Le topic du Rock Progressif

Rappel du dernier message de la page précédente :
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 22 Mar 2010, 19:40
The sum of no evil n'est de loin pas le meilleur Flower Kings, très kitsch j'ai trouvé. Paradox Hotel ou Retropolis sont parmi mes préférés.

Guilt Machine, j'ai aimé mais c'est vrai que j'en attendait tellement que j'ai pas pu m'empêcher de regretter qu'il ne soit "que" bien. Fan du chanteur par contre, comme tout le monde.
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 22 Mar 2010, 21:04
Perso, mes préférés des Flower Kings sont :

Retropolis
Stardust We Are
Flower Power
Space Revolver

Après sur les récents, y'a d'excellents titres ici et là et Zoltan Csorsz à la batterie qui est incroyable!
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 22 Mar 2010, 22:33
Absolument, j'adore ce mec même si on trouve à peu près un orthographe différent de son nom par site web
Le Heyd
Ok, j'ai donc acheté le mauvais flower kings pour commencer, j'essaierai les autres que vous citez.
Le Heyd
Tiens, est-ce qu'il y en a qui connaissent Pure Reason Revolution? C'est un groupe anglais qui mélange prog et electro et le résultat est plutôt sympa! Je connais juste l'album "the dark third" et il est bien sympa. L'electro est utilisé subtilement (c'est pas du david guetta hein ) et voilà ce mélange apporte un truc de nouveau qui est loin d'être dégueulasse.
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 23 Mar 2010, 21:49
Tu as écouté le deuxième album? Parce que là, on se rapproche un peu plus de Guetta mais l'un dans l'autre, j'aime beaucoup, ça claque

Sinon The Dark Third, tu as la version avec The Twyncyn? Il est absolument génial ce titre!! J'aurais bien aimé que le nouvel album reste dans cette veine mais bon, ils ont eu l'audace de faire autre chose, d'aller plus loin dans le mélange , en ça, leur démarche est plus progressive que beaucoup.
Le Heyd
Bah écoute non j'ai pas entendu le 2ème album, je le chercherai pour voir

et oui j'ai the twyncyn, ça envoit!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Mar 2010, 14:57
Je connais assez mal Pure Reason Revolution, mais ce que j'en ai entendu m'a bien plu.

Et hop, un message de plus.
lemgement lemg
Jazzm@ster
Le Heyd a écrit :
Floshred6 a écrit :
Oui, beardfish il avait fait le progpower avec dream il me semble ? j'avais bien accroché, il faudra que j'écoute un peu mieux...

Pour ce qui est de Karmakanic, j'avais déjà cité dans ce topic ce morceau que j'adore... Quelle voix aussi !

Essaye les albums "sleeping in traffic part 1 and 2" pour Beardfish, c'est du tout bon
Karmakanic j'écoute "who's the boss in the factory", génial!

Destined Solitaire est meilleur que le traffic Pt.1 pour moi, le morceaux Until you comply c'est carrément de l'art majeur.
Le Heyd
Jazzm@ster a écrit :
Le Heyd a écrit :
Floshred6 a écrit :
Oui, beardfish il avait fait le progpower avec dream il me semble ? j'avais bien accroché, il faudra que j'écoute un peu mieux...

Pour ce qui est de Karmakanic, j'avais déjà cité dans ce topic ce morceau que j'adore... Quelle voix aussi !

Essaye les albums "sleeping in traffic part 1 and 2" pour Beardfish, c'est du tout bon
Karmakanic j'écoute "who's the boss in the factory", génial!

Destined Solitaire est meilleur que le traffic Pt.1 pour moi, le morceaux Until you comply c'est carrément de l'art majeur.

je note, merci!
Redstein
Désolé, j'ai un peu beaucoup perdu de vue ce topic et ta réponse...

Floshred6 a écrit :
Sinon, pour Anglagard , je ne connais que trés peu. Mais j'écoute en ce moment "kung bore" de l'album hybris. J'aime bien les harmonies... Enfin , ca me donne envie de m'attarder aussi sur ce groupe !

Je ne me lasse pas de le répéter : Epilog est absolument monumental - probablement ce que j'ai entendu de mieux depuis Selling England by the Pound, Red et The Power and the Glory (et au moins de mon ptit pdv, il a l'avantage d'être entièrement instrumental). Je serais curieux de savoir ce que tu en penses

Floshred6 a écrit :
Meme la nana qui joue les solos de gratte sur cet album (apparemment sa nouvelle petite amie, si j'ai bien compris) fait vraiment des interventions trés ... musicales.

Bien d'accord... Il s'agit de Lori Linstruth - très influencée par Uli Jon Roth et Michael Schenker...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Tiens, je suis en train de réécouter Tubular Bells pour la première fois depuis trèèèèèèèès longtemps... Ben ça s'écoute toujours aussi bien !

Et ensuite, ça sera Voyage of the Acolyte, sur lequel ceux qui ne le connaissent pas sont priés de se jeter d'urgence

Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 11 Avr 2010, 21:22
Il est magnifique cet album

Pour ma part aujourd'hui, niveau prog, ça a été classique de chez classique avec In The Court Of The Crimson King
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 11 Avr 2010, 22:40
Album indispensable et de base d'une bonne discothèque (c'est le premier CD que j'ai racheté).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 11 Avr 2010, 22:41
J'ai profité de vos remarques pour découvrir Beardfish dont j'avais déjà entendu parler assez élogieusement. À première écoute, c'est clair que ces types savent jouer, et y'a un tas de bonnes idées. Par contre les morceaux ne m'ont pas frappé par leur cohérence, et y'a des bouts qui m'ont semblé extrêmement téléphonés. Faudra que je réécoute pour me faire un réel avis
Redstein
Beardfish, je ne connaissais pas du tout - j'ai écouté le début de Sleeping in Traffic, et ça m'a déçu aussi : des structures pas très inventives et parfois assez bateau en effet.

Faut dire aussi que dès qu'il y a des riffs saturés de nature plus moderne, si je puis dire, je passe en mode metal prog, et je deviens un peu extrémiste : mon point de vue de référence change du tout au tout - non plus les grands albums du début des années 1970, ni cet Epilog que j'aime par dessus tout, mais le "Divine Wings of Tragedy" de Symphony X - et tout ce qui s'inscrit plus ou moins dans ce cadre devient alors bien pâlichon pour moi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...