Citation:
En revenant à la vie civile, le militaire aérien(jjg) épouse Catherine, une future psy et rejoint Taï Phong, qui signifie « Grand vent » en vietnamien. Ses aigus et ses talents musicaux séduisent les deux frères. Aux claviers et à la batterie, Jean-Alain Gardet et Stéphane Caussarieu viennent compléter la formation. Le groupe, qui a connu le succès avec le morceau « Sister Jane », sort trois albums entre 1975 et 1979, et
Jean-Jacques, en solo, sort trois 45 tours. Marc Lumbroso repère alors sa pépite.
Il fait enregistrer à Jean-Jacques Goldman une maquette qu’il propose à Epic.
« Il suffira » et son « signe » du « matin » se vend à près de 500. 000 exemplaires, et l’auteur-compositeur de talent signe un contrat pour cinq albums. En 81, il sort son premier opus solo, composé de onze titres. Se sentant un peu à part dans le paysage de la chanson française, le chanteur voulait l’intituler « Démodé ». Mais pour des raisons de marketing, sa maison de disques refuse la proposition.
-apparemment c'est donc bien il suffira d'un signe son premier titre..mais il a quand méme sorti 3 titre pendant qu'il etait avec "tai phong"..mais je ne les connais pas..