Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Chouette. Cheap Trick l'avait aussi fait il y'a plusieurs années (j'ai d'ailleurs le CD):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Magnifique !
Leur interprétation énergique et les quelques apports instrumentaux ajoutent à la partition une touche rock personnelle très agréable.

Je trouve que voir exécuté cet album sur scène éclaire un peu plus sur le sommet et l'expérience extraordinaire pour ses auditeurs qu'il a pu être à l'époque, notamment au travers de titres révolutionnaires comme "Within you and without you" ou "A day in the life".
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco
David Watts a écrit :
Magnifique !
Leur interprétation énergique et les quelques apports instrumentaux ajoutent à la partition une touche rock personnelle très agréable.

Je trouve que voir exécuté cet album sur scène éclaire un peu plus sur le sommet et l'expérience extraordinaire pour ses auditeurs qu'il a pu être à l'époque, notamment au travers de titres révolutionnaires comme "Within you and without you" ou "A day in the life".

Déjà quand j'ai écouté le disque pour la première fois vers '74, j'ai halluciné - et c'était pourtant sept ans après sa sorite!
In rod we truss.

The Graduate
Juste énorme l’interprétation live de Sgt Peppers par The Analogues....
"Seule une Gibson est bonne assez"
Colonel Blues
The Graduate a écrit :
Juste énorme l’interprétation live de Sgt Peppers par The Analogues....

Tu l'as dit ! Enorme frisson dès les premiers accords, magique !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
David Watts a écrit :
J"ai regardé ça tout à l'heure.
Interprétation intégrale de haute volée de l'album "Sgt Peppers lonely hearts club band" par the Analogues, un groupe hollandais.
Tellement impressionnants dans le souci du détail, qu'on a parfois l'impression, en les voyant jouer, de découvrir certains aspects de cet album qu'on connait pourtant par cœur.
Une bien belle performance.

ça sonne terrible !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Doc Loco a écrit :
Chouette. Cheap Trick l'avait aussi fait il y'a plusieurs années (j'ai d'ailleurs le CD):

Je préfère personnellement, on sent une petite pointe de folie absente chez The Analogues je trouve, même si leur interprétation est irréprochable hein !
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Doc Loco
coyote a écrit :
même si leur interprétation est irréprochable hein !

A mon avis, c'est juste là la limite du genre, d'un côté on a une interprétation "copié-collé" la plus conforme possible, de l'autre une interprétation "fidèle mais pas trop" où les artistes laissent pointer leur personnalité. Les deux ont leur intérêt (notamment du fait que les Beatles - dans leur ensemble - n'ont jamais interprété ce disque sur scène, il n'y a donc pas de référence).
In rod we truss.

Colonel Blues
Je viens de regarder la version Cheap Trick, c'est bon aussi ! Pêchu, ça sonne plus rock, plus "live".
En fait je trouve qu'on est admiratif du boulot tout en précision des Analogues, et embarqué par Cheap Trick qui file des fourmis dans les jambes !
50/50 pour moi !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Ca aussi ça s’écoute..je ne sais pas si ça a déjà été posté :
David Watts
Une écoute de Pepper par jour depuis 3 jours !
Ca faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Percevalle
David Watts a écrit :
J"ai regardé ça tout à l'heure.
Interprétation intégrale de haute volée de l'album "Sgt Peppers lonely hearts club band" par the Analogues, un groupe hollandais.
Tellement impressionnants dans le souci du détail, qu'on a parfois l'impression, en les voyant jouer, de découvrir certains aspects de cet album qu'on connait pourtant par cœur.
Une bien belle performance.

waou

c'est vraiment bon ! impressionnant !
c'est pas faux
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 03 Déc 2017, 16:32
Si bon cela soit-il, ça me fait fuir. J’ai envie d’entendre McCartney et les autres, j’ai besoin que cette musique soit incarnée par eux, ou alors que ce soit une cover d’un artiste (ou d’un groupe) qui va y injecter son truc à lui, recréer un peu la chanson, mais ce mimétisme là, non, j’ai l’impression d’être au zoo, ou au musée Grévin.
JLMAREUIL
+1

Un peu comme "the Australian Pink Floyd" , c'est très bien mais tout ça ne reste qu'un ersatz des 'Fab' ou des 'Floyd' .

Concernant ,les Beatles ,dommage qu'en leur temps ils n'aient pas eu l'envie de faire les concerts de leurs albums ..... mais bon, on en connait tous les raisons!!
Percevalle
Vous avez bien raison, d'ailleurs c'est quand leur prochaine date en France à Lennon/McCartney?

...

vous boudez votre plaisir...
c'est pas faux
Colonel Blues
Ben moi, je commence à voir ça comme quand on va au concert écouter une symphonie de Beethoven ou Mozart…
On a pas l'artiste original, et pour cause, mais un groupe de musiciens qui fait de son mieux pour nous interpréter l'oeuvre au plus juste qui soit.
Après, chaque chef d'orchestre y met sa "patte", qui se situera quelque part entre fidélité absolue à la partition originale et interprétation personnelle.
Idem pour les grands pianistes (Bernstein, Gould, etc.) qui ont joué les grands classiques… Chopin himself sinon plus personne ?

Et quand Mc Cartney envoie sur scène des titres des Beatles avec d'excellents musiciens autour de lui, on est face à un groupe de reprises ou aux Beatles ???

En ce moment sur groupes / artistes pros...