Les artistes qui ont fait un tube géant puis...plus rien?

Rappel du dernier message de la page précédente :
acoustic91
Vamos a la playa ...HO...HOHOHOHO.....(il y a le bon compte de "ho" je crois)

Vous vous rappelez de Kraftwerk : "radioactivity"?
Doc Loco
acoustic91 a écrit :

Vous vous rappelez de Kraftwerk : "radioactivity"?

Idem que pour des tonnes d'autres cités auparavant: ce n'est pas parce que TU ne connais qu'un morceau que ce sont des one-hits wonders . De Autobahn à Tour de France, ils en ont bien aligné 5-6 des hits.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
claptonisgod
oh mais halte au délire, Kraftwerk "un tube géant et puis plus rien" ???
alors qu'ils ont sorti un paquet d'album, influencé la moitié de la planète electro-pop ou techno, fait des concerts-happening historiques (avec les robots sur scène à leur place), été samplé (notament le tube Trans europe Express) sur des centaines de morceaux ????

et en plus ils sont toujours en activité

'tain la jeunesse c'est bien la peine de télécharger des mp3 à la tonne si c'est pour être aussi inculte
Doc Loco
Allez, un vrai one-hit wonder: Norman Greenbaum, avec son "Spirit in the sky". Vous pensez ne pas connaître mais tout le monde connaît, sans savoir d'où ça vient . Quelle fuzz .
In rod we truss.

claptonisgod
Doc Loco a écrit :
Allez, un vrai one-hit wonder: Norman Greenbaum, avec son "Spirit in the sky". Vous pensez ne pas connaître mais tout le monde connaît, sans savoir d'où ça vient . Quelle fuzz .

titre qui a été à nouveau numéro 1 dans sa reprise par Doctor and The Medics dans les 80's (donc eux aussi probablement pas loin du statut one hit wonder)
acoustic91
claptonisgod a écrit :
oh mais halte au délire, Kraftwerk "un tube géant et puis plus rien" ???
alors qu'ils ont sorti un paquet d'album, influencé la moitié de la planète electro-pop ou techno, fait des concerts-happening historiques (avec les robots sur scène à leur place), été samplé (notament le tube Trans europe Express) sur des centaines de morceaux ????

et en plus ils sont toujours en activité

'tain la jeunesse c'est bien la peine de télécharger des mp3 à la tonne si c'est pour être aussi inculte

Non c'est très personnel comme jugement.Je sais qu'ils ont sorti d'autres disques mais tout est à ch... à mon gout excepté ce morceau et encore car cela me saoule!!!

ok donc je les retire de la liste quand meme.
claptonisgod

bah c'est ce que je disais pour Dave et Carlos plus haut, "ils ont fait un énorme tube et après je trouve que tout le reste de leur oeuvre est à chier" ça n'est pas la meme chose que "ils ont fait un énorme tube et après plus rien". Le one hit wonder, c'est le type qui vend 5 millions de singles et dont on entend plus jamais parler après. C'est pas vraiment le cas de Kraftwerk (dont moi non plus la musique ne m'interesse pas spécialement ceci dit)...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Déc 2006, 17:40
Question innocente (vraiment) : est-ce que Gerry Rafferty a eu autre chose que Baker Street dans sa carrière ?

J'avoue que je ne connais que ça alors je me demande.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Question innocente (vraiment) : est-ce que Gerry Rafferty a eu autre chose que Baker Street dans sa carrière ?

Stuck in the middle with you! Sans doute aussi énorme, mais sous l'appelation "Stealers wheel" (cf B.O. de Reservoir dogs, c'ets la scène de l'oreille ).
In rod we truss.

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Déc 2006, 18:29
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

Stuck in the middle with you! Sans doute aussi énorme, mais sous l'appelation "Stealers wheel" (cf B.O. de Reservoir dogs, c'ets la scène de l'oreille ).

Bien sûr, je connaissais ce morceau, et bien sûr, j'ignorais que Rafferty était dans l'affaire.
Merci pour l'info.
lemgement lemg
Absolut Fender
xik a écrit :
Welcome to zi hotel Caaaalifornia.

putain mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre
c'est pasparce qe vous connaissez rien d'autre qu'ils n'ont fait que ça
déjà steppenwolf c'tait pas mal, mais alors là...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Mister-Dub
Midnight Oil : Beds are burnin'
j'ai bon ?
acoustic91
Bon allons-y tout "doucettement".......
Shocking blue : Venus
Autre chose d'eux ayant fait le tour de la planète comme ce morceau?
Jamy31
  • Jamy31
  • Special Total utilisateur
et john dummer band avec "nine by nine" ?
Doc Loco
acoustic91 a écrit :
Bon allons-y tout "doucettement".......
Shocking blue : Venus
Autre chose d'eux ayant fait le tour de la planète comme ce morceau?

La chanteuse vient de mourir il y'a quelques jours .
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...