Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Celle d'H. Aufray, c'est la même daube que celle de Tino Rossi ! Mais qui a commis cette adaptation ???
Bowie… bah c'est Bowie, on y peut rien, ce type aurait pu chanter une reprise de Chantal Goya que j'aurais quand même les poils en l'air !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Adam Bopel
Colonel Blues a écrit :
... Bowie… bah c'est Bowie, on y peut rien, ce type aurait pu chanter une reprise de Chantal Goya que j'aurais quand même les poils en l'air !!!

+1
David Watts
Aujourd'hui c'est le cinquantenaire du concert sur le toit de l'immeuble Apple à Savile Row.

En plus de ça et à défaut de ressortir "Let It Be" tel quel pour les 50 ans du film en 2020, Apple a annoncé que Peter Jackson s"apprêtait à réaliser un documentaire basé sur les 55 heures d'images issues du tournage de Michael Lindsay-Hogg.

https://www.thebeatles.com/new(...)ademy
https://www.thebeatles.com/news

"...Following the release of this new film, a restored version of the original Let It Be movie directed by Michael Lindsay-Hogg will also be made available..."

Sympathique, même si personnellement je préfèrerais que soit rendue disponible l'intégrale de ces 55 heures de tournage dans un beau coffret DVD. On a le droit de rêver n'est ce pas ?
En attendant, je me demande bien ce que Jackson va pouvoir tirer de ces images qui soit si différent du fim Let It Be.
Wait and see.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Neredev
Doc Loco a écrit :
coyote a écrit :
Tux87 a écrit :
Je connaissais pas cette version de Bowie.... Hyper classe.

Je plussoie ! La toute première fois que j’ai entendu cette version, c’etait tard dans la nuit, le temps s’est suspendu, je m’en souviens très bien ! Ces moments sont beaucoup trop rares malheureusement.

Un des tous premiers 45T que j'ai acheté ... et je l'ai toujours (face B de Sorrow).

La différence ici, c'est que c'est Mort Shuman et Eric Blau qui ont traduit pas mal de chansons de Brel pour 'Jacques Brel is alive & well & living in Paris', à une époque où les types qui écrivaient pour Broadway étaient des tueurs tant la compétition était forte. Scott Walker a récupéré les chansons et en a repris pas mal sur ses trois premiers albums, et c'est par son biais que Bowie a découvert Brel. Je serais tenté de dire qu'il a d'ailleurs piqué plus que les chansons, on retrouve plein de maniérismes de Walker chez Bowie.

Avec les arrangements d'époque...C'est autre chose qu'Hughes Aufray quand même...
(La Mort)
Doc Loco
En faisant une recherche sur tout autre chose, je suis tombé sur ces chiffres ahurissants:

- entre 1961 et 1963, les Beatles se sont produit entre 275 et 292 fois à The Cavern à Liverpool
- entre 1960 et 1962, ils se sont produit 281 fois à Hambourg

Et après on s'étonne qu'ils étaient au point quand leur carrière a vraiment débuté fin '62 - début '63 !!!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lo-fi reup
2% de talent et 98% de travail?

C'est clair que la tu as le temps de bosser justesse et mise en place
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    exp
    le 10 Fév 2020, 12:42
t y va fort non??
lo-fi reup
c est des betes de travail

on peut se demander quelle est la part de talent dans leur reussite, si c est pas juste du travail acharné pour trouver la bonne formule

attention c'est un groupe que j adore et culte
Doc Loco
lo-fi reup a écrit :
c est des betes de travail

on peut se demander quelle est la part de talent dans leur reussite, si c est pas juste du travail acharné pour trouver la bonne formule

attention c'est un groupe que j adore et culte

Quelle formule? Ils n'ont pas cessé d'évoluer et de changer radicalement dans leur approche et leur manière de composer, jouer, arranger ... Leur formule, c'était justement de ne SURTOUT PAS s'enfermer dans une formule.

Moi, ce que ces chiffres m'évoquaient, c'est juste que le talent SEUL ne suffit pas. De là à en déduire le contraire et que tout n'est qu'une question de travail ... ça se saurait.
In rod we truss.

lo-fi reup
oui on est d accord

que du travail sans talent, ca donne pas grand chose

que du talent, sans un travail enorme deriiere ca donne pas non plus

ils avaient les deux
Colonel Blues
CQFD !
Le "savoir faire" acquis avec le live est irremplaçable.
C'est ce qui fait que, quand on amène une nouvelle compo en public, l'assurance est là, on joue comme si c'était une évidence, et ça le devient aussi aux yeux du public !
Une fois la réputation assise, les nouveaux disques sont attendus comme le messie, et la roue est en marche, pour peu qu'on sache amener de l'eau à son moulin…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Doc Loco
fab38 a écrit :
D'autant plus quand on décide d'arrêter les concerts pour se concentrer sur de la création débridée pure et dure.

Pas faux. Le plus drôle étant que même en ayant arrêté les concerts précocement, ils accumulent certainement un temps en concert supérieur à tout groupe contemporain en vingt ou trente ans.
In rod we truss.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 12 Fév 2020, 10:58
Concerts arrivés à un "stade retentissant" pour l'époque.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Colonel Blues
Bah faut aussi mesurer l'ampleur du désastre que c'était devenu : avec une sono anémique car on ne savait pas faire mieux à l'époque, les cris du public couvraient absolument tout et ils ne s'entendaient même plus jouer ni chanter !!!
De plus, inversement à aujourd'hui, c'étaient les disques qui rapportaient !
Les concerts n'étaient que du soutien promotionnel pour les nouveaux albums…

En ce moment sur groupes / artistes pros...