Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
rapideyemove
Sirupeux ?
De mon point de vue, s’il y a quelqu’un qui échappe à ce cadre, c’est bien Bill Frisell .

Cette manière de toucher les notes, entre rigueur absolue et incertitude presque timide .

Bon, de toute façon, j’ai les yeux de Chimène pour ce zouave-là...

PS : la grammaire Beatles version Booker T traverse fichtrement bien la rue de l’Abbaye .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Colonel Blues
Je tremble… Richard Clayderman et André Rieu arrivent !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
JLMAREUIL
Temps pourri!!!

On en profite pour un nettoyage de vieux 45trs...( de ceux ci ..entre autres.. )

Liquide vaisselle,eau déminéralisée,chiffon microfibre doux,brosse antistatique pour les vinyles

Alcool à 70° et coton à maquillage pour les pochettes plastifiées

et on repart pour 50 ans !!!!

Activité agrémentée d'une écoute qui nous replonge ( pour moi .... ) dans notre adolescence. (le soucis c'est que l'on est souvent interrompu par les retournements et/ou changement de disque.... )

45trs Beatles
David Watts
Sympa ta collec' de EP français (celui en bas à droite n'en est pas un).
On a d'ailleurs quasiment la même à 2-3 exemplaires près (j'en ai 25).
Mais toujours pas trouvé la pochette "sandwiches" aux puces.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
David Watts
Colonel Blues a écrit :

Allez, je crois que j'ai quelque chose pour toi qui devrait mieux te plaire !

Colonel Blues
Rhâââ lovely ! La collec' de dingue, j'adore ! Qu'est-ce que j'aimerais avoir encore la vieille Dual Stéréo à lampes de mes parents pour écouter ces trésors…

Et encore merci David pour ces sublimes versions des Inmates, c'est plein de fougue, ça respecte les originaux, du bon boulot qui mériterait sa place dans le topic "les reprises qui trouent le c*l" !!!
Ahhh… grace à toi je vais bien mieux !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
rapideyemove
Colonel Blues a écrit :

Nuance, mesure, sobriété, culture, tact, tout y est...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
JLMAREUIL
David Watts a écrit :
Sympa ta collec' de EP français (celui en bas à droite n'en est pas un).
On a d'ailleurs quasiment la même à 2-3 exemplaires près (j'en ai 25).
Mais toujours pas trouvé la pochette "sandwiches" aux puces.

Les "3" à droite sont des "PARLOPHONE" UK
Le MISTER TWIST (Tony Sheridan) n'est la version POLYDOR mais la réédition limitée par les éditions CAMELEON

Pour La "sandwtch" et autres " perruques" il faut compter sur un heureux hasard.... une erreur d'étiquetage ou méconnaissance du vendeur... Mais faut pas trop rêver !!!

La "tour eiffel" se trouve encore à prix raisonnable.

Sinon j'ai ça (1969)!!(un peu usé ...par les diverses ...consultations... )

Get back
David Watts
JLMAREUIL a écrit :

...Pour La "sandwtch" et autres " perruques" il faut compter sur un heureux hasard.... une erreur d'étiquetage ou méconnaissance du vendeur... Mais faut pas trop rêver !!!...

Sympa le book Get Back ! Tu as la box set canadienne complète ou seulement le book ?

Pour le EP sandwich, il y a eu des repros également, donc méfiance...
Mon pote disquaire en a actuellement un exemplaire dans sa boutique (la repro).
Il a également déjà touché les "14 plus grands succès" ou le "1965" qui comptent parmi les pièces françaises les plus rares !
J'imagine bien la montée d'adrénaline de mon pote quand il découvre une 'pièce" comme ça dans un lot apparemment sans intérêt d'un particulier qui vient le voir pour bazarder ses vieux vinyles.
JLMAREUIL
Seulement le" book"...

Je ne me souviens plus de son achat à l'époque...On ne se souciait pas de la valeur des disques en ces années 60..On prêtait facilement ...les retours étant parfois aléatoires...(je suis né en 1950 )

Aujourd'hui ,certains ,comme ceux que tu cites, restent au chaud chez des collectionneurs avertis.

Je traîne souvent dans des brocantes de "cambrousse", espérant trouver quelques vieilleries sympas à prix dérisoires.. (Sociéte Droits "BIEM" .. bien entendu!!! )

Beaucoup de disquaire frappent fort sur les "vieilleries"!!!

J'achète aussi sur le site "DISCOGS" et pour l'instant je n'ai jamais été déçu... ni arnaqué!!!
Pour les prix, sur certains LP, c'est aussi le grand écart ...et certains cherchent le "pigeon" !!!
Colonel Blues
rapideyemove a écrit :
Colonel Blues a écrit :

Naaan, pas taper, c'est juste de l'humour, et tu connais mon sens de la mesure !
(et loin de moi l'idée de comparer Clayderman & Co avec Metheny ou Frisell, suis pas taré… mais je préfère ces derniers dans leur monde, ils y sont bien plus intéressants… )

rapideyemove
Colonel Blues a écrit :
rapideyemove a écrit :
Colonel Blues a écrit :

Naaan, pas taper, c'est juste de l'humour, et tu connais mon sens de la mesure !
(et loin de moi l'idée de comparer Clayderman & Co avec Metheny ou Frisell, suis pas taré… mais je préfère ces derniers dans leur monde, ils y sont bien plus intéressants… )

😎

Et j’aime toujours autant Bill Frisell quand il vient nous rappeler quel est son "arrière-pays" (de la Country aux Beatles, en passant par Buddy Holly), l’enfance de sa relation à la musique, avec ce touché et ce phrasé que je trouve toujours uniques, et pas mal irremplaçables, pour tout dire.

Et, avec lui au moins, on reste aussi loin qu’il est possible du mercantilisme et de son spectacle de foire, gros de lieux communs musicaux et de pathétique à paillettes en soirée, après l’après-midi passée à la réunion Tupperware, ou Thermomix.

Mais, pas tapé, non, j’ai pas tapé .
Adam Bopel
Pour notre Colonel préféré, qui préfère les versions chantées à certains instrumentaux :

Adam Bopel
rapideyemove a écrit :
Et j’aime toujours autant Bill Frisell quand il vient nous rappeler quel est son "arrière-pays" (de la Country aux Beatles, en passant par Buddy Holly), l’enfance de sa relation à la musique, avec ce touché et ce phrasé que je trouve toujours uniques, et pas mal irremplaçables, pour tout dire.

Et, avec lui au moins, on reste aussi loin qu’il est possible du mercantilisme et de son spectacle de foire, gros de lieux communs musicaux et de pathétique à paillettes en soirée, après l’après-midi passée à la réunion Tupperware, ou Thermomix.

Mais, pas tapé, non, j’ai pas tapé .

Je partage entièrement ton opinion, et j'ajoute que la musique des Beatles est une incroyable source d'inspiration, et qu'elle permet à de talentueux musiciens de s'exprimer sans tomber dans la pâle copie ...
Colonel Blues
Non !!! Pitié, pas le sous-marin vert des C. de la Chanson !!! Ok, je retire tout ce que j'ai pu dire de mal… mais on est d'accord, j'ai avoué sous la torture, hein ?

rapideyemove
Colonel Blues a écrit :
Non !!! Pitié, pas le sous-marin vert des C. de la Chanson !!! Ok, je retire tout ce que j'ai pu dire de mal… mais on est d'accord, j'ai avoué sous la torture, hein ?

Oui, là, faut bien reconnaître qu’Adam y est sans doute allé un peu fort. À côté de ça, Guantanamo c’est un camp de vacances !

En ce moment sur groupes / artistes pros...