Les artistes qui ont fait un tube géant puis...plus rien?

Rappel du dernier message de la page précédente :
popolito_gui
guess who - american woman

a ma connaissance, ils n'ont rien fait d'autre !
Stilwell
Je voulais pas faire un topic dessus, et comme ca m'étonnerait qu'il y ait suite, je poste ici.

Que pensez vous de Sara Bareilles et de sa chanson Love songs ?

J'aime beaucoup cette fille.
Doc Loco
Pavlov's dog - Julia (quelle merveille)

Tai Phong - Sister Jane (bon, le chanteur fera encore un tout petit peu parler de lui après ceci dit ...)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vincentvince
Doc Loco a écrit :
Pavlov's dog - Julia (quelle merveille)

Tai Phong - Sister Jane (bon, le chanteur fera encore un tout petit peu parler de lui après ceci dit ...)

La première fois que j'ai entendu ce morceau, j'étais persuadé que c'était la voix de Geddy Lee ... j'avais eu l'album (Pampered Menial), le reste n'étais pas vraiment à l'avenant j'avais trouvé
PISS and LAUGH
clarissep
vincentvince a écrit :
clarissep a écrit :
Tiens une petit :
Adrian Gurvitz - Classic
Alors....

Une petit ou un petite ?

Ben ça dépend des jours

la honte, deux fois en deux jours, pas fière
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Juin 2008, 12:33
Doc Loco a écrit :

Sérieux ?

(Tiens, c'est à cette époque et dans ce groupe qu'il a rencontré le Gallois qui lui sert de guitariste. En espérant que ma méoire ne me joue pas des tours.)
(Ceci me faisant penser qu'il faudra un jour que j'écoute les premiers single solo de JJG, ceux qui n'ont pas du tout marché, bien avant son premier 33T.)
lemgement lemg
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 19 Juin 2008, 13:04
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :

Sérieux ?

(Tiens, c'est à cette époque et dans ce groupe qu'il a rencontré le Gallois qui lui sert de guitariste. En espérant que ma méoire ne me joue pas des tours.)
(Ceci me faisant penser qu'il faudra un jour que j'écoute les premiers single solo de JJG, ceux qui n'ont pas du tout marché, bien avant son premier 33T.)
exactement JJG voulait pas faire de tournee le groupe lui cherchait donc un remplacant arrive un gallois (en vacances? ) avec une guitare et une voix le reste est quasi de la legende…

de quels singles tu parle? me semble que le tout premier etait "il suffira d'un signe"
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
V.F(double heart project)
Citation:
En revenant à la vie civile, le militaire aérien(jjg) épouse Catherine, une future psy et rejoint Taï Phong, qui signifie « Grand vent » en vietnamien. Ses aigus et ses talents musicaux séduisent les deux frères. Aux claviers et à la batterie, Jean-Alain Gardet et Stéphane Caussarieu viennent compléter la formation. Le groupe, qui a connu le succès avec le morceau « Sister Jane », sort trois albums entre 1975 et 1979, et Jean-Jacques, en solo, sort trois 45 tours. Marc Lumbroso repère alors sa pépite.

Il fait enregistrer à Jean-Jacques Goldman une maquette qu’il propose à Epic. « Il suffira » et son « signe » du « matin » se vend à près de 500. 000 exemplaires, et l’auteur-compositeur de talent signe un contrat pour cinq albums. En 81, il sort son premier opus solo, composé de onze titres. Se sentant un peu à part dans le paysage de la chanson française, le chanteur voulait l’intituler « Démodé ». Mais pour des raisons de marketing, sa maison de disques refuse la proposition.

-apparemment c'est donc bien il suffira d'un signe son premier titre..mais il a quand méme sorti 3 titre pendant qu'il etait avec "tai phong"..mais je ne les connais pas..
celui qui marche sur les pas d'un autre,ne laisse pas de traces...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 19 Juin 2008, 14:42
Voilà, c'est bien ce qu'il me semblait. Il a sorti des 45T en solo avant Il suffira d'un signe.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 19 Juin 2008, 14:46
SILK a écrit :
[exactement JJG voulait pas faire de tournee le groupe lui cherchait donc un remplacant arrive un gallois (en vacances? ) avec une guitare et une voix le reste est quasi de la legende…

Pas vraiment. L'histoire veut que Jones ait décidé de passer une année en France à la fin de sa scolarité et qu'il ne soit jamais reparti. Mais comme il a dû débarquer en Normandie ( ) au tout début des années 70, il avait déjà bourlingué quand il a rejoint Taï Phong.
lemgement lemg
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 19 Juin 2008, 18:29
lemg a écrit :
Voilà, c'est bien ce qu'il me semblait. Il a sorti des 45T en solo avant Il suffira d'un signe.
heeeeu ben non il a dit le contraire tai phong spa du solo

lemg a écrit :
SILK a écrit :
[exactement JJG voulait pas faire de tournee le groupe lui cherchait donc un remplacant arrive un gallois (en vacances? ) avec une guitare et une voix le reste est quasi de la legende…

Pas vraiment. L'histoire veut que Jones ait décidé de passer une année en France à la fin de sa scolarité et qu'il ne soit jamais reparti. Mais comme il a dû débarquer en Normandie ( ) au tout début des années 70, il avait déjà bourlingué quand il a rejoint Taï Phong.
oui bne pas loin quoi…
me smeble que son papa avait debarque en normandie avant lui non?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
V.F(double heart project)
silk:
Citation:

bin si!!...il a sorti en méme temp que "thai phong" 3 titres qui n'ont rien a voir avec "thai phong"...ce qui a donné suite a une separation avec eux..et ensuite est arrivé "il suffira d'un signe"....les gars!on est ok ou pas?? je penses avoir capter le truc non?..loool
celui qui marche sur les pas d'un autre,ne laisse pas de traces...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 20 Juin 2008, 11:49
V.F(double heart project) a écrit :
silk:
Citation:

bin si!!...il a sorti en méme temp que "thai phong" 3 titres qui n'ont rien a voir avec "thai phong"...ce qui a donné suite a une separation avec eux..et ensuite est arrivé "il suffira d'un signe"....les gars!on est ok ou pas?? je penses avoir capter le truc non?..loool

Oui, je crois bien que c'est ce qui s'est passé.
JJG se désintéressait de Taï Phong, il ne voulait pas faire de scènes, bref, leurs chemins se sont séparés et lui a tenté sa chance autrement.
Au départ, Il suffira d'un signe était même destiné à un autre interprète (une en fait, la vidéo doit exister) et au final c'est lui qui l'a enregistrée.
lemgement lemg
clarissep
Bon une chanson à la con mais bon ...ça en fait un qd même :

Benny B = Mais vous êtes fou..
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....

En ce moment sur groupes / artistes pros...