Les 10 plus grands guitaristes d'après TIME Magazine

Rappel du dernier message de la page précédente :
On va finir par avoir le "gratteux"Tokyo Hotel si ça continue.
"Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced."
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 21 Août 2009, 19:15
Faut vraiment être con pour faire un classement sur des artistes.
C'est dans l'air du temps, mesurer les compétences, organiser la compétition, etc... C'est bien dommage. J'attends de voir un classement d'artistes avec des mecs qui auraient élaborer un barème, là on toucherait le fond.
"Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced."
tarasboulba
faire un classement est forcement ridicule,

car chaques musiciens touchera son auditoire en fonction de la senssibilité de chacuns

disont que ci demain on vous dit de faire un classement des meilleur guitariste vous serait dans l'impasse total,
sur qu'elle criteres vous pourrait jugé ?
la technique brut,l'approche théorique,la senssibilité,bref des parametre qui ne sont pas quantifiables

et ces la que tout ces journalistes ce plantent,
si ils disait le classement des guitariste que je préfere,
ou classement des guitariste qui ont marqué notre rédaction,
ils aurait deja fait un pas vers la réalité
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

Little Wing 78
DarkVadehors a écrit :
Encore un classement idiot fait par des vieux cons.

Je n'irais pas jusque là mais c'est vrai que ça ne sert à rien ce genre de classement
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
ed_wood
Prince ? attends ... PRINCE ? j'ai pas compris la.
C'est clair que faire un classement est tout à fait ridicule, aucun ne fait le même style que l'autre,
c'est comme si tu comparais une pomme a une raclette, Hein ? c'est incomparable bah pourtant les deux sont de la nourriture.
Et ici tous sont musicien c'est pas pour autant qu'ils sont comparables.
Un jour on va nous pondre un classement par rapport à la technique, t'inquiètes les shreddeur sans aucune musicalité (ils sont pas tous comme ça) vont être heureux.
(Bon pour tous guitaristes il faut quand même un minimum de technique voila pourquoi je suis étonné par la présence de prince et aussi de kurt cobain dans le rolling stone magasine , même si les deux font des super compo, quand même de la à les classer dans les meilleurs guitaristes .... mais bon la technique est juste un outil, c'est pas un championnat de vitesse)
tarasboulba
disont que dans tout les cas faire un classement releve de la bétise pur et simple,

faire un classement dans un domaine compétitif style cyclisme,foot,tenis est trés simple,car le classement vas etre établis sur des parametre quantifiable,
nombre de but marqué,course gagné,match gagné,etc,etc

aprés arrive le classement dans le millieu artistique,exemple mellant sport et art,le patinage artistique,la gym,etc
la on peu ce rendre compte que la subjectivité faussera toujour le classement de X par rapport a Y

prenont un exemple concret,je vois sur ce post des réponse ou certains disent slash a pas ca place,disont que pour celuis qui a posté cela c'est une évidence ,
il aime pas slash,sa musique le touche pas,bref que fait slash dans ce classement ?

pour moi maintenant on me demanderais mon avis je dirait direct,
1 rory gallagher
2 slash
3 srv
4 hendrix

et la ces le drame
et oui j'ai pas mis hendrix premier,pourquois ?,diable qu'elle mouche ma piqué ?

la mouche subjectivité,la mouche qui fait que a mes oreilles un rory me fait plus d'effet qu'un hendrix

alors aprés certains journaliste vont employé le sacro saint sondage,
donc la ils vont quantifié le nombres de personnes (dans le panel qu'ils auront sondé et qui donc ne sera pas universel) qui preferent X a Y et ensuite ils vont nous sortir un classement et vont dire "le classement des meilleurs guitariste" mais comme le disait bob dylan ce qui vend le plus n'est pas forcement le meilleur

bref tout cela pour dire que par définition faire un classement avec des artistes (dans n'importe qu'elle catégorie,musique,peinture,cinema,etc) releve de l'héresie la plus complete,voire meme de la mauvaise foi,et pire encore de l'imbécilité la plus complete,

il est par conséquent trés clair que tout journal,ou journaliste,qui s'aventure sur ce térain ne peu que perdre toutes crédibilité
RORY GALLAGHER était un dieu,il sera toujours le plus grand

mon my space:
www.myspace.com/tarasbluesrock

totoleboss
hyperfrench a écrit :

la trace laissée par un artiste ce n'est pas quantifiable, car l'impact sur le public n'est pas l'impact sur la musique tu vois ce que je veux dire?
Ce classement reflète peut être ce qu'ils aiment (en fait ce qu'ils connaissent tout simplement), mais ils devraient avoir l'humilité de ne pas considérer que ce qu'ils connaissent est "ce qui se fait de meilleur".

On a tous notre petit classement perso, et on va pas pour autant se la péter au point de le publier dans un journal, car on sait que le seul interet d'en discuter sur un forum c'est de découvrir des guitaristes dans les classements des autres.

la messe est dite, il y a tout dans ce post, on peut fermer le topic
Merci Hyperfranch
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

onzieme diese
atomicbee a écrit :
onzieme diese a écrit :
Dans mon jeune âge j'avais un magazine avec un classement des 10 incontournables... par STYLE.
jazz
metal
hard
blues
pop

etc.

je crois que c'était pas mal fait même s'il manque toujours des gens et certains qui font débat dans la liste.

Il y avait déjà des magazines dans les années 1800 et des poussières ?

toi, va ranger ta chambre !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
didithegrave
ed_wood a écrit :

Bah oui Prince, c'est un guitariste extraordinaire. Renseigne toi a ton revendeur Youtube le plus proche.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
  • Invité
didithegrave a écrit :
ed_wood a écrit :

Bah oui Prince, c'est un guitariste extraordinaire. Renseigne toi a ton revendeur Youtube le plus proche.

+1

=> [url=]While My Guitar Gently Weeps[/url]

Je trouve que le mot feeling est trop souvent employé mais il s'applique bien à Prince dans cette vidéo...

Il a un touché monstrueux et il a le bon gout d'avoir une Telecaster
hyperfrench
atomicbee a écrit :
didithegrave a écrit :
ed_wood a écrit :

+1

=> [url=]While My Guitar Gently Weeps[/url]

Je trouve que le mot feeling est trop souvent employé mais il s'applique bien à Prince dans cette vidéo...

Il a un touché monstrueux et il a le bon gout d'avoir une Telecaster

ce classement aura au moins servi a ça...
infra blues
salut,je trouve litteralement debile ce classement,il faut reconnaitre que certains ont leur place,principalement MR eric clapton,apres j'ai un tres grand respect pour chuck berry que j'adore,mais quand on parle guitariste surtout en tant que virtuoseje pense tout d'abord a

guthrie govan
steve morse
joe taffola
greg howe

et j'en passe.

au passage ils auraient pas un peu oublié david gilmour et ritchie blackmore et gary moore,non mais pour qui ils nous prennent
Invité
  • Invité
Si un modérateur passe par ici, pourrait-il renommer le topic en :

"Le topic de ceux qui enfoncent les portes ouvertes... Encore et encore !"

Ce serait plus adapté !
Beurp's
Il faudrait faire le classement des 10 guitaristes qui ont le plus de cohérence esthétique...

Le palmarès serait éminemment plus intéressant...Notamment, au regard de l'incurie stylistique qui caractérise les jeunes générations de guitaristes...Et a leur manifeste perte de repères face à l'élégance, à la classe et au chic de leurs ainés...

En ce moment sur groupes / artistes pros...