Les artistes qui ont fait un tube géant puis...plus rien?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Déc 2006, 00:51
The Connells : 74 - 75
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Loco
The Zombies: She's not there
Question mark and the mysterians: 96 tears
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
EL CINCO
Au fait, comment s'appelle le demoiselle qui à fait un seul tube avec des textes: "de toute les matières, c'est la ouate...etc..."

..et le nom de ce tube???

J'ai vu un jour qu'elle à même écrit un bouquin sur ce sujet...
clarissep
ANIBALcinq a écrit :
Au fait, comment s'appelle le demoiselle qui à fait un seul tube avec des textes: "de toute les matières, c'est la ouate...etc..."

..et le nom de ce tube???

J'ai vu un jour qu'elle à même écrit un bouquin sur ce sujet...

C'est Caroline Loeb

Edit ....coiffée au poteau et le titre, tout con "c'est la ouate"
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
EL CINCO
Ok, merci!

Donc, aprés une recherche, voici le résumé du bouquin cité plus haut:

Ce roman satirique et autobiographique raconte l'histoire d'Isabelle, une chanteuse écrasée par un tube énorme qui fait d'elle une femme riche et célèbre. Vingt ans après, Isabelle est fauchée, seule, méprisée par le milieu du disque et au bord du suicide... Un roman sur la gloire éphèmère et la descente aux enfers qui la suit. Par la chanteuse du succés des années 1980, C'est la ouate.

http://www4.fnac.com/Shelf/art(...)sfnac
Doc Loco
ANIBALcinq a écrit :
Ok, merci!

Ce roman satirique et autobiographique raconte l'histoire d'Isabelle, une chanteuse écrasée par un tube énorme qui fait d'elle une femme riche et célèbre. Vingt ans après, Isabelle est fauchée, seule, méprisée par le milieu du disque et au bord du suicide... Un roman sur la gloire éphèmère et la descente aux enfers qui la suit. Par la chanteuse du succés des années 1980, C'est la ouate.

L'art de presser le citron jusqu'aux dernières gouttes . Vous avez fait un tube et puis vous êtes retourné à l'anonymat et ça vous ennuie? Pas de problème, écrivez (enfin ... faites écrire ) un bouquin sur votre terrrrible déchéance et hop, de nouveau dna sles sunlights - et en plus, ça relancera peut-être la carrière du tube.

Quand on vous dit qu'ils vous prennent pour des cons.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jig-Saw
On a parlé d'Edwyn Collins avec "A girl like you"?
EL CINCO
Doc Loco a écrit :
et en plus, ça relancera peut-être la carrière du tube.

Ben il ne manque plus que le remix comme prochain tube de l'été.... ...ainsi que la sonnerie pour portable à télécharger pour la modique somme de....

Mister-Dub
Doc Loco a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
Ok, merci!

L'art de presser le citron jusqu'aux dernières gouttes . Vous avez fait un tube et puis vous êtes retourné à l'anonymat et ça vous ennuie? Pas de problème, écrivez (enfin ... faites écrire ) un bouquin sur votre terrrrible déchéance et hop, de nouveau dna sles sunlights - et en plus, ça relancera peut-être la carrière du tube.

Le roman s'appelle "has been" , au moins elle sait faire preuve d'autodérision.
Dans le meme style, vous vous souvenez Etienne, Etienne !
EL CINCO
Youchat a écrit :
On a parlé d'Edwyn Collins avec "A girl like you"?

Je crois pas, par contre, il y a eu un débat sur la fuzz utilisée sur ce morceau dans la section pédales d'effet....
acoustic91
Je viens de tomber sur un bel exemple à la radio :
Ten Sharp / You
J'avais été joueur à l'epoque en achetant directement le cd complet, resultat pas une chanson valable autre que ce gros tube.Cela vous est arrivé aussi au moins une fois j'imagine!?
C'est la difference essentielle avec les "ténors" je trouve.Exemple (attention hors sujet topic ce groupe!!) j'avais acheté un cd de Supertramp juste pour la chanson "give a little bit" et là le resultat fut très different : des merveilles parmi les autres morceaux qui ne sont pourtant jamais passés à la radio.....bizarre d'ailleurs.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Déc 2006, 15:46
claptonisgod a écrit :
acoustic91 a écrit :
Je m'attaque à du "gros poisson"...en posant une question:
Mike Rutherford avec son groupe "Mike and the mechanics" : depassent-ils le stade de 2 tubes (d'ailleurs.... quels tubes!!!!) ?
Je pense evidemment à "all i need is a miracle" et "over your shoulder", mais y a t-il autre chose de cette formation?

bah il a sorti 4 ou 5 albums avec les Mechanics, d'ailleurs sur le premier il y a deux tubes, "Silent Running" et "...Miracle", sur le suivant le single "The Living Years" a été n°1 aux USA et n°2 en Grande Bretagne, et à part le dernier tous ses albums ont été dans le Top 20 ou Top 10 en Angleterre et bien classés aux USA... et puis il a quand même tout Genesis derrière... donc je ne sais pas si on peut dire qu'il n'a peut-être "rien fait" depuis, mais il a fait énormement avant

Tout à fait. D'ailleurs, Rutherford a été le premier membre de Genesis à obtenir du succès avec sa carrière solo, avant Collins. (Je parle de membres faisant encore partie de Genesis, hein.)
lemgement lemg
acoustic91
Cutting crew / just died in your arms tonight
Chagrin d'amour / chacun fait (c'qui lui plait) => chanteur Gregory Ken decedé en 1996....déja 10 ans....
Sparks/ when i'm with you : autre chose d'eux d'après vous?
Johnson brothers / Stomp
Kim Carnes / Bette Davis eyes (géant non?)

Absolut Fender
Bebert40 a écrit :
Metallica: Hit the lights.

joli
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
cool dav
[quote="lemg"]
claptonisgod a écrit :
acoustic91 a écrit :
Je m'attaque à du "gros poisson"...en posant une question:
Mike Rutherford avec son groupe "Mike and the mechanics" : depassent-ils le stade de 2 tubes (d'ailleurs.... quels tubes!!!!) ?
Je pense evidemment à "all i need is a miracle" et "over your shoulder", mais y a t-il autre chose de cette formation?

bah il a sorti 4 ou 5 albums avec les Mechanics, d'ailleurs sur le premier il y a deux tubes, "Silent Running" et "...Miracle", sur le suivant le single "The Living Years" a été n°1 aux USA et n°2 en Grande Bretagne, et à part le dernier tous ses albums ont été dans le Top 20 ou Top 10 en Angleterre et bien classés aux USA... et puis il a quand même tout Genesis derrière... donc je ne sais pas si on peut dire qu'il n'a peut-être "rien fait" depuis, mais il a fait énormement avant

Tout à fait. D'ailleurs, Rutherford a été le premier membre de Genesis à obtenir du succès avec sa carrière solo, avant Collins. (Je parle de membres faisant encore partie de Genesis, hein.)[/quote ]

Tu a été coupé du monde c'est derniéres semaines ? Collins fait a nouveau partie de Genesis

En ce moment sur groupes / artistes pros...