Redstein a écrit :
Flo, tu as entendu
Epilog, d'Anglagard ? Je serais curieux de savoir ce que tu en penses (j'en suis fou - d'ailleurs j'en cause sans arrêt
)
Et puis comme il doit bien y avoir quelques lurkers qui traînent par ici : manifestez-vous, que diable
Yep, je viens d'apprendre un mot ce soir : "lurker"... lol
Oui, j'en suis un peu un, je connais pas autant de groupes que vous dans ce milieu là, donc j'ai pas le temps de tout bien écouter, mais je suis régulierement le post. J'ai bien accroché, au groupe de prog venus de nulle part, suedois et sud africain... (les videos de Gentle giant, Crimson ou Anekdoten aussi extra ^^, mais ca je connais déjà beaucoup mieux).
Au passage c'est Anekdoten qui avait une reprise de "Epitaph" de King Crimson ? (j'ai découvert ce magnifique morceau par cette reprise si c'est le cas, donc j'en garde de trés bon souvenir...)
Sinon, pour Anglagard , je ne connais que trés peu. Mais j'écoute en ce moment "kung bore" de l'album hybris. J'aime bien les harmonies... Enfin , ca me donne envie de m'attarder aussi sur ce groupe !
Pour les flower kings, j'aime bien aussi ce groupe. Dernierement, j'avais bien apprécié la participation de Daniel Gildenlow (de Pain of salvation) sur le morceau Vampire's View... trés burtonien dans l'esprit !
Sinon, pour ajouter un nouvel album que j'écoute beaucoup en ce moment, qui fleurte beaucoup avec le rock prog, le dernier projet de Lucassen Guilt Machine (un peu moins metal qu'Ayreon); le chanteur est un gros coup de coeur. Il faut dire qu'il s'entourre toujours à merveille ce arjen. Meme la nana qui joue les solos de gratte sur cet album (apparemment sa nouvelle petite amie, si j'ai bien compris) fait vraiment des interventions trés ... musicales.