Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon pour moi, Chaos and Creation in the Backyard est tout simplement le meilleur de McCartney hors Beatles
Vous battez pas, je vous aime tous
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Biosmog a écrit :
Bon pour moi, Chaos and Creation in the Backyard est tout simplement le meilleur de McCartney hors Beatles

Complètement d'accord. RAM est sympa aussi, mais sonne encore très Beatles je trouve. Dans Chaos, on a quand même quelque chose de différent.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Biosmog a écrit :

Je plussoie, magnifique album ! Que je me suis remis dans les cages à miel suite au lien de hilaryhahn ! J'adore son picking type !!

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
hilaryhahn
Biosmog a écrit :

Je découvre cet album au hasard d'un click : merveille purée
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Adam Bopel
Une de mes chansons préférées des Fab' Four, "revisitée" ( ) par un de mes guitaristes e chevet :

David Watts

La version du grand Chet était pas mal aussi.
Et tout cet album de 1966 est top moumoute, oserais-je écrire, en rapport avec la photo incluse dans l'album de Chet arborant cette magnifique "perruque Beatles" !

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
mojose66
les Beatles foutent le feu à Washington!
Colonel Blues
Génial ! Une débauche d'énergie, le podium batterie qui vacille, des enchaînements au cordeau, un medley de folie !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Adam Bopel a écrit :
Une de mes chansons préférées des Fab' Four, "revisitée" ( ) par un de mes guitaristes e chevet :

Chouette ! Et très bon son ! J’aime aussi la version de Pat Metheny :
Adam Bopel
Les Beatles, décidément une vraie source d'inspiration pour les guitaristes de jazz :

mojose66
Quelques semaines après la sortie de l'album des Beatles, Booker T & the MGs avait sorti leur version d'Abbey Road. Une curiosité.
Colonel Blues
Désolé, j'accroche pas à toutes ces versions instrumentales, aussi "techniques" soient-elles… Ca me fait un peu penser à des bandes son pour soirées mondaines…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
David Watts
Pour ma part, j'aime beaucoup Booker T & the MG's en général et leur Mc Lemore avenue en particulier.
La classe absolue !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Colonel Blues
Oui, c'est la moins "sirupeuse" des adaptations, mais cet orgue Hammond surmixé finit par (me) souler un peu…

rapideyemove
Sirupeux ?
De mon point de vue, s’il y a quelqu’un qui échappe à ce cadre, c’est bien Bill Frisell .

Cette manière de toucher les notes, entre rigueur absolue et incertitude presque timide .

Bon, de toute façon, j’ai les yeux de Chimène pour ce zouave-là...

PS : la grammaire Beatles version Booker T traverse fichtrement bien la rue de l’Abbaye .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur groupes / artistes pros...