Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 17 Janv 2007, 10:42
Max^ a écrit :
salut
quelqu'un saurait sur quelle guitare george a joué sur abbey road ?
merci !

Moi je dirai , la telecaster, la Les Paul rouge et la strat

Un site génial qui repertorie toutes les guitares utilisées par les Beatles :

http://www.thecanteen.com/fabg(...).html
scagli
  • scagli
Doc Loco a écrit :
Max^ a écrit :
salut
merci !

Une Telecaster en palissandre (le corps hein, pas seulement la touche) si je me souviens bien. En tout cas c'est celle avec laquelle on le voit le plus à cette période.

ah il l'avait encore pour abbey road ? je me souviens surtout pour let it be mais oui surement, celle qui a été vendue dans les 450 000 dollars si je me souviens bien récemment d'ailleurs.
Doctor Robert
scagli a écrit :
Doc Loco a écrit :
Max^ a écrit :
salut
merci !

Une Telecaster en palissandre (le corps hein, pas seulement la touche) si je me souviens bien. En tout cas c'est celle avec laquelle on le voit le plus à cette période.

ah il l'avait encore pour abbey road ? je me souviens surtout pour let it be mais oui surement, celle qui a été vendue dans les 450 000 dollars si je me souviens bien récemment d'ailleurs.

oui, on le voit meme s'en servir lors du concert sur le toit d'apple.
  • Publié par
    Djtux
    le 17 Janv 2007, 21:37
Vous trouvez pas ça bizzare la fin de strawberry fields forever ? J'ai jamais compris ...
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 17 Janv 2007, 22:17
Je ne peux malheureusement pas te répondre, car je me souviens plus de la fin, et je viens de remarquer que j'avais même pas la chanson sur mon pc...

Par contre la fin de A day in the life, elle est vraiment énorme. la première fois que je l'ai écoutée, je suis resté 2-3 minutes, totalement sur le cul, à regarder dans le vide...
Doc Loco
Jonny Park a écrit :
Je ne peux malheureusement pas te répondre, car je me souviens plus de la fin, et je viens de remarquer que j'avais même pas la chanson sur mon pc...

Par contre la fin de A day in the life, elle est vraiment énorme. la première fois que je l'ai écoutée, je suis resté 2-3 minutes, totalement sur le cul, à regarder dans le vide...

Je me rappelle que ça me faisait le même effet quand je l'ai découverte. Peut-être que si on m'obligeait à ne garder qu'un morceau d'eux ce serait celui-là, il est tellement ... parfait.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
donkey boy
Moi aussi ça serait celui là

ce morceau est intemporel, universel (rien que le titre annonce quelque chose d'immense)
cette chansons est un monument à elle seule

pas loin derrière, pour moi, y a Strawberry Fields Forever
herydub
donkey boy a écrit :

et Something....et Because....et While my guitar gently weeps....et Happiness is a warm gun....et I'm so tired....et Yer blues....et Penny lane...et The Fool on the hill.....et Julia....et....et....et....
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 18 Janv 2007, 10:41
Doc Loco a écrit :

Je me rappelle que ça me faisait le même effet quand je l'ai découverte. Peut-être que si on m'obligeait à ne garder qu'un morceau d'eux ce serait celui-là, il est tellement ... parfait.

Pareil pour moi , "A day in the life" synthétise à merveille la perfection et le génie des Beatles.
La voix de Lennon sur la version d'anthology me fait frémir d'angoisse à chaque écoute tellement elle me semble irréelle, sortie tout droit d'une crypte transylvanienne alors qu'en fait Lennon est dans la même piece que l'auditeur
Doc Loco
Dead Novalys a écrit :

Mais Paul se défend pas mal, cf. Helter Skelter...

Ou "I'm down" par exemple - c'est sa voix "Little Richards", une de ses idoles (et ça s'entend ).
Mais c'est vrai que le frisson que donne la voix de John sur les versions dépouillées de "A day in the life" ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
donkey boy
herydub a écrit :
donkey boy a écrit :

et Something....et Because....et While my guitar gently weeps....et Happiness is a warm gun....et I'm so tired....et Yer blues....et Penny lane...et The Fool on the hill.....et Julia....et....et....et....

Pour moi aucune des chansons des Beatles (même si elles sont toutes géniales) n'est de la trempe d'A day in the life, je veux dire aussi intemporelle. A day in the life ça résume toute la musique! C'est la perfection absolue.
C'est la plus grosse leçon de musique du dernier siècle; ce titre ne vieillira jamais, il est universel.
Pour moi A day in the life, dans la carrière des Beatles, c'est vraiment quelque chose d'à part...
donkey boy
Je pensais surtout aux lyrics! pas seulement aux arangements...
Strawberry Fields forever c'est une chansons ciblée, c'est comme Martha my Dear etc. y a un sujet précis, un concept, c'est anecdotique.
A day in the life, y a pas de lieu, y a pas d'époque (et c'est le concept!). La modestie du morceau (c'est juste la simple histoire d'un jour dans une vie, le titre n'est même pas évoqué dans le morceau!) en font toute sa grandeur et son universalité!
Chaque autre chansons des Beatles correspondent pour moi à des moments particuliers, à des humeurs, à des ambiances, c'est plus des chansons concept.
A day in the life, à la base ça part de rien (pas de sujet précis) puis ça finit par parler simplement de la vie (et c'est ça qui est énorme!).
Dead Novalys
Mmh... partir de rien pour parler de la vie en général, je veux bien, mais enfin ça ne me semble pas spécialement original. Enfin peu importe, c'est ta chanson préférée des Beatles, OK, c'est pas un mauvais choix.
Pour rester dans les paroles, je préfère largement "Glass Onion".

En ce moment sur groupes / artistes pros...