lemg a écrit :
La question n'est pas de savoir si le forum est dédié à la grammaire.
Vous allez faire croire à qui que vous modifiez votre orthographe en fonction du sujet ou du forum ?
On sait écrire (à peu près) correctement ou on ne sait pas. (Ca me rappelle cette réponse courante faite par des forumeurs pris en défaut : "ah mais en ce moment j'ai la grippe."
Oui, mieux vaut en rire. )
Si on veut bien admettre (ce qui est mon cas) que la base de la compréhension passe par une expression correcte (qu'elle soit orale ou écrite, ici c'est écrit), alors on peut en déduire qu'une personne qui se fout royalement de l'orthographe/grammaire/syntaxe se fiche tout aussi royalement d'être comprise, ou même lue.
Si ce qui compte plus que tout c'est de donner tant bien que mal votre avis en vous désintéressant de celui des autres, soit. Mais n'invoquez pas la notion d'échange pour vous justifier, car d'échange il ne peut être question puisque vous le tuez d'entrée.
bon pour en finir une bonne fois pour toutes,
je fait des fautes d'orthograffe,j'en suis a mon grand désespoir conscient,
maintenant je ne dit nul part que je ne fait de fautes que sur les méssages posté sur les forums,
ensuite,j'éssai toujour de faire un minimum de fautes,et d'avoir une syntaxe qui soit lisible,
maintenant didith avait décidé depuis un post sur sujet ou j'etait en désacord avec lui de metre le doigt sur mon orthograffe,quant ont a pas d'argument ces sur que cherché un moyen de rabaissé son interlocutueur peu etre une forme de défense,
alors pour cloturé cette discution je vais t'éxpliqué une chose,
j'ai 36ans,et a l'age de 24ans suite a un accident de moto (trés lourd) je me suis fait 17semaines de coma profond,
au sortir de ce coma j'etait atteint d'une amnesie total,je ne savait donc plus lire ,écrire,compté,ni meme parlér,
j'ai du par conscequent ré-apprendre les modes de dialogue écrit et oraux a l'age de 24ans,et dans ce meme temp suivre 2ans de réeducation au seins d'un hopital,
donc désolé ci mon francais (écrit) est a ce point ci douloureux pour toi,mais tu vois quant toi et d'autre trouvé cela trés intelligent de rabaissé les gens cela peu eventuelment les blaissé d'une façon que je ne te souhaite jamais connaitre
sur ce désolé pour le hors sujet mais franchement vos petite manoeuvres finissent par etre exasperante,
p.s:toutes mes excuses aux utilisateurs de ce forum mais y'a des jours ou certaines choses doivent etres remise au point