Le topic du Rock Progressif

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 03 Mar 2010, 18:43
Oui non peut-être, j'en sais rien c'est juste que j'ai ouvert ce topic pour parler de groupes de rock progressif car ça m'intéresse (sinon j'aurais intitulé ça "musique progressive" ou "le prog"), y'a suffisamment de richesse et de groupes excellents dans le genre avant que le topic ne s'épuise je pense. C'est même pas du snobisme d'ailleurs.
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 03 Mar 2010, 19:36
Allez c'est reparti avec encore quelques videos qui vont bien :

Ca se passe de commentaire (à écouter la reprise de ce titre de Marillion, Hogarth l'a fait, ouais: )

Du très bon d'un groupe moderne qui fait dans le vintage

Magnifique!

Un peu plus baré, ah le son de Stewart!!

Plus récent, un peu plus rock aussi
Redstein
Je ne connaissais pas Anekdoten, ni Mars Volta, et ce n'est pas trop ma tasse de thé (bon, pas possible de juger sur un seul morceau), mais pour le reste, miam !

Tiens de Focus, j'aime particulièrement ceci
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 07 Mar 2010, 10:37
De Focus je ne connais que Moving Waves mais il me faut absolument leur Hamburger Concerto!!

Anekdoten, c'est assez difficile de rentrer dedans, je n'ai pas mis le morceau le plus facile d'accès, il est... latent... Mais le son de basse, le mellotron, la batterie, les premiers albums sont très King Crimsonien
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Mar 2010, 14:01
King Crimson de quelle période ?

(Je sais, je sais, tu as parlé de mellotron donc c'est la première. )
lemgement lemg
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 07 Mar 2010, 15:06
lemg a écrit :
King Crimson de quelle période ?

(Je sais, je sais, tu as parlé de mellotron donc c'est la première. )

Ouaip du vieux King Crimson, enfin je dirais celui de Starless & The Bible Black/Red en plus poussé.
Redstein
Houlà, si c'est du niveau de ces deux-là, faut que j'écoute...

Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 07 Mar 2010, 18:03
Redstein a écrit :
Houlà, si c'est du niveau de ces deux-là, faut que j'écoute...

En fait c'est quand même plus heavy que Crimson mais c'est dans l'esprit, écoute les trois premiers, Vemod, Nucleus et From Within, ils sont excellents, bien sombre et parfois bien chaotique et "evil"
Redstein
Merci du conseil

Redstein
Merci Anaon - je vais m'écouter ça.

Tiens, en parlant de KC, une playlist sympa, avec de belles impros

Dommage, elle fait l'impasse sur Red

Live en 1995

L'original

Le Heyd
Jazzm@ster a écrit :

Miam!!!

yummy yummy indeed!

Faut que je retrouve aussi un live de nine feet underground du même album magique "in the land of grey and pink".
edit: bah y a plus
à la place je mets ça. For Richard, une chanson instrumentale tirée de l'album exceptionnel "If I could do it all over again I'd do it all over you" (il doit etre dans le guinness ce titre d'album ).

[url[/url]

Bon j'aurais préféré un vieux live mais ils se démerdent toujours pas mal
Le Heyd
Sinon un des groupes que j'écoute et apprécie de plus en plus c'est Van der Graaf Generator! Des mélodies parfaites comme je les aime (house with no door), des trucs plus rythmés (killer). J'ai surtout écouté l'album "H to he who am the only one". Donc je suis preneur pour des conseils et découvrir plus. Peut-être des DVD live même? En fait en DVD je veux bien des conseils pour le prog en général car autant j'ai beaucoup de CD autant en DVD j'ai rien.
Redstein
Salut Ed... VDGG, j'ai toujours eu du mal, sans doute parce que (j'ai l'impression que) ça tourne exclusivement autour du chant, avec quelques interludes instrumentaux... Mais je ne demande qu'à être convaincu du contraire, bien entendu

+ pour les conseils DVD...

Anaon, j'ai écouté "From Within" d'Anekdoten - c'est vrai que c'est très bien... Là encore, ptêt un peu trop de chant, mais c'est une question de goût (ou d'écoute trop superficielle - je me le suis remis, on va bien voir). C'est super bien fait, en tout cas !

Le Heyd
C'est vrai que VDGG c'est spécial, j'ai mis un moment avant de bien rentrer dedans.

From Within c'est du très bon en effet! J'aime beaucoup le son, les parties instrumentales. Par contre je suis pas trop fan de la voix. faut que je m'y habitue.
Ah sinon en prog récent, riverside et l'album "rapid eye movement" est pas degueu. Pas tout d'excellent mais y a du bon.
Sinon a essayer, Quidam, un groupe polonais. Je ne connais qu'un album qui s'appelle "quidam" aussi. C'est une fille qui chante, ça change, y a des bonnes melodies etc. mais le groupe a change depuis, c'est plus la fille, mais j'ai pas entendu ce que ca donnait.

En ce moment sur groupes / artistes pros...