Les artistes qui ont fait un tube géant puis...plus rien?

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
Bon une chanson à la con mais bon ...ça en fait un qd même :

Benny B = Mais vous êtes fou..
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
visite éclair
lemg a écrit :

Oui, je crois bien que c'est ce qui s'est passé.
JJG se désintéressait de Taï Phong, il ne voulait pas faire de scènes, bref, leurs chemins se sont séparés

Anecdotique mais j'ai cotoyé le groupe longtemps juste à la separation.Ils avaient ouvert un magasin de guitares en region parisienne et j'y passais regulièrement.
Sur le mur à l'entrée du magasin? Un poster grandeur nature de...JJ.

Le gratteux du groupe faisait office d'essayeur dans le mag et il touchait bien.

Hors topic? Bon;;;;;;
Clarissep : NON!!!
Benny en a fait deux à succès, me rappelle plus l'autre.
X Dino X
Oui Benny B a plusieurs attentat...heu tube!:

"dis moi bébé" une infâme ballade (pendant leur periode salopette avec une figurine bart simpson accrochée...)

"do you speak martien"celui la atteint des sommets.

EDIT:quelqu un a cité David et Jonathan?
praktica
Midnight Oil - Beds are burning
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Juin 2008, 14:49
X Dino X a écrit :
EDIT:quelqu un a cité David et Jonathan?

C'est de saison.
lemgement lemg
Doc Loco
praktica a écrit :

Non, ils ont eu d'autres hits (pas nécessairement en France ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Juin 2008, 15:53
Doc Loco a écrit :
praktica a écrit :

En France, Dead heart a bien profité du succès de Beds are burning et a beaucoup tourné en radio à l'époque. Et parfois encore maintenant (merci Zégut ).
lemgement lemg
praktica
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
praktica a écrit :

En France, Dead heart a bien profité du succès de Beds are burning et a beaucoup tourné en radio à l'époque. Et parfois encore maintenant (merci Zégut ).

ah je savais pas du tout, bon j'aurai appris quelque chose.

Sinon ca compte si le mec a fait un seul tube et plein de trucs après mais pas "tubesques" (mais bien quand même)?

dans ce cas Walk on the Wild Side de Lou Reed (je sens que je vais me faire lyncher sur ce coup)
Doc Loco
praktica a écrit :

Sinon ca compte si le mec a fait un seul tube et plein de trucs après mais pas "tubesques" (mais bien quand même)?

dans ce cas Walk on the Wild Side de Lou Reed (je sens que je vais me faire lyncher sur ce coup)

- ça c'est le goudron et les plumes au minimum. En plus, contrairement à ce que tu sembles penser, il a eu d'autres énormes hits, de Sweet Jane à Vicious, en passant par Perfect day.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vincentvince
J'en tiens un bon : Ph D - I Won't Let You Down
PISS and LAUGH
vincentvince
praktica a écrit :
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
praktica a écrit :

ah je savais pas du tout, bon j'aurai appris quelque chose.

Indéniablement, tu es un visionnaire
PISS and LAUGH
SpongeBob SquarePants
Doc Loco a écrit :
praktica a écrit :

- ça c'est le goudron et les plumes au minimum. En plus, contrairement à ce que tu sembles penser, il a eu d'autres énormes hits, de Sweet Jane à Vicious, en passant par Perfect day.

Et que dire de Rock n' roll ( 10000 fois mieux en live, avec des impros, des solos de presque 10 min...), de Satellite Of Love (le travail avec Bowie s'en ressent) ou encore la reprise de Soul Man avec Sam Moore pour je sais plus quel film. La carrière de Lou Reed n'est peut-être pas connue du grand public mais il a fait je ne sais pas combien de merveilles, qui mériteraient d'être des tubes... (et qui le sont pour moi en tout cas).
Sagabona kunjani wena
praktica
SpongeBob SquarePants a écrit :
Doc Loco a écrit :
praktica a écrit :

Et que dire de Rock n' roll ( 10000 fois mieux en live, avec des impros, des solos de presque 10 min...), de Satellite Of Love (le travail avec Bowie s'en ressent) ou encore la reprise de Soul Man avec Sam Moore pour je sais plus quel film. La carrière de Lou Reed n'est peut-être pas connue du grand public mais il a fait je ne sais pas combien de merveilles, qui mériteraient d'être des tubes... (et qui le sont pour moi en tout cas).

c'est ce que je pense aussi, bien que je connaisse un peu moins bien sa carrière solo que ce qu'il a fait avec le Velvet Underground. Il faudrait s'accorder sur la notion de "tube", mais malgré tout son talent et les albums magnifiques qu'il a pu écrire, on en retrouve très peu chez lui.

Bon sinon je citerai Kenny Rogers - Just Dropped In, mais bon ne connaissant pas bien le bonhomme et vu qu'en ce moment je me plante tout le temps j'ai de grands doutes
clarissep
vincentvince a écrit :
J'en tiens un bon : Ph D - I Won't Let You Down

Et bien tiens le bien comme qui dirait l'autre ...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
1. C'est SEMISONIC
2. Il y a également eu Get A Grip, et surtout Chemistry

PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...