Les artistes qui ont fait un tube géant puis...plus rien?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Nikk Dee a écrit :
Doc Loco a écrit :
Oh je crois que j'en ai un bon: Nazareth - Love hurts

Doc t'exagère, c'est plus ton époque que celle de 90% des mômes du forum, Nazareth, et ils sont loin de n'avoir fait que Love Hurts. Tiens, un exemple (repris d'ailleurs par GnR sur Spaghetti Incident): Hair of a Dog. Ou encore, Where Are You Now et Tell Me That You Love Me.
Pas vraiment des One-Hit Wonders, même s'il y a un morceau mieux connu que le reste

Bon, c'est bien mon tour de me faire taper sur les doigts . J'avoue que je ne me suis jamais intéressé à la carrière des écossais (ils étaient bien écossais hein?) et que Love hurts est surtout un souvenir de slows torrides .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nikk Dee
Doc Loco a écrit :
(ils étaient bien écossais hein?)

Toutafé !
Bon celà dit je ne m'y suis pas non plus plus intéressé que ça, à Nazareth, ça fait juste partie de ces groupes dont on sait qu'ils existent, dont on a entendu quelques trucs, et qu'on range dans un coin de son esprit (un peu comme, pour moi, et dans un genre proche, Krokus ou Saxon)...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 22 Avr 2007, 13:48
De Nazareth, je ne connais que le morceau repris par les Guns et j'avoue que Love hurts ne m'évoque rien du tout.
Alors c'est vrai, j'ai un peu de mal à les placer dans les One hit wonders.
lemgement lemg
SpongeBob SquarePants
Il y avait aussi un groupe belge qui s'appellait Ginzhu et qui avaient fait un tube il y a 2 ou 3 ans :"Do You Read Me ?". Je sais qu'ils avaient déjà sortit d'albums mais c'est tout ce que j'ai entendu d'eux.
Sagabona kunjani wena
Invité
  • Invité
Je ne sais pas si cela a été dit mais il y a aussi un autre belge:
Plastic Bertrand avec "Ça plane pour moi"
D'ailleurs, il me semble qu'il continue à toucher des royalties car de nombreux groupes plus ou moins connus sur la scène international en font une reprise.
MC Circulaire
SpongeBob SquarePants a écrit :
Il y avait aussi un groupe belge qui s'appellait Ginzhu et qui avaient fait un tube il y a 2 ou 3 ans :"Do You Read Me ?". Je sais qu'ils avaient déjà sortit d'albums mais c'est tout ce que j'ai entendu d'eux.

Y a aussi quelques autres titres de Ghinzu (pas sur de l'ortho) qui sont assez connus.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Doc Loco
mrGroove a écrit :
D'ailleurs, il me semble qu'il continue à toucher des royalties car de nombreux groupes plus ou moins connus sur la scène international en font une reprise.

Hélas, l'olibrius a fait d'autres hits (l'insupportable "Stop ou encore" par exemple, qu'on entend encore de temps en temps, le plus souvent à l'état de jingle). Evidemment, à partir du moment où il a dû chanter ses disques lui-même, ça a fortement nuit à sa crédibilité artistique .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
mrGroove a écrit :

Hélas, l'olibrius a fait d'autres hits (l'insupportable "Stop ou encore" par exemple, qu'on entend encore de temps en temps, le plus souvent à l'état de jingle). Evidemment, à partir du moment où il a dû chanter ses disques lui-même, ça a fortement nuit à sa crédibilité artistique .

Tiens Doc, au passage sais-tu que Plastic a produit un single pour
l’ « Entartreur » Noël Godin : « Chantilly, c’est parti »
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 22 Avr 2007, 17:31
Doc Loco a écrit :
mrGroove a écrit :

Ah, Plastic, il devrait pourtant savoir qu'il ne faut pas décevoir un enfant.
(Je me comprends.)
lemgement lemg
vincentvince
lemg a écrit :
De Nazareth, je ne connais que le morceau repris par les Guns et j'avoue que Love hurts ne m'évoque rien du tout.

C'est l'archétype du slow dit "skète brayette" ;-) (que je t'invite à découvrir) Puis, bon, Mc Cafferty est une sacrée voix quand même .... apparemment ils existeraient toujours avec seulement le chanteur et le bassiste de la formation originale.
PISS and LAUGH
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 22 Avr 2007, 17:38
vincentvince a écrit :
lemg a écrit :

C'est l'archétype du slow dit "skète brayette" ;-) (que je t'invite à découvrir) Puis, bon, Mc Cafferty est une sacrée voix quand même .... apparemment ils existeraient toujours avec seulement le chanteur et le bassiste de la formation originale.

Je vais faire en sorte d'y jeter une oreille. Et peut-être même que je connais va savoir.
lemgement lemg
jeanbob
Nikk Dee a écrit :
Doc Loco a écrit :
(ils étaient bien écossais hein?)

Toutafé !
Bon celà dit je ne m'y suis pas non plus plus intéressé que ça, à Nazareth, ça fait juste partie de ces groupes dont on sait qu'ils existent, dont on a entendu quelques trucs, et qu'on range dans un coin de son esprit (un peu comme, pour moi, et dans un genre proche, Krokus ou Saxon)...

Ce krokus là http://www.krokus.org/
du ac/dc polonais...
clarissep
Tiens un autre que je pense pas avoir vu cité, Le French Kiss .
D'ailleurs, ça me rappèle un grand moment de solitude cette chanson et aussi qu'il ne faut jamais boire quand on fait une émission de radio
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Invité
  • Invité
Je me demandais si le groupe Ram Jam avait fait un seul tube: "Black Betty" ou bien y en a-t-il d'autres ?
vincentvince
mrGroove a écrit :
Je me demandais si le groupe Ram Jam avait fait un seul tube: "Black Betty" ou bien y en a-t-il d'autres ?

Non, c'était leur seul tube ... qui d'ailleurs n'était pas de eux, mais une reprise.....
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...