Les artistes qui ont fait un tube géant puis...plus rien?

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Oui, c'est un peu n'importe quoi ces exemples.
Blitzkrieg bop n'est absolument pas un tube...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
=Gypsy=
20 century boy a écrit :
Oui, c'est un peu n'importe quoi ces exemples.
Blitzkrieg bop n'est absolument pas un tube...

Le morceaux a connu plus de succès que les 2 morceaux que tu nous a cités jusqu'a présent :

Robert Farel " les petits boudins"
...
Et "j'aime regarder les fille" de Patrick Coutin

donc, pour les lecons de morale ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
BenOk
  • BenOk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    BenOk
    le 02 Déc 2006, 13:13
petrusteen a écrit :
John Lennon : Imagine

énormissime franchement parfois on peut se dire qu'on partiticipe a des discussions virtuel avec des mecs (gamins?) qui n'y conaissent rien a rien ca fais peur
Mister-Dub
The Knack : My Sharona
Joan Jett : I love rock'n roll
20th Century Boy
=Gypsy= a écrit :
donc, pour les lecons de morale ...

Il n'y a aucune leçon de morale mais:
"bLitzkrieg bop" n'est jamais entré dans le top 100 des singles, d'autres morceaux des ramones y sont entrés. "Blitzkrieg bop" est connu par certains, d'autre connaissent mieux "pet cemetary" parce qu'il est dans le film... Peut être est-ce le morceaux que TU connais le mieux mais je ne suis pas sûr qu'on puisse en faire une généralité.

Mes exemples illustrent le sujet du topic: des gens qui n'ont fait qu"un seul succès et dont la carrière s'est arrettée.

ici, on peut consulter la discography des Ramones avec les classements dans les charts.
http://en.wikipedia.org/wiki/R(...)raphy
petrusteen
Pour en revenir à John Lennon, il n'y a pas une seule chanson de sa carrière solo hors Beatles qui arrive au millionième du statut d'Imagine qui doit juste être une des chansons les plus connues au monde.

Donc, Imagine en tant que tube Géant se pose un peu là par rapport au reste de la carrière solo de l'artiste.
DarkVadehors
petrusteen a écrit :
Pour en revenir à John Lennon, il n'y a pas une seule chanson de sa carrière solo hors Beatles qui arrive au millionième du statut d'Imagine qui doit juste être une des chansons les plus connues au monde.

Donc, Imagine en tant que tube Géant se pose un peu là par rapport au reste de la carrière solo de l'artiste.

Oui mais le topic concerne des artistes ayant cartonnés avec un tube quelques mois, puis ayant disparus dans l'anonymat...

John Lennon franchement...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Kali & Buju
Erroll Dunkley: "Ok Fred"

The Isley Brothers: "This Old Heart of Mine"

Fine Young Cannibals: "Drive Me Crazy" / "Johnny Comes Home"

Men At Work: "Land Down Under"

Pas vraiment des groupes qui n'auront dure qu'un ete, mais des groupes connus que pour un ou deux titres certainement !
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
20th Century Boy
les Isley brothers il y a un paquet de tubes: summer breeze, That lady, fight the power, twist & shout, etc...
Kali & Buju
20 century boy a écrit :
les Isley brothers il y a un paquet de tubes: summer breeze, That lady, fight the power, twist & shout, etc...

Je ne connais pas ceux la...

Je m'en vais les ecouter de ce pas...
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
Doc Loco
petrusteen a écrit :

A ce stade là, les Beatles c'est Yesterday et bonsoir .

Rien que dans les tubes énormes de Lennon (je ne parle pas des succès honorables, je parle des rouleaux compresseurs), tu as Instant Karma, Give peace a chance, Whatever gets you thru the night, Stand by me, Working class hero, Jealous guy, Woman et j'en oublie: tous des hits mondiaux gigantesques. Evidemment il y'en a un qui a ENCORE PLUS de succès (sur la durée surtout d'ailleurs, et c'est pour ça que tu le connais et pas les autres), c'est Imagine, mais réduire Lennon à un seul hit est aussi hallucinant que réduire les Stones à Satisfaction (ah ben oui, il a tellement plus de succès que les autres) ou Bowie à Let's dance.

Complètement hors-sujet .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
acoustic91
Revenons sur terre.....UN SEUL TUBE ....jamais parlé de "monuments"!!!

Je ne sais d'ailleurs toujours pas ce que vous pouvez en penser de ces morceaux surtout pour ceux qui n'en ont fait qu'un.

Sont-ils passés à autre chose...panne totale d'inspiration.....ils ne s'en sont jamais remis?
Il y a aussi je pense ceux qui n'étaient qu'interprètes et pour qui personne n'a jamais rien recomposé.Je pense notamment au tube de Germaine Jackson et Pia Zadora , ces 2 là n'ont participé ni à la musique,ni à l'ecriture du chant de ce morceau qui passe toujours :
"when the rain begins to fall"
BenOk
  • BenOk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    BenOk
    le 02 Déc 2006, 18:02
petrusteen a écrit :

arrête tu t'enfonces...
satch24
fredii mercurii a écrit :
europe , the final coutdown

mais bien sur Carrie et cherokee d'Europe t avais du coton dans les oreilles quand elle passait à la radio?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic

En ce moment sur groupes / artistes pros...