Les artistes qui ont fait un tube géant puis...plus rien?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
acoustic91 a écrit :
Bon allons-y tout "doucettement".......
Shocking blue : Venus
Autre chose d'eux ayant fait le tour de la planète comme ce morceau?

La chanteuse vient de mourir il y'a quelques jours .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
acoustic91
Merci pour cette info.
....en creusant un peu donc : Mariska Veres partie à 59 ans samedi dernier (cancer)
Je ne connaissais pas son nom et je ne savais meme pas que le groupe était hollandais.
Beaucoup de titres mais je ne les connais pas excepté peut-etre "love is in the air" => c'est pas un fameux tube aussi ça? (ou je confond!!)
Doc Loco
acoustic91 a écrit :
Merci pour cette info.
....en creusant un peu donc : Mariska Veres partie à 59 ans samedi dernier (cancer)
Je ne connaissais pas son nom et je ne savais meme pas que le groupe était hollandais.
Beaucoup de titres mais je ne les connais pas excepté peut-etre "love is in the air" => c'est pas un fameux tube aussi ça? (ou je confond!!)

Tu dois confondre, je connais bien ce morceau mais ce n'est pas d'eux (je ne reviens pas sur l'interprète original). Donc soit c'est uen reprise qu'ils avaient faite, soit un titre homonyme.
Non, Shocking blue est bien un vrai cas de one-hit-wonder.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Born to run
Mister-Dub a écrit :
Midnight Oil : Beds are burnin'
j'ai bon ?

T'as tout faux.

Ce « Hit » est tiré d'un album mythique où rien (absolument rien) n’est à jeter.
Diesel and Dust, 1987.
Certes, Beds Are Burning est un putain de tube interplanétaire, mais derrière…
… Bordel, c’est énorme !

Le rock y est classique diront certains (d’autres y entendent même du REM)…
… Mais rondement bien mené !

Mais surtout, cet album a une âme.
Rarement je n’ai ressenti une telle ambiance, une telle cohérence dans les chansons, leurs enchaînements…
Cet album est habité.
L'alternance dans l'album de rythmes soutenus ou plus lents, illustre la formidable capacité du groupe à créer des atmosphères musicales prenantes et ensorcelantes.
Diesel And Dust est un best-of à lui tout seul et pour preuve : quinze ans après la sortie de la galette, prés de la moitié des titres y étaient encore systématiquement interprétés sur scène.

Les thèmes abordés ont une véritable portée politique, ils sont engagés, revendicatifs, à visée sociale, écologistes et humanistes.
C’est pertinent, pugnace, talentueux mais surtout authentique et sincère, profond et instructif pour peu qu’on s’intéresse aux paroles.
Touchant, révolté, renversant et bouleversé.
Beds Are Burning est un appel à la restitution de l'Australie à sa population originelle.
L’album est un hymne à la richesse du patrimoine culturel aborigène, s’attelle à dénoncer les problèmes liés aux holdings ne respectant pas le patrimoine des aborigènes ou le génocide subi (en Tasmanie notamment).
Tout ça transpire de mélancolie, déborde d’exaspération.

Si je devais en conseiller un, ça serait celui-là.
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Invité
Metallica: Hit the lights.
Jeff Heineken
Bebert40 a écrit :
Metallica: Hit the lights.

boh... faut pas exagérer quand même !...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
acoustic91
claptonisgod a écrit :

Pareil j'ai vu citer Linda Ronsdtat, quasi inconnue en France mais aux USA c'est loin d'etre une "one hit wonder", elle fait partie du patrimoine musical, après ses tubes à elle elle a d'ailleurs cartonné avec le trio formé avec Dolly Parton et Emmylou Harris.

Oui d'accord mais bon on est entres nous , j'ai donc consideré des tubes ayant marché à fond en france (allez ok pour les belges sinon "Doc" va me tuer......) et franchement de Linda nous n'avons eu que les 2 gros titres que j'ai cités.(je les ecoute avec toujours autant de plaisir et "it's so easy" est encore passé ce matin à la radio)

Sinon pour Gerry Rafferty : "right down the line" => succès radio + grosse pub tv parfums.

Me vient aussi : Au bonheur des dames avec "oh les filles" , un groupe de copains qui avaient fait ça pour se marrer je crois.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Déc 2006, 16:28
Tiens, ils ont remis ça récemment Au Bonheur des Dames.
On leur doit aussi le splendide Roulez bourrés.
lemgement lemg
EL CINCO
Avez-vous déja cité 4 NonBlondes???
Mister-Dub
Born to run a écrit :
Mister-Dub a écrit :
Midnight Oil : Beds are burnin'
j'ai bon ?

T'as tout faux.

Ce « Hit » est tiré d'un album mythique où rien (absolument rien) n’est à jeter.
Diesel and Dust, 1987.
Certes, Beds Are Burning est un putain de tube interplanétaire, mais derrière…
… Bordel, c’est énorme !

Le rock y est classique diront certains (d’autres y entendent même du REM)…
… Mais rondement bien mené !

Mais surtout, cet album a une âme.
Rarement je n’ai ressenti une telle ambiance, une telle cohérence dans les chansons, leurs enchaînements…
Cet album est habité.
L'alternance dans l'album de rythmes soutenus ou plus lents, illustre la formidable capacité du groupe à créer des atmosphères musicales prenantes et ensorcelantes.
Diesel And Dust est un best-of à lui tout seul et pour preuve : quinze ans après la sortie de la galette, prés de la moitié des titres y étaient encore systématiquement interprétés sur scène.

Les thèmes abordés ont une véritable portée politique, ils sont engagés, revendicatifs, à visée sociale, écologistes et humanistes.
C’est pertinent, pugnace, talentueux mais surtout authentique et sincère, profond et instructif pour peu qu’on s’intéresse aux paroles.
Touchant, révolté, renversant et bouleversé.
Beds Are Burning est un appel à la restitution de l'Australie à sa population originelle.
L’album est un hymne à la richesse du patrimoine culturel aborigène, s’attelle à dénoncer les problèmes liés aux holdings ne respectant pas le patrimoine des aborigènes ou le génocide subi (en Tasmanie notamment).
Tout ça transpire de mélancolie, déborde d’exaspération.

Si je devais en conseiller un, ça serait celui-là.

Ok, mais le topic , c'est un tube et puis plus rien.
Je demande si ils ont fait d'autres cartons que beds are burnin', et tu me dis que l'album est génial
Merci de me le conseiller, mais j'ai le vinyle
EL CINCO
Tout a fait, et elle a ausi fait un morceau en solo pour la BO d'un navet ricain, mais je ne me souvient plus de quel film il s'agit...
SpongeBob SquarePants
claptonisgod a écrit :
SpongeBob SquarePants a écrit :
Il y a la chanson "Ô mon bato" et puis des (pseudo)artistes comme dave, carlos, trust

c'est parce que tu les trouves nazes que ça suffit à en faire des "one hit wonders"

Dans des genres différents (c'est rien de le dire :lol Dave, Carlos et Trust ont eu des tubes, et même plusieurs, et ils n'ont pas totalement disparu ni arreté de sortir des disques après un tube. Même aujourd'hui : Trust s'est reformé, Dave sort toujours des albums (plutot bons et pas dans le creneau chanteur à minette d'autrefois) et Carlos, dieu merci, semble avoir arreté la musique mais montre sa trombine régulièrement à la TV

Pareil j'ai vu citer Linda Ronsdtat, quasi inconnue en France mais aux USA c'est loin d'etre une "one hit wonder", elle fait partie du patrimoine musical, après ses tubes à elle elle a d'ailleurs cartonné avec le trio formé avec Dolly Parton et Emmylou Harris.

Idem pour les Moody Blues ou Procol Harum, ils n'ont pas disparu après leurs slows qui tuent, simplement ils n'ont pas eu autant de succès avec le reste

sinon est-ce qu'on a cité "Besoin de rien envie de toi" par Peter et Sloane ?

Pour ce qui est de Carlos, il a sorti un single cet été qui s'apelle "RTT" (comme quoi il y a pas de hasard). Sinon on a pas évoqué le mythique "Cuitas les Bananas" de Philippe Risoli (attention double backflip avec le micro ).
Sagabona kunjani wena
K.Lagan
Elles sont cuitas, les bananas ! Les couper en dos, les patatos !
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
DarkVadehors
K.Lagan a écrit :
Elles sont cuitas, les bananas ! Les couper en dos, les patatos !

Un monument introuvable !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...