Les artistes qui ont fait un tube géant puis...plus rien?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cool dav
[quote="lemg"]
claptonisgod a écrit :
acoustic91 a écrit :
Je m'attaque à du "gros poisson"...en posant une question:
Mike Rutherford avec son groupe "Mike and the mechanics" : depassent-ils le stade de 2 tubes (d'ailleurs.... quels tubes!!!!) ?
Je pense evidemment à "all i need is a miracle" et "over your shoulder", mais y a t-il autre chose de cette formation?

bah il a sorti 4 ou 5 albums avec les Mechanics, d'ailleurs sur le premier il y a deux tubes, "Silent Running" et "...Miracle", sur le suivant le single "The Living Years" a été n°1 aux USA et n°2 en Grande Bretagne, et à part le dernier tous ses albums ont été dans le Top 20 ou Top 10 en Angleterre et bien classés aux USA... et puis il a quand même tout Genesis derrière... donc je ne sais pas si on peut dire qu'il n'a peut-être "rien fait" depuis, mais il a fait énormement avant

Tout à fait. D'ailleurs, Rutherford a été le premier membre de Genesis à obtenir du succès avec sa carrière solo, avant Collins. (Je parle de membres faisant encore partie de Genesis, hein.)[/quote ]

Tu a été coupé du monde c'est derniéres semaines ? Collins fait a nouveau partie de Genesis
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Déc 2006, 19:44
cool dav a écrit :
lemg a écrit :
claptonisgod a écrit :
acoustic91 a écrit :
Je m'attaque à du "gros poisson"...en posant une question:
Mike Rutherford avec son groupe "Mike and the mechanics" : depassent-ils le stade de 2 tubes (d'ailleurs.... quels tubes!!!!) ?
Je pense evidemment à "all i need is a miracle" et "over your shoulder", mais y a t-il autre chose de cette formation?

bah il a sorti 4 ou 5 albums avec les Mechanics, d'ailleurs sur le premier il y a deux tubes, "Silent Running" et "...Miracle", sur le suivant le single "The Living Years" a été n°1 aux USA et n°2 en Grande Bretagne, et à part le dernier tous ses albums ont été dans le Top 20 ou Top 10 en Angleterre et bien classés aux USA... et puis il a quand même tout Genesis derrière... donc je ne sais pas si on peut dire qu'il n'a peut-être "rien fait" depuis, mais il a fait énormement avant

Tout à fait. D'ailleurs, Rutherford a été le premier membre de Genesis à obtenir du succès avec sa carrière solo, avant Collins. (Je parle de membres faisant encore partie de Genesis, hein.)

Tu a été coupé du monde c'est derniéres semaines ? Collins fait a nouveau partie de Genesis

Tout à fait.
Maintenant, relis la phrase en te disant qu'elle peut vouloir dire autre chose que ce que tu as cru comprendre.

(Et si tu n'y arrives toujours pas, rajoute "à cette époque" à la fin. Ca devrait marcher.)
lemgement lemg
cool dav
ouais

Collins a eu du succés avant Rutherford, "face value" en 1981 avec "in the air tonight".
bonsoir à tous !

vaste sujet, vaste programme, que ce topic dédié aux chanteuses, chanteurs ou groupes, interprètes d'un méga tube, puis ... plus rien.
Si l'on élimine celles et ceux qui ont été fabriqués de toutes pièces pour ne chanter qu'un seul été, il en reste encore pas mal dont la carrière se présentait sous les meilleurs augures.
Je pourrais en citer des dizaines, mais à l'instant je repense à :
- sympathy - Rare Bird
- Get ready - Rare Earth (seul groupe blanc de la motown)
- Et toute la ville en parle - Margaux
- Comme j'ai toujours envie d'aimer - Marc Hamilton
- Un, deux, trois - Catherine Ferry (protégée de D. Balavoine)
- Jesus - Jeremy Faith
- San Francisco - Scott McKenzie
- A day of pearly spencer" - David Mc Williams
- Winchester Cathedral - The New Vaudeville Band

Beaucoup de ces artistes sortent ou ont sorti d'autres simples (voire un album) qui sont (est) resté(s) dans l'anonymat le plus total, tandis que d'autres ont carrément "pété" les plombs et d'autres enfin, ont été scotchés à leur tube, le public ne les identifiant plus qu'à celui-là. (ex : Scott Mc Kenzie précité ou Patrick Hernandez avec son "Born to be alive".)
popopopom
Frank Black- Los Angeles. Bizarrement entré directement numero 1 au top 50 en 1993 et ressorti direct du classement la semaine suivante. En fait, à cause de l'edition limitée et exclusive pour la France de 10000 exemplaires qui sont tous partis en 2 jours, juste avant le comptage du classemnt pour l'émission. Par extrapolation, il battait les 30000 exemplaires de l'ex-numero 1.

Sinon Toad the wet sprocket- walk on the ocean.
MARRS - Pump Up The Volume version
Killing Joke - love is like blood
Aswad - Don't Turn Around (repris plus tard par Ace of base )
Berlin - Take my breath away
Black - Wonderful life
Ugly Kid joe-cats in the craddle
Stiltskin- Inside ( mention speciale pour le mullet du chanteur)
S-Express - Theme From S-Express
Kyuss- green machine

et j'en ai un paquet en stock.
acoustic91
popopopom a écrit :

Sinon Toad the wet sprocket- the ocean.
Black - Wonderful life
Kyuss- green machine

Si tu pouvais envoyer un autre "paquet".......je n'en connais aucun de ta liste!!!!!!
Invité
popopopom a écrit :
il y a eu aussi Everything about You, Sandwich, Neighbor.
Doc Loco
popopopom a écrit :
Frank Black- Los Angeles. Bizarrement entré directement numero 1 au top 50 en 1993 et ressorti direct du classement la semaine suivante. En fait, à cause de l'edition limitée et exclusive pour la France de 10000 exemplaires qui sont tous partis en 2 jours, juste avant le comptage du classemnt pour l'émission. Par extrapolation, il battait les 30000 exemplaires de l'ex-numero 1.

Sinon Toad the wet sprocket- the ocean.
Black - Wonderful life
Kyuss- green machine

Killing joke: "Love like blood" (excellent morceau ceci dit en passant); sinon, ils ont aussi eu "Change" et "Empire song" comme hits (un peu plus discrets mais quand même conséquent), ce ne sont pas de sone-hit-wonders.
Ugly kid Joe: et "Everything about you" alors? C'est leur plus gros hit!

edit: ah, Bebert40 est déjà passé par là
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
popopopom
Ok je pensais à un single entré dans les charts puis plus rien après...
Merci pour les corrections. Toad the wet sprocket a eu son 'petit' succes aussi finalement un peu comme Ugly Kid Joe ou kyuss(walk on the ocean est par contre un des morceaux les plus classes que je connaisse). Ceci dit, j'adore ce genre de one-shot comme Black, des trucs qui seraient des bizarreries de nos jours. Ils sont sur "tontube.com" sinon.
(ah oui Black avec Brian May : )

Je prépare une 2eme liste pour demain.
  • Publié par
    Cubby
    le 10 Déc 2006, 16:35
Santa Esmeralda - Don't let me be misunderstood
Absolut Fender
NUBILOS a écrit :
bonsoir à tous !

- Get ready - Rare Earth (seul groupe blanc de la motown)

ya quand même aussi War et Tobacco Road
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
SpongeBob SquarePants
Citation:

Tiens ça me fait penser à l'excellent album de NoFX : "Pump Up The Valuum"
Sagabona kunjani wena
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 11 Déc 2006, 12:11
Benoit - Benoit Tourne-toi !

Qui ne se rapelle plus de se titre ?

j'ai rencontré cette fille dans une boite a la mode...

EDIT : y'a meme le clip sur TonTuyau comme quoi c'est encore Populaire
popopopom
hop! j'avais promis de faire une autre petite liste et en fait je suis tombé sur ce site . http://www.bide-et-musique.com(...).html
Bon il n'y a pas que des bides. KLF, Camouflage, Robert Miles, etc...

pour NoFX : "Pump Up The Valuum", il y a un film qui s'appelle "pump up the volume" aussi.
Oränge ESP
Babylon Zoo - Spaceman
Lemon Tree par Fools Garden
Hotel California par the eagles

Et...........
Reg'lisse - Faut que ca glisse !!!!

Edit: a non c'est met de l'huile
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Doc Loco
Orange ESP a écrit :

Hotel California par the eagles

... et c'est reparti pour un tour

Allez, Pink Floyd, Money tant qu'on y est.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...