room135 a écrit :
John Wood a écrit :
Quelqu'un a jeté une oreille sur cette "nouvelle" sortie ?
Le son est tellement meilleur que lors de l'édition de 1977 que c'en est presque suspect... Aurait-on réuni en douce le groupe pour quelques re-recordings ?
Ben si vous écoutez bien, et que vous connaissez bien l'oeuvre des Beatles le son des albums studio et monté sur les images des concerts. ..donc images restaurés + son studio des albums ça donne déjà + de pêche. .. c'est la technique utilisée déjà à l'époque du dernier concert du roof top,
les images ont été monté sur des enregistrements studio, il existe l'intégrale audio du roof top la bande son n'est pas la même. ..
Source ?
Je ne sais pas d'où tu tiens ça, mais les morceaux du "roof top" comprennent plusieurs prises des morceaux et pour l'album "Let it be" ils ont utilisé plusieurs morceaux du concert sur le toit. De mémoire il s'agit de "Dig a pony", "I've got a feeling", et "One after 909".
Les images du rooftop n'utilisent absolument pas des titres faits en studio.
Ce qui peut tromper c'est qu'ils ont fait 2 ou 3 prises de chaque morceau sur le toit et que dans le film tu entends pas forcément la prise qui a atterri sur le disque.
Mais c'est en fait le contraire de ce que tu dis qui a été fait, à savoir que c'est l'album qui utilise 3 des morceaux faits sur le toit, plus quelques petits morceaux parlés pour Get back.
Je précise que je possède le film, plusieurs versions de l'album (Get back and other songs, Let it be , Naked), ainsi que le bootleg du rooftop concert et que je tiens ces informations des lectures du "Recording Sessions" de Lewisohn et du "Get back : the Let It Be disaster" de Sulphy & Schweighardt.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"