Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Colonel Blues a écrit :
Non !!! Pitié, pas le sous-marin vert des C. de la Chanson !!! Ok, je retire tout ce que j'ai pu dire de mal… mais on est d'accord, j'ai avoué sous la torture, hein ?


Oui, là, faut bien reconnaître qu’Adam y est sans doute allé un peu fort. À côté de ça, Guantanamo c’est un camp de vacances !
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Adam Bopel
OK je

N'empêche que j'aimerais bien savoir par quel prodige le jaune originel s'est transformé en vert, sous la houlette de nos chansonniers préférés ...
David Watts
Pour la rime peut-être. "Vert comme la mer". Les rimes en "aune" c'est moins commun.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
David Watts
Il est curieux d'avoir francisé le Eleanor en Eléonor sans rajouter le e à la fin.
J'avais jamais entendu parler de ce chanteur.
Son look est impeccable et son adaptation somme toute honnête.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rapideyemove
David Watts a écrit :
Pour la rime peut-être. "Vert comme la mer". Les rimes en "aune" c'est moins commun.


Et toujours, à l’échelle d’un mot, le rigoureux problème du "e" final en français qui déplace ou déstabilise avec malice l’accentuation, donc la cadence et le rythme, quand bien même il n’est pas clairement accentué (notamment quand il ne rencontre ni ne se télescope à des mots s’ouvrant par une consonne : là, le "jeu" est presque plus clair, pourtant... bref...), pour en rester à son étiquette célèbre, le "e" muet et son génial accident, ce chef d’orchestre du vers français qui ne va, c’est entendu, pas à pied mais à syllabes...

Mais il y faudrait tout un traité...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
JLMAREUIL
Comparatif instructif....





Pour entendre les pires choses comme précédemment....

Colonel Blues
Mais comment a-t-il pu oser chanter ça, mais comment ???

Vite, un p'tit savon pour les oreilles ! :
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
rapideyemove
Adam Bopel a écrit :




Tino m'a tuer


Tino c’est le nouveau truc tendance du bondage SM dans les pervy backrooms, borderline day of doom ?


C’est vrai qu’un peu de savon philosophal, après, ça fait pas de mal.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Adam Bopel
Pourquoi est-ce que certaines des plus belles chansons des Beatles, qui m'émeuvent aux larmes (allez savoir pourquoi ... Cette subtile alchimie entre les mélodies et les harmonies -et parfois les paroles- ) perdent leur magie et leur grâce, une fois exécutées (c'est le mot) par nos "chers" artistes hexagonaux





Inversement, la reprise de D. Bowie d'un des monuments de la chanson francophone me bouleverse autant que l'inoubliable version du grand Jacques ...
Adam Bopel
David Watts a écrit :
Pour la rime peut-être. "Vert comme la mer". Les rimes en "aune" c'est moins commun.


Quand même ... Il suffit de se creuser un peu la tête
Un sous-marin jaune,
Jaune comm'un vieux cône,
Pour explorer la faune,
Mes compagnons aphones,
Se ressemblaient tels des clones,
Et faisaient chauffer leurs neurones,
Nous attendions le cyclone,
Avant de foutre la zone,


etc etc ...

Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Je connaissais pas cette version de Bowie.... Hyper classe.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Tux87 a écrit :
Je connaissais pas cette version de Bowie.... Hyper classe.


Je plussoie ! La toute première fois que j’ai entendu cette version, c’etait tard dans la nuit, le temps s’est suspendu, je m’en souviens très bien ! Ces moments sont beaucoup trop rares malheureusement.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco
coyote a écrit :
Tux87 a écrit :
Je connaissais pas cette version de Bowie.... Hyper classe.


Je plussoie ! La toute première fois que j’ai entendu cette version, c’etait tard dans la nuit, le temps s’est suspendu, je m’en souviens très bien ! Ces moments sont beaucoup trop rares malheureusement.


Un des tous premiers 45T que j'ai acheté ... et je l'ai toujours (face B de Sorrow).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Colonel Blues
Celle d'H. Aufray, c'est la même daube que celle de Tino Rossi ! Mais qui a commis cette adaptation ???
Bowie… bah c'est Bowie, on y peut rien, ce type aurait pu chanter une reprise de Chantal Goya que j'aurais quand même les poils en l'air !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

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