disont que dans tout les cas faire un classement releve de la bétise pur et simple,
faire un classement dans un domaine compétitif style cyclisme,foot,tenis est trés simple,car le classement vas etre établis sur des parametre quantifiable,
nombre de but marqué,course gagné,match gagné,etc,etc
aprés arrive le classement dans le millieu artistique,exemple mellant sport et art,le patinage artistique,la gym,etc
la on peu ce rendre compte que la subjectivité faussera toujour le classement de X par rapport a Y
prenont un exemple concret,je vois sur ce post des réponse ou certains disent slash a pas ca place,disont que pour celuis qui a posté cela c'est une évidence ,
il aime pas slash,sa musique le touche pas,bref que fait slash dans ce classement ?
pour moi maintenant on me demanderais mon avis je dirait direct,
1 rory gallagher
2 slash
3 srv
4 hendrix
et la ces le drame
et oui j'ai pas mis hendrix premier,pourquois ?,diable qu'elle mouche ma piqué ?
la mouche subjectivité,la mouche qui fait que a mes oreilles un rory me fait plus d'effet qu'un hendrix
alors aprés certains journaliste vont employé le sacro saint sondage,
donc la ils vont quantifié le nombres de personnes (dans le panel qu'ils auront sondé et qui donc ne sera pas universel) qui preferent X a Y et ensuite ils vont nous sortir un classement et vont dire "le classement des meilleurs guitariste" mais comme le disait bob dylan ce qui vend le plus n'est pas forcement le meilleur
bref tout cela pour dire que par définition faire un classement avec des artistes (dans n'importe qu'elle catégorie,musique,peinture,cinema,etc) releve de l'héresie la plus complete,voire meme de la mauvaise foi,et pire encore de l'imbécilité la plus complete,
il est par conséquent trés clair que tout journal,ou journaliste,qui s'aventure sur ce térain ne peu que perdre toutes crédibilité