SpongeBob SquarePants a écrit :
Doc Loco a écrit :
praktica a écrit :
Sinon ca compte si le mec a fait un seul tube et plein de trucs après mais pas "tubesques" (mais bien quand même)?
dans ce cas Walk on the Wild Side de Lou Reed (je sens que je vais me faire lyncher sur ce coup)
- ça c'est le goudron et les plumes au minimum. En plus, contrairement à ce que tu sembles penser, il a eu d'autres énormes hits, de Sweet Jane à Vicious, en passant par Perfect day.
Et que dire de Rock n' roll ( 10000 fois mieux en live, avec des impros, des solos de presque 10 min...), de Satellite Of Love (le travail avec Bowie s'en ressent) ou encore la reprise de Soul Man avec Sam Moore pour je sais plus quel film. La carrière de Lou Reed n'est peut-être pas connue du grand public mais il a fait je ne sais pas combien de merveilles, qui mériteraient d'être des tubes... (et qui le sont pour moi en tout cas).
c'est ce que je pense aussi, bien que je connaisse un peu moins bien sa carrière solo que ce qu'il a fait avec le Velvet Underground. Il faudrait s'accorder sur la notion de "tube", mais malgré tout son talent et les albums magnifiques qu'il a pu écrire, on en retrouve très peu chez lui.
Bon sinon je citerai Kenny Rogers - Just Dropped In, mais bon ne connaissant pas bien le bonhomme et vu qu'en ce moment je me plante tout le temps j'ai de grands doutes
Shiny shiny, shiny boots of leather ...