampli le plus utilisé en studio par les Beatles c'est le fender bassman de Georges, il a servit à enregistrer beaucoup de basses et de parties guitare tout au long de leur carrière.

En tout cas, à partir de '66, ils ont laissé les Vox de côté et ont privilégié Fender en effet.
In rod we truss.

wingspan
Doc Loco a écrit :
wingspan a écrit :
Jonny Park a écrit :

Faut pas croire tout ce qu'on dit ...

Meme quand c'est Paul McCartney qui le dit
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
20th Century Boy
Peut-être même surtout quand c'est Mccartney!!!

Paul aime bien "enjoliver la réalitée". Plus par esprit taquin qu'autre chose. Alors que John, lui a tendance arranger la réalitée quand ça va dans son sens.J'ai vu plusieurs fois Paul en rajouter dans la légende alors que d'autres sources fiables le contredisaient.

En fait, les sources les plus fiables sont souvent exterieures au groupe.

Mais là il suffit d'écouter le passage à l'envers pour être fixé... :mdr:
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
  • Invité
god is a rocker a écrit :
Bah que quelqu'un dise qu'il n'aime pas...tant pis pour lui, je lui sauterais pas dessus comme, la, mais de dire que ca vole pas haut et que c'est de la soupe, alors que toute la music est inspiré, directement ou indirectement, par eux, aujourd'hui encore.

non
yoyo67
  • yoyo67
  • Special Top utilisateur
Ze_mamamia a écrit :
c'est toujours deux trois accord et hop une petite melodie

Accords + melodie:

CA S'APPELL DE LA MUSIQUE DUCON !

Ecoute le White Album, y en a quelques unes de pas mal.
J'ai mal aux doigts
Neredev
20 century boy a écrit :
Peut-être même surtout quand c'est Mccartney!!!

Paul aime bien "enjoliver la réalitée". Plus par esprit taquin qu'autre chose. Alors que John, lui a tendance arranger la réalitée quand ça va dans son sens.J'ai vu plusieurs fois Paul en rajouter dans la légende alors que d'autres sources fiables le contredisaient.

En fait, les sources les plus fiables sont souvent exterieures au groupe.

Mais là il suffit d'écouter le passage à l'envers pour être fixé... :mdr:

Ecouté il y a un moment, par ce que ce truc me chatouillait. OUI, il y a définitivement un truc enregistré à l'envers. Mais certainement pas "we fuck you like superman"...C'est assez trouble pour qu'on puisse y entendre n'importe quoi. Passez le morceau à la moulinette Audacity, vous verrez.

Ca me rappelle les mauvaises interprétations de paroles, genre "Ground control to Mao-Tse-Tung", au début du Space Oddity de David Bowie. Génial.

Que pensez-vous du "Tit-tit-tit-tit-tit-tit-tit..." de Girl sur Rubber Soul?
Doc Loco
Neredev a écrit :

Ca me rappelle les mauvaises interprétations de paroles, genre "Ground control to Mao-Tse-Tung", au début du Space Oddity de David Bowie. Génial.

Confondre le Grand Timonier avec le Major Tom, faut quand même avoir une frite dans les oreilles!
In rod we truss.

Neredev
Peut-être, mais n'empêche que c'est véridique

Il existe un site qui recueille ce genre de mécompréhensions, c'est assez hilarant.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Fév 2007, 15:26
Neredev a écrit :
Que pensez-vous du "Tit-tit-tit-tit-tit-tit-tit..." de Girl sur Rubber Soul?

Ils ont réussi à surprendre McCartney avec celle-là.
lemgement lemg
acoustic fire
le seul groupe a faire titititi sans etre completement ridicule, ma chanson préféré.
Jbal
  • Jbal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jbal
    le 24 Fév 2007, 18:12
Krutu a écrit :
May a écrit :
Rock, selon le petit robert : musique populaire américaine, issue du jazz
Pop, selon la coutume : musique issue des beatles.

sauf que les beatles ont été percu comme le renouveau du rock à l'époque...en amérique, ca tournait franchement en rond: Elvis, little richard et consorts, B.Holly...
peut être que je me trompe

Folk/Rock avec Dylan, que Lennon appréciait beaucoup d'ailleurs.. je ne trouve pas que ça tournait en rond moi.

Ah oui, y'avait les Byrds aussi
" Cet homme est à nous comme la sardine est à l'huile "

Les Simpson :)

Encore mon groupe:
http://www.myspace.com/redhazebande
Doc Loco
Jbal a écrit :
Krutu a écrit :
May a écrit :
Rock, selon le petit robert : musique populaire américaine, issue du jazz
Pop, selon la coutume : musique issue des beatles.

sauf que les beatles ont été percu comme le renouveau du rock à l'époque...en amérique, ca tournait franchement en rond: Elvis, little richard et consorts, B.Holly...
peut être que je me trompe

Folk/Rock avec Dylan, que Lennon appréciait beaucoup d'ailleurs.. je ne trouve pas que ça tournait en rond moi.

Ah oui, y'avait les Byrds aussi

Les Byrds sont arrivé largement après les Beatles (et à cause d'eux d'ailleurs: c'est en voyant les Beatles au Ed sullivan show que Mc Guinn a flashé sur la Ricken 12-cordes d'Harrison et a fondé les Byrds).

Quant à Buddy Holly, il est mort en '59, soit près de quatre ans avant l'émergence des Beatles. En fait, sa mort et le départ d'Elvis au service militaire ont enterré la première vague du rock, vite remplacé par d'abominables niaiseries variétoches pendant trois ou quatre ans. Il faudra l'arrivée des Beatles, puis de toute la vague anglaise derrière, pour redynamiter le rock aux states.
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...