solart6 a écrit :
Oui, c'est bien ce que j'exprime plus haut:
"Il faut que j'me lave de certains préjugés.." .
En ce qui me concerne, ces préjugés correspondaient à ce qu'ils avaient produits durant les 70's, j'étais qu'un gamin de 15 ans en 82 et pas très intéressé par ce qui me semblait être un potage de Bowie, LedZep, PinkFloyd à l'époque.
Mes oncles ont essayé vaguement de me faire écouter des trucs du genre mais je n'en avais que faire. Quand j'ai connu autre chose que Brassens, Ferré (les quelques disques qui trônaient à la maison) c'était toutes les merdes punk rock de l'époque et les merdes electro , le hardrock, un peu de reggae.
Fin bref, j'étais pas très ouvert à la musique en général, c'était plus une évasion qu'une adhésion à proprement parler.
Aujourd'hui, j'ai tellement de respect pour les oeuvres musicales que je mets un point d'honneur à les aborder le plus humblement possible.
Je sais que j'ecouterais Genesis un jour et que je finirai par comprendre leur discours.
Je ne pensais pas à toi en particulier, hein - Genesis a toujours été victime d'un double phénomène de rejet dans ce pays : d'abord parce que le punk est devenu une religion qui exigeait de faire table rase de tout ce qui avait précédé (et le Genesis première époque était très populaire en France), et ensuite parce que leur période commerciale et surtout le succès planétaire de Phil Collins solo ont complètement occulté la première époque.
Écoutez-moi ce boulot à la gratte... et ce fou furieux de batteur (oui, Collins !)...