Led Zeppelin

Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
et la disto il l'obtient avec l'ampli ??

il utilise la disto de l'ampli?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 04 Fév 2011, 19:27
Oui Marshall, Hiwatt ou Orange à fond (en live). La guitare directement dans l'ampli, ensuite il joue avec le volume de la guitare pour les sons clairs.

Je sais que tu ne comprends pas l'anglais, mais pas besoin d'écouter ce qu'il dit (enfin, en gros il parle de la dynamique, du changement d'attaque et de l'utilisation du volume).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
redtommy
merci !!

le fait de switcher pour passer d'un micro a fond a l'autre avec le son deja baisse , je connaissais cette technique !

sinon, ce qui m'etonne c'est qu'il utilise d'autres amplis que marshall...

ce qui m'etonne c'est qu'on m'a tjrs dit que la disto de n'importe quel ampli meme du tres bon est tjrs moins bonne que celle d'une pedale ...

enfin le dernier truc qui m'etonne ( ! ) c'est qu'il arrive a obtenir ce son clair alors que je n'y arrive pas avec ma guitare ( je passe soit d'un son crunch soit a rien directement ..)

mais je suppose que ceux sont les potars qui se tres bonnes factures !
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 04 Fév 2011, 19:45
On te dit beaucoup de choses, mais il ne faut pas croire tout ce qu'on te dit. Le mieux c'est d'essayer par toi même et de te faire ta propre idée.
C'est sur qu'avec le vox Pathfinder (je l'ai eu, sympa pour les sons clairs) tu ne vas pas pouvoir exploiter pleinement les capacités d'une guitare électrique.
Il a utilisé plein d'amplis différents (supro, marshall, orange, hiwatt etc.), et bon comparer ses guitares et les tiennes (même les miennes cela dit) c'est un peu inutile si tu veux mon avis .
redtommy
c'est sur !!

les amplis que tu cites il les utilise en live aussi???
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 04 Fév 2011, 20:14
Essentiellement en live pendant la période Led Zep (sauf le supro qu'il a utilisé en studio au début).
Bad Monkey
Un supro et au lit!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Budokan
Pour Jimmy Page? un supro de Satan bien sûr!! :-)
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 05 Fév 2011, 17:32
J'ai l'impression que tu crois (ou qu'on te dit) beaucoup de choses fausses.
Je vais te donner un conseil
Fais en sorte de toujours essayer de trouver les infos par toi même, tu verras tu découvriras beaucoup de trucs intéressants.
redtommy
nan mais ca je l'ai lu plusieurs a plusieurs endroits differents dans des bouquins ect ect...

C'est le 8 novembre 1971 que la chanson sortit sur le quatrième album du groupe, dénué de titre, appelé par les fans Led Zeppelin IV ou plus rarement Four Symbols. Le disque fut un grand succès, avec plus de 1,2 million de disques vendus rien qu'en 1971. Il fut vendu à plus de 24 millions d'exemplaires rien qu'aux États-Unis.

Stairway to Heaven n'est jamais sortie en single, en effet Led Zeppelin n'a jamais souhaité sortir cette chanson en single, préférant que son public écoute l'album. La chanson restera tout de même le plus gros succès, autant du disque que du groupe. Il aura inspiré plusieurs groupes de rock modernes (cf. infra).

wikipedia par exemple.... ( mais je l'ai lu dans des bio je crois a verifier ! )
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
redtommy a écrit :

Stairway to Heaven n'est jamais sortie en single, en effet Led Zeppelin n'a jamais souhaité sortir cette chanson en single, préférant que son public écoute l'album. La chanson restera tout de même le plus gros succès, autant du disque que du groupe. Il aura inspiré plusieurs groupes de rock modernes (cf. infra).

Mon père possède le 45t, état nickel!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
redtommy
collector !!

wikipedia dit pas mal de connerie !

ce qui par contre bizarre, c'est de l'avoir sorti aux phillipines et aux US en 72 et pas en angleterre ou en france ou d'ou je pense l'erreur...

c'est juste a partir de 90 que l'angleterre pourra l'avoir

je suppose que ton pere a du avoir un US
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 06 Fév 2011, 00:13
redtommy a écrit :

wikipedia dit pas mal de connerie !

Les articles wikipedia étant écrits par les internautes, oui, il y a beaucoup d'erreurs ou d'oublis.
Doc Loco
Tiens, ça me fait penser que dans mes chouettes 45T, j'ai celui de Whole lotta love (avec Livin' lovin' maid en face B) - j'espère qu'il est censer exister celui-là?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
redtommy
ahh bah attends je verifie avec wikipedia anglais !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...