Doc Loco a écrit :
Très en retard sur le coup, mais je me suis enfin vu "Living in the material world", soit le docu de Scorcese sur la vie d'Harrison. Sans m'apprendre grand chose, il m'a cependant ravi par son point de vue (notamment voir les Beatles de l'intérieur par le prisme d'Harrison - ce changement d'angle de vue est très intéressant pour les fans du groupe).
Quand j'étais ado, c'était mon Beatles favori, sans trop savoir pourquoi (hormis ses goûts en matière de femme, là c'était une évidence
) et en prenant de l'âge, j'ai compris que c'était aussi cette dualité (le bon vivant "red blooded man" comme le décrit McCartney cohabitant avec le mystique éthéré pas con pour autant).
Un autre attrait de ce docu est de découvrir des films et des photos que je n'avais encore jamais vus (et ça fait 40 ans que je m'intéresse au groupe!). Comme cette montée des marches à Cannes pour le film Wonderwall dont il avait composé la musique:
(c'est moi ou on sent un peu d'inquiétude dans le regard de Pattie posé sur la très jeune Jane Birkin?
)
D'accord sur le film. Pas super pertinant, un peu longuet même... bref du Scorcese vieillissant...
Par contre, quelques passages vraiment saisissants...
A la fin des Beatles, George signant un papier officiel (on imagine que c'est le PV de dissolution du groupe ) en marmonant 'Hare Krishna, Hare Krishna, il faut que tout cela s'arrête'...
Et surtout l'humour des Beatles et de George en particulier !
un festival de bons mots !
Ringo raconte une des dernières vannes de George sur son lit de mort (je m'en rappelle plus trop)
George qui vanne Paul sur sa veste en cuir ('Oh la belle veste de végétarien')
Et en parlant de Pattie, George répond à un journaliste qui lui demande ce que ça lui fait de savoir que sa femme partie avec son meilleur ami 'Je préfère la voir avec lui qu'avec un connard' (on comprend que c'est lui même le connard)...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream