Anaon a écrit :
Jelly a écrit :
A ce moment là tu peux inclure les Beatles aussi ...mais du coup çà n'en fini pas.
A mon sens Zappa est de tout façon inclassable , il survole tout les genre et au fond c'est un peu con à dire mais il fait du "Zappa" , genre en lui-même qui ne ressemble à rien d'autre.
Les débuts des Mothers , c'est plutôt un mélange de pop et de musique contemporaine et par la suite à partir d'Hot Rats c'est le mélange du rock et du jazz.
Aqualung , pour moi c'est du folk-rock , de là pop, mais la presence d'une flûte ne justifie pas qu'on le qualifie de "prog".
Le prog chez moi c'est Yes, Amon Dull , Camel, Génésis....peut-être est-ce reducteur?
Bah c'est pas moi qui le dit et oui, les Beatles sont cités aussi avec Sergent Pepper et Abbey Road, vous l'ignoriez ou quoi?
enfin c'est assez connu pour quiconque s'intéresse au genre. Avec les Moody Blues également.
J'ai pas dit que concept album = prog, justement j'ai précisé que ça ne se limitait pas à ça. Pareil pour la flûte de Jethro Tull, Thick As A Brick? Les deux suites de 22 minutes sont des classiques du genre.
Citation:
Le prog chez moi c'est Yes, Amon Dull , Camel, Génésis....peut-être est-ce reducteur?
On dirait effectivement... Ok The Decemberists ça peut choquer (
) mais alors Jethro Tull
Ce serait plus intéressant que vous citiez les groupes que vous jugez prog mais si ça se limite à Genesis ou Yes, on va vite faire le tour...
Citation:
A mon sens Zappa est de tout façon inclassable
Inclassable oui, c'est un peu le prog dans l'idéal justement, d'ailleurs personnellement, c'est pour ça que je trouve au contraire que c'est bien l'un des artistes les plus prog qui soit!
Mouais... vous proposez une définition tellement vaste que n'importe quel groupe peut-être assimilé à du
...c'est pratique mais çà ne tient pas 5 min.
Abbey Road du prog, là çà vire au grotesque , pourquoi pas BB.King tant qu'on y'est dans le genre