Les artistes qui ont fait un tube géant puis...plus rien?

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Norel a écrit :
Oups, effectivement, "c'est l'amour" c'est Leopold Nord & Vous ...
Au temps pour moi... Et mes excuses aux fans de l'affaire luis trio
...

ha exact, "leopold nord et vous" , bah ça ne valait guère mieux que les avions.

=Gypsy= a écrit :

Prends comme exemple Creedence: leur plus grand tube cetait 'Fortunate Son' , a coté de ca ils ont encore pleins d'autre chansons.. mais ils n'ont pas connu le succès de Fortunate Son.
.

heu... en France peu-être. par contre aux US et en Angleterre ils ont quand même aligné les singles dans les charts...
Pareil pour Dexys Midnight runners qui a eu un autre numero 1 mais uniquement en angleterre ( Geno) et les mamas & papas: d'autres hits ( I saw her again", "dream a little dream", etc...)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
DarkVadehors
lemg a écrit :
DarkVadehors a écrit :
Paul Simon : You Can Call Me Al

Pourquoi pas, encore que...
Mais avec Garfunkel, tu le mets aussi dans cette catégorie ?

Je parlais de sa carrière solo évidement. ^^

lemg a écrit :

Citation:
Johnny Clegg : Scatterlings of Africa

Allez, lui il en a eu un deuxième, sans doute encore plus connu que celui-là. Mais bon, il peut presque rentrer dans la catégorie.

Oui il a aussi le tube Assimbonanga, mais après difficile de savoir ce qu'il est devenu. Je crois qu'il vient de sortir un album très récemment...

Il y a aussi Bobby Mc Ferrin : Don't Worry, Be Happy
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Déc 2006, 17:49
DarkVadehors a écrit :
lemg a écrit :

Citation:
Johnny Clegg : Scatterlings of Africa

Allez, lui il en a eu un deuxième, sans doute encore plus connu que celui-là. Mais bon, il peut presque rentrer dans la catégorie.

Oui il a aussi le tube Assimbonanga, mais après difficile de savoir ce qu'il est devenu. Je crois qu'il vient de sortir un album très récemment...

Il s'est fait connaître avec ces deux tubes et il a eu encore pas mal de succès (au moins en France) avec les albums qui ont suivi, même si ceux-ci ne recelaient pas de tubes "évidents".
Et puis son succès a décliné, comme si les gens ne l'écoutaient que pour sa lutte contre l'apartheid. Une fois Mandela libéré, l'apartheid renvoyé dans ses foyers, bizarrement, on n'a plus parlé de Clegg, alors qu'il a continué et continue encore puisque j'ai vu un reportage sur sa tournée il y a quelques jours.
Et puis, je l'ai aussi vu lui sur scène en 2003. Pas mal mais rien d'exceptionnel.
lemgement lemg
5150
  • 5150
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    5150
    le 01 Déc 2006, 17:49
Ah oui j'oubliai aussi => "Sniff 'n' The Tears - Driver's Seat"
Doc Loco
5150 a écrit :
Ah oui j'oubliai aussi => "Sniff 'n' The Tears - Driver's Seat"

Ah, voilà des vrais "one hit wonder"! mais quel foutu bon morceau!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
petrusteen
John Lennon : Imagine
Bee Gees : Staying Alive
A ha : Take on Me
Extreme : More Than Words
Mr Big : To Be With You
=Gypsy=
petrusteen a écrit :

...C'est une blague ?
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
MC Circulaire
Glamandshred a écrit :
Citation:
The final countdown d'EUROPE

je suis déjà ailleurs

"Carrie", "Rock the nigh", "cherokee" et "Superstitious" etait aussi classé dans le top 5 en Franxce à l'epoque

Et ils ont vendu plus de 800000 de leur dernier album ...pas mal quand meme

J'aimais bcp :
Tasmine Archer "Slepping Satellite"
Donna lewis : "I love you always Forever"
Anouk : Nobody's wife
Darkness "Crazy little thing called Love"

En Europe y a aussi "Let The Good Times Rock", "Halfway To Heaven", "Open Your Heart"...c'est pas rien ces titres.

Sinon, "Crazy Little Thing Called Love" c'est meme pas un single des Darkness, et t'en fais quoi de "Growing On Me", "I Believe In A Thing Called Love" etc?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Jefferson Tuna
=Gypsy= a écrit :
Bolanboogie a écrit :
skatlet21 a écrit :
Doctor Robert a écrit :
dans ce genre ya "i love rock'n'roll" de joan jett

et "Are You Gonna Ba My Girl" de jet (leurs autres morceaux sont bien, mais celui ci seulement est connu, c'est dommage)

Dans ce cas là je cite Steppenwolf avec "Born to be wild"

"un titre et puis plus rien", et parler de Steppenwolf...hum et Rock Me? Magic Carpet Ride? The Pusher?

Si tu connais pas plus de choses de Steppenwolf, désolé mais la faute ne revient pas tant à la carrière de Steppenwolf qu'à ton inculture en la matière.
..

N'importe quoi Bolanboogie

Bien sur qu'ils ont fait plus d'une chanson,
c'est juste que c'est le seul vrai tube que tout le monde connait .. ca n'a rien a voir avec être inculte ou pas.

Prends comme exemple Creedence: leur plus grand tube cetait 'Fortunate Son' , a coté de ca ils ont encore pleins d'autre chansons.. mais ils n'ont pas connu le succès de Fortunate Son.
Même chose pour Thin Lizzy (The Boys Are Back In Town, Jailbreak), les Ramones (Blitzkrieg Bop) ..

Voilà
Et Merci j'aime beaucoup Steppenwolf et je suis loin de me limiter à Born to be wild

Sinon, un peu dans le même style de dilemme, "Alright now" de Free ça compte ?
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Jefferson Tuna
BabarFromMars a écrit :
Glamandshred a écrit :
Citation:
The final countdown d'EUROPE

je suis déjà ailleurs

"Carrie", "Rock the nigh", "cherokee" et "Superstitious" etait aussi classé dans le top 5 en Franxce à l'epoque

Et ils ont vendu plus de 800000 de leur dernier album ...pas mal quand meme

J'aimais bcp :
Tasmine Archer "Slepping Satellite"
Donna lewis : "I love you always Forever"
Anouk : Nobody's wife
Darkness "Crazy little thing called Love"

En Europe y a aussi "Let The Good Times Rock", "Halfway To Heaven", "Open Your Heart"...c'est pas rien ces titres.

Sinon, "Crazy Little Thing Called Love" c'est meme pas un single des Darkness, et t'en fais quoi de "Growing On Me", "I Believe In A Thing Called Love" etc?

En fait, il parlait de "I believe in a thing called love" des Darkness en évoquant "Crazy little thing called love" (d'ailleurs c'est de qui ?)
Prends le temps de lire
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
MC Circulaire
petrusteen a écrit :

Mr Big y a aussi Just Take My Hear et leur reprise de Wild World...
John Lennon:
Bee Gees: I Started A Joke, You Should Be Dancing, Saturday Night Fever...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
acoustic91
skatlet21 a écrit :
Crazy little thing called love" (d'ailleurs c'est de qui ?)
Prends le temps de lire

Interessante ta question car j'ai toujours pensé -à tort - que cette chanson n'était pas de Queen.
C'est Freddie lui meme qui l'a composée en 10 minutes à la guitare .
Anecdote : Brian May arrive à la bourre au studio et la chanson est déja en boite!!Il réussit quand meme à rajouter vite fait le petit solo + un choeur.
don_quishoote
"Où est ma ch'mise grise" de Patrick Topalov et Sim...
vincentvince
=Gypsy= a écrit :
Bolanboogie a écrit :
skatlet21 a écrit :
Doctor Robert a écrit :
dans ce genre ya "i love rock'n'roll" de joan jett

et "Are You Gonna Ba My Girl" de jet (leurs autres morceaux sont bien, mais celui ci seulement est connu, c'est dommage)

Dans ce cas là je cite Steppenwolf avec "Born to be wild"

"un titre et puis plus rien", et parler de Steppenwolf...hum et Rock Me? Magic Carpet Ride? The Pusher?

Si tu connais pas plus de choses de Steppenwolf, désolé mais la faute ne revient pas tant à la carrière de Steppenwolf qu'à ton inculture en la matière.
..

N'importe quoi Bolanboogie

Bien sur qu'ils ont fait plus d'une chanson,
c'est juste que c'est le seul vrai tube que tout le monde connait .. ca n'a rien a voir avec être inculte ou pas.

Même chose pour Thin Lizzy (The Boys Are Back In Town, Jailbreak), les Ramones (Blitzkrieg Bop) ..

Pour Thin Lizzy je suis pas trop d'accord, ... je les rangerais plutôt dans les groupes qui n'ont peut être jamais eu un hit majeur, mais ils ont quand même sorti pas mal de morceaux qui ont eu plus qu'un succès d'estime (Cold Sweat, Angel Of Death, Killer On The Loose, Waiting For An Alibi, Black Rose, etc....)
PISS and LAUGH
20th Century Boy
Oui, c'est un peu n'importe quoi ces exemples.
Blitzkrieg bop n'est absolument pas un tube...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur groupes / artistes pros...