Lemmy, fan du IIIè Reich?

Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Citation:
Perso je préfèrerais Que Lemmy fasse de la provoc' avec une feuille de beuh...

Quand tu es jeune, que ton public est jeune, tu fais dans la beuh.

Quand tu vieillis et ton public avec toi, il faut se rabattre sur des valeurs sûres de la provoc. L'imagerie nazie et tout le decorum c'est ce qu'on fait de mieux dans le genre...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Gabber
  • Gabber
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabber
    le 08 Mar 2005, 16:02
Donc un vieux rockeur qui admire Hitler et qui arbore des symboles nazis est rock'roll.

Comment le différencie-on d'un vieux nazi ?

Au fond, qu'ont-ils de différent ?

Si Le Pen portait une croix de fer autour du cou, il serait Rock'roll??

Comment ça? Je fais de la provoc'???
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 08 Mar 2005, 16:20
Gabber a écrit :
Donc un vieux rockeur qui admire Hitler et qui arbore des symboles nazis est rock'roll.

Comment le différencie-on d'un vieux nazi ?

Au fond, qu'ont-ils de différent ?

Si Le Pen portait une croix de fer autour du cou, il serait Rock'roll??

Comment ça? Je fais de la provoc'???

C'est vrai qu'il y a certains trucs que j'ai du mal à comprendre.
Puilpuil
Desolee de reagir un peu tard mais je viens de me reveiller....

Gabber je ne prends pas du tout ta remarque comme une attaque personnel,au contraire, je trouve meme tes propos constructifs car tu ne t'arrete pas a la phrase facile genre"a bah Lemmy c'est un Nazi tout le monde le sait"
Ma remarque sur les croix de fer n'ai qu'un pur rappel hisorique pour prouver que l'argument : "une croix de fer n'est pas un embleme nazi"est tout a fait juste.

Maintenant je vais me mouiller un petit peu. Parler de Motorhead ca va etre un peu dur car je ne connai pas bien ce groupe, je ne le connais uniquement comme monument du Rock'n Roll mais je ne connais pas l'histoire de celui ci. Mais j'avoue que le doute plane a la lecture de certaines interview.

Pour Slayer, que je connais deja mieux je vais etre plus categorique. Comme certains l'ont dit plus haut ce n'est que de la pure provoque. Et la reaction que certains ont en les voyants est exactement celle qu'ils attendent. Pour etre honnete je ne suis meme pas sur que Jeff est une reele passion pour la Wehrmacht. Et eux, si mais souvenir sont bons, je n'ai jamais ressenti un doute a la lecture d'interview. D'un cote comment voudrais supporter l'ideologie sur la superiorite de la race aryienne quand ton chanteur est d'origine hispannique.

Voili Voilou c'etait mon avis sur la question.
"L'air tu peux pas le toucher... ça existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim. "
:D :D :D

[Jean-Claude Van Damme]
bloodsugah
Mr.Jealousy a écrit :
Citation:
oh! tiens ca correspond pile a la majorité des Etats-Uniens.

tu m'as l'air bien renseigné sur les USA...niveau préjugés en tout cas lol

Le budget Education des Etats-Unis baisse tout les ans... on en veut pour preuve ce sondage de RoperASW datant de 2002 et commandé par National Geographic.
88% Des américains ne peuvent situer ni l'Irak, ni l'Iran ni leurs voisins.
83% ne peuvent trouver l'Afghanistan
76% ne peuvent trouver l'Arabie Saoudite
70% ne peuvent trouver le New Jersey
49% ne peuvent trouver New York
11% ne peuvent trouver les Etats-Unis.
34% Peuvent situer l'île de Survivor mais seulement 30 l'état du New Jersey.
Ce même institut a soumis a un panel d'étudiant de 10 pays occidentaux (europe, amériques) un questionnaire de 56 questions. Les américains sont arrivés avants dernier juste avant les Mexicains avec un total de 23 bonnes réponses en moyenne pour une note de "D". Les Allemands, les Italiens et les Suedois ont eu une moyenne de A.

On aura apris d'autres sondages que 47% d'entre eux pensent que le monde a été crée par Dieu et que donc le Darwinisme est une invention communiste.
Qu'une bonne moitié n'est pas au courant de l'existence d'une monnaie européenne et qu'un bonne moitié de ces derniers pensent que l'on paye en dollars partout dans le monde.
Et que une bonne partie pense que le mur de Berlin a été construit par Hitler, etc, etc, etc, etc....

OUI, les Etats-Unis est une terre de grande inculture.

PS : C'est généralisé, je l'entends bien, mais c'est tout de même révelateur.
bloodsugah a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :
Citation:

Le budget Education des Etats-Unis baisse tout les ans... on en veut pour preuve ce sondage de RoperASW datant de 2002 et commandé par National Geographic.

Parceque tu peux les situer toi ?
Fais donc le meme sondage en France, on verra les meme resultats .
carbonysed
Les gars de Marduk portent aussi la croix de fer! Et puis la croix de fer exixte comme la croix de Malte depuis la "nuit des temps"! C'est les nazis qu'il l'ont repris tout comme la croix gammée qui n'est qu'un symbole Indou composé de 4 gamma...
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 08 Mar 2005, 19:34
L'éternel débat sur Motorhead, Slayer, Kiss et consoeurs...
Et les éternelles dérives limite hors sujet (sur les USA ici)...

Avant tout c'est quand même l'imagerie motards, Hell' Angel et cie... les mecs de Motorhead, après entre ça et être nazi y'a un énorme fossé.

Ensuite être fasciné par une imagerie sans l'être par les idées c'est tout à fait possible. Pendant le IIIe Reich il y'avait un véritable culte de l'imagerie militaire, une mise en scène visuelle. Voir les défilés titanesques, le désir de remplacer à la légion romaine, l'esthétique très recherchée des uniformes SS. C'est un vrai univers visuel et d'une certaine sorte artistique, et il n'y a rien de scandaleux à mon sens de pouvoir trouver ça esthétique ou fascinant, tout en reconnaissant parfaitement et en condamnant l'idéologie qu'il y a derrière. Ensuite exposer ça en public il peut y'avoir de multiples raisons : un réel nazisme (ce n'est pas le cas de Lemmy, de Slayer etc...), de la provoc pure (Page, Kiss, Sid Vicious...). Mais il n'y a rien de scandaleux à cela, après c'est à chacun de faire la part des choses, savoir ce qu'il y'a derrière un artiste. Mais aussi bien séparer la musique de l'imagerie des musiciens. J'écoute du Morbid Angel, dans un autre genre j'écoute du Burzum, et je suis en profonde opposition avec les idéologies des musiciens. Mais j'écoute de la musique avant tout. C'est sur que si les mecs crient Heil Hitler dans leurs chansons c'est plus la même chose, mais là ce n'est pas le cas.

Le plus dur c'est de savoir briser le tabou autour du IIIe Reich (encore bien trop grand), tout en faisant très attention à ne pas autoriser des dérives graves par la même occasion. Et malheureusement c'est vrai que l'équilibre est très dur à trouver...
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
la croix gammé est une svastika retourné..

c'est la maniere des parti extremiste de detourné des signes qui existe deja, je suis sur qu'il y a des gens qui pensent que jeanne d'arc est une raciste , puisque c'est un symbole du FN ...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
streetLobotomy a écrit :

Ca n'a rien à voir en fait ce truc, parce qu'il dit qu'il admire la determination d'Hitler il est facho???

Donc le type qui aime la détermination d'Ernesto Guevara est communiste???

Ton pseudo te va bien, surtout la 2ème partie^^

Et pis merde la flemme de te faire une réponse comme toi t'as la flemme de lire ou de faire fonctionner ton cerveau.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Heavy_Tibo
letsrockagainba a écrit :
bloodsugah a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :
Citation:

Bah quand même, on connai les pays du monde entier, a aprt les petits...On connait quand meme la France et toute l'Europe
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
C'est quand meme assez hypocrite ce forum, on est facho parcequ'on admire hitler, mais on ne l'est pas si on admire ben laden !
En fait on est facho en fonction du pays....
Heavy_Tibo a écrit :

Bah quand même, on connai les pays du monde entier, a aprt les petits...On connait quand meme la France et toute l'Europe [/quote]

Tu veux plaisanter j'espere ?
carbonysed
bloodsugah a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :
Citation:

11% ne peuvent trouver les Etats-Unis.
34% Peuvent situer l'île de Survivor mais seulement 30 l'état du New Jersey.
Ce même institut a soumis a un panel d'étudiant de 10 pays occidentaux (europe, amériques) un questionnaire de 56 questions. Les américains sont arrivés avants dernier juste avant les Mexicains avec un total de 23 bonnes réponses en moyenne pour une note de "D". Les Allemands, les Italiens et les Suedois ont eu une moyenne de A.

On aura apris d'autres sondages que 47% d'entre eux pensent que le monde a été crée par Dieu et que donc le Darwinisme est une invention communiste.
Qu'une bonne moitié n'est pas au courant de l'existence d'une monnaie européenne et qu'un bonne moitié de ces derniers pensent que l'on paye en dollars partout dans le monde.
Et que une bonne partie pense que le mur de Berlin a été construit par Hitler, etc, etc, etc, etc....

Déjà ca m'étonnerais que ton "sondage" (s'il en est) soit vrai!!! Pour moi ca m'a l'air d'être un sondage anti-américain et apparemment pro-européen: je ne sais pas d'ou ca vient mais ca s'appelle de L'ethnocentrisme pour être exact!!! Regarde dans le dico ce que ca signifie... OUI c'est de l'intolérance et du chauvinisme: finalement, en cautionnant un tel sondage, tu t'injures toi-même! Voilà...
carbonysed
letsrockagainba a écrit :
C'est quand meme assez hypocrite ce forum, on est facho parcequ'on admire hitler, mais on ne l'est pas si on admire ben laden !
En fait on est facho en fonction du pays....

Ca en fait un qui a compris! C'est une conséquence de l'Ethnocentrisme ce que tu as dis! Merci...
chris86
  • chris86
  • Special Ultra utilisateur
bloodsugah a écrit :

mdr t'as vu les resultats d'un sondage à la con et dessuite tu dit que les usa est une terre de grande inculture tu regarde trop les guignols de l'info

En ce moment sur groupes / artistes pros...