room135 a écrit :
Ok mais j'ai écouté aussi le concert du roof top audio certaine piste ne sont pas identique, comme ici par exemple
On entend bien les voix live
Les voix ont les différentes et ici qui correspond plus à la version studio paru sur les LP
Oui et alors ?
Ils ont enregistré ce jour là 4-5 prises dont 2 complètes de Get Back sur le toit, la dernière interrompue par l'arrivée de la police, avec évidemment des différences dans chacune d'elles.
Et aucune d'elles ne figure sur le LP.
Les bandes son des vidéos que tu postes sont celles des enregistrements du toit du 30 janvier: la 1ère est le Get Back version 1 complète, la deuxième la version du film, je viens de vérifier.
La version LP de Get Back a été enregistrée le 27 janvier (celle du 45 tours étant un mix des prises du 27 et du 28 !) avec également l'ajout d'édits du concert sur le toit (le fameux outro " I'd like to say thank you on behalf of the group and ourselves and i hope we passed the audition", issu de la dernière prise du toit du 30)...
Par contre, la version du film est un mix des versions du toit et donc les images dans le film ne sont pas complètement synchro avec la musique enregistrée. Par exemple dans ta deuxième vidéo, extrait du film Let It Be , on voit la police arriver, on entend la version 2 sur des images se déroulant pendant la dernière version de Get Back.
Difficile à suivre je suis d'accord, mais Let It Be n'est pas un concert filmé, c'est un film qui a été monté avec une bande son elle même parfois éditée ne correspondant pas forcément aux images, notamment ici...
Les morceaux du toit qui ont fini sur l'album sont, je le répète, One after 909, I've got a feeling et Dig a pony avec de menues éditions faites ultérieurement par Spector.
Tout ce qui touche aux enregistrements des Beatles est connu et très largement documenté. On ne peut pas non plus laisser réécrire l'histoire aussi facilement.
Et si ça t'intéresse, outre les lectures citées dans mon précédent post, je t'invite à consulter "The Beatles Bible", une mine d'information sur le sujet.
Et précisément :
https://www.beatlesbible.com/s(...)ck/2/
Et
https://www.beatlesbible.com/1(...)ding/
Sinon je vais voir "8 days a week" tout à l'heure !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"