Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    CTDP
    le 16 Nov 2018, 10:24
Il faut attendre le prochain remix, peut-être, ou celui d'après, vu qu'entre remix, remaster, maintenant c'est tous les deux ans.
A part ça, j'avoue ne pas être très friand de la variétoche anglaise des années 60, que ça date ! même remixée.
David Watts
Troller sur ce topic c'est mal.

JLMAREUIL a écrit :
Le" remix" du "White Album" n'a pas l'air de faire l'unanimité..

https://gonzai.com/le-remix-du(...)lanc/

Je ne peux donner un avis personnel ,ne l'ayant pas écouté....

Excellent article engagé et détaillé titre par titre.

Je suis assez d'accord avec son auteur sur le fait que le révisionnisme c'est mal (aussi).

Même si paradoxalement je fais également partie des dingos qui ont envie d'entendre tous ces petits détails éventuellement exhumés, ou les quelques prises alternatives jamais entendues auparavant, si tant est qu'il y en ait.
Ce qui n'est même pas sûr.
Allez je pars écouter ça sur Spotify !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco
J'ai pris quelques jours pour donner mon avis, comparer à tête reposée mon original et le LP remixé (j'ai le coffret 4LP, avec donc le double blanc et les esher sessions) et mon verdict personnel est sans appel: c'est raté, en tout cas en ce qui concerne l'écoute sur chaîne hifi.

L'original a infiniment plus de punch et de vie, le remix est lisse et sonne un peu creux. Au-delà de toutes les considérations, je dirais que ce remix bande moins, voilà.

Ceci dit, je parie que l'écoute au casque est beaucoup plus confortable par contre (je dois encore tester) et je parierais mes deux noreilles que c'est exactement l'optique du projet.

Par contre, le traitement des démos Esher est une totale réussite pour moi, et justifie à lui seul l'achat, on l'a enfin ce Beatles unplugged . Et tout le talent des trois zigotos (Ringo est évidemment le parent pauvre sur ces demos) éclate aux oreilles de l'auditeur ébahi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Je suis assez de cet avis. Au casque, très agréable, sur chaine c’est faussement punchy, notamment la basse, bien trop devant à mon gout sur la plupart des titres.
C’est le genre de remix destiné à séduire une nouvelle clientèle, habituée aux mp3 et autres systèmes numériques.
Par contre, les acoustiques sont belles, brillantes et définies, c’est plaisant sans être fatigant.

J’ai beaucoup plus aimé Sgt Peppers...
Doc Loco
ampfan a écrit :

J’ai beaucoup plus aimé Sgt Peppers...

Tout à fait .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Sgt Pepper 2017, je l'ai écouté cet après midi, c'est plutôt pas mal c'est vrai.

Pour le blanc 2018, niveau réussite, les chants sont quand même super bien soignés, proches de l'auditeur, c'est assez émouvant. On entend beaucoup plus la basse, les pans sont souvent modifiés, L'ensemble est un peu "dépoussiéré", le mix se veut plus moderne. On a un peu l'impression que ça aurait pu être enregistré récemment, ça fait bizarre...

Dans l'ensemble j'ai quand même pris pas mal de plaisir avec mon écoute au casque je dois dire.

Même si c'était aussi parfois décevant, comme le traitement de la gratte de Clapton, entre autres ratages...

Expérience mitigée donc, mais je le savais avant de m'y mettre...
Redstein
On ne sait pas combien de temps cette vidéo va rester accessible - sautez dessus, elle vaut le coup

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
rapideyemove
Oui, Pierre Rouge, je confirme, le dernier coup de Rick Beato «vaut le coup».

Ça fait presque vingt-quatre heures qu’elle est en ligne.
Est-ce déjà une manière de record ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
David Watts

La stratégie pour éviter le blocage étant ici qu'on n'entend à aucun moment la bande originale.

Sinon, je ne sais pas si vous avez déjà entendu ça. Ce sont successivement les 4 pistes isolées du master de Sgt Pepper
rapideyemove
David Watts a écrit :

La stratégie pour éviter le blocage étant ici qu'on n'entend à aucun moment la bande originale.

Sûr.
Mais le Beato Angelico n’a quand même pas l’air d’être très confiant dans son préambule.
Cliffhanger and teasing, au-dessus du vide, la main en rappel ?

Tiens, je vais me farcir la déconstruction de tes pistes.
Derrida, dès le samedi matin, le sourire aux lèvres, et zou.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Redstein
Oui, apparemment le fait de réenregistrer la chanson permet de passer inaperçu des bots (so far, so good !)... et ce qui était un inconvénient devient un avantage - c'est passionnant de les voir refaire ça plus ou moins à l'identique.

Superbe chanteur, le Tim Smith !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
Sublime…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
Colonel Blues
Ce qui est remarquable, c'est cette "patte", ce style qui fait qu'on ne pourrait attribuer ce morceau à aucun autre…
La voix, la compo, tout est si marqué, si personnel, c'est fabuleux…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon pour moi, Chaos and Creation in the Backyard est tout simplement le meilleur de McCartney hors Beatles
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur groupes / artistes pros...