Le topic du funk :get in the groove !

Rappel du dernier message de la page précédente :
dominocut
Keith Richards a écrit :

. Rufus Thomas est un sacré malade.. tu as lu les notes de pochettes?

Non? Qu'est-ce qu'il raconte de beau?
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Keith Richards
dominocut a écrit :
Keith Richards a écrit :

. Rufus Thomas est un sacré malade.. tu as lu les notes de pochettes?

Non? Qu'est-ce qu'il raconte de beau?

"Read this. This is About Me.

It's important that you know...I've been around five decades and seventy eight fortnights.

Been a star since I was 14 - Now how about that!

I sing, do a step or two and I'm a comedian? You ought to see me.

I'm the most beautiful performer you'll ever see in your life. This is true. I reckon I'm so popular 'cause I know what people like.

Rufus "the dog" Thomas is what I've been called, and now...I'm a Funky Chicken. How do you like that for a ftransformation?

I Come from Beale Street in Memphis - Ste out to be a topnoch entertainer.

I ain't lying - that's what I am.

Always waiting to do something nasty, like, sincerely,
Rufus Thomas"

J'adore! Je l'imagine trop raconter ce genre de trucs avec sa gueule de taré et un sourire de malade. J'adore ce mec! J'adore cet album!!!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Invité
  • Invité
Un autre bricolage funk discoisant.

http://matthias.leclercq.free.fr/ > Trop de Bacardi ce soir.

C'est assez monotone car j'ai principalement bossé la partie de trompette au synthé plutot que les grattes et tout le reste. Et oui j'ai un peu trop écouté Breakwater ces derniers temps, j'arrive pas encore a reproduire le vocoder mais le coin coin basse est sur la bonne voie.

@ John Mc Rigole: très belle ta compo avec le samle de Cantaloop, très propre. Vive le bricolage!!
John_Mac_Rigole
kurvarthias a écrit :
Un autre bricolage funk discoisant.

http://matthias.leclercq.free.fr/ > Trop de Bacardi ce soir.

C'est assez monotone car j'ai principalement bossé la partie de trompette au synthé plutot que les grattes et tout le reste. Et oui j'ai un peu trop écouté Breakwater ces derniers temps, j'arrive pas encore a reproduire le vocoder mais le coin coin basse est sur la bonne voie.

Très bien...
Invité
  • Invité
Je ne sais pas s'ils ont été mentionnés ici, si ce n'est pas le cas je répare cet oubli: Jestofunk, 3 albums a leur actif et de très bons titres
Geordie boy
Moi je suis p'têtre un peu vieux jeu, mais le maître incontesté c'est lui !!

EDIT : Flute, ça marche pas... Je parlais de James Brown !

Keith Richards
Geordie boy a écrit :
Moi je suis p'têtre un peu vieux jeu, mais le maître incontesté c'est lui !!

EDIT : Flute, ça marche pas... Je parlais de James Brown !

Tout à fait. Ce n'est pas une question d'être vieux jeu ni rien.
Jaaaaames c'est le Soul Brother Number One.. c'est le Roi! Et je lui prête allégeance..
Maintenant que j'y pense, on a fait tout un foin pendant des semaines sur la mort de Jackson (et ça continue).. alors que la mort de James est passée presque inaperçue. Pourtant c'était un artiste incroyable.. the hardest workingman in show business!! Il était bien au dessus de la mêlée.
JE vénère ce mec... C'est un de mes dieux (oui je suis polythéiste), je suis ultra-méga-fan!!

Y'a qques semaines, chez un bon disquaire alors que je fouillat dans les "bacs à Jaaames".. un mec me dit "bah James c'est vulgaire"..
Et ce con achetais du gros funk qui tâche avec basses slappées et compagnie.
J'ai pas tout lu sur ce topic.. mais j'ai parfois l'impression qu'on parle pas de la même musique. Infectious Groove, Living Color, Wooten (pour ne citer que le splus connus) je trouve vulgaire justement. Je trouve pas tous ces mecs très funky.. ça groove bizarrement, c'est pas classe ni même poisseux et sexuel..

Je suis sans doute trop oldschool..
par contre j'ai écouté ça cette après midi :

Ca date de 2007... et c'est méga bon!![/img]
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
Geordie boy
Ouf.. merci Keith pout ton intervention.. je commençais à me sentir seul ici !! Je partage exactement le même avis que toi, sans oser l'ouvrir.
Mais je n'avais pas rêvé, sur les 12 ou 13 pages du sujet, y'avait encore rien sur le King of Soul ? C'était étrange quand même ?

Et tu vois, je ne suis pas une personne qui dance en écoutant de la musique, pas du tout même. Mais à chaque fois que j'écoute du James Brown, automatiquement je me mets à gesticuler comme un fou !! Sa musique me transforme complètement. C'est vraiment le Roi.
Youri Ligotmi
Si, vous avez revé, j'ai pas tout relu mais dans mon premier post je cite James Brown et les trois premiers batteurs que je cite (Stublefield, John "Jabo" Starks et Melvin Parker) sont trois de ses batteurs historique.
Auxquels je rajouterai sans probleme Clayton Fillyau.

Mais c'est vrai qu'il n'y a eu ni aucun extrait, ni aucune video.
Nous etions peut etre plus concentrés à partager des choses moins connues quitte à, c'est vrai, negliger un peu le God Father (plutot que le king).
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 15 Août 2009, 23:54
Tant qu'à présenter James Brown autant le faire avec du funk torride plutôt qu'avec Sunny ou It's a Man man's World :

Du pur, du vrai James avec ses cris de goret inimitables qui vous transforment n'importe quel beat en enfer funk.

Move your ass, babe ! Shake your booty ! Le funk, c'est fait pour danser, regardez-le faire et prenez-en de la graine :
&p=FEFAA67C5B83CFE2&index=0&playnext=1

Et sur l'hymne Sex Machine, une intéressante compilation des styles de danse de James Brown, Michael Jackson et Prince :
Invité
  • Invité
Dernièrement j'ai découvert Alice Russel dont les chansons ont des accents très 60's Motown, James Brown.

Keith Richards
Youri Ligotmi a écrit :
Si, vous avez revé, j'ai pas tout relu mais dans mon premier post je cite James Brown et les trois premiers batteurs que je cite (Stublefield, John "Jabo" Starks et Melvin Parker) sont trois de ses batteurs historique.
Auxquels je rajouterai sans probleme Clayton Fillyau.

Mais c'est vrai qu'il n'y a eu ni aucun extrait, ni aucune video.
Nous etions peut etre plus concentrés à partager des choses moins connues quitte à, c'est vrai, negliger un peu le God Father (plutot que le king).

C'est le Godfather effectivement... mais bon, en vrai c'est le roi, y'a personne qui l'égale
Et dans ses groupes successifs il y a toujours eu des putain de grands musiciens!
Stublefield et Jabo Starks font partie de mes batteurs préférés!
Invité
  • Invité
Je sais que c'est la partie "basse" du forume mais je pense que ça peut trouver sa place dans ce topic

sacré main droite
dominocut
DISCLAIMER:
Bon j'ai bien conscience de faire du hors sujet complet et donc de faillir à ma propre règle, mais je ne savais pas où parler de ce groupe et je pense que les amateurs de funk seront plus intéressés que les amateurs de hard rock alors...

voila:

Je me suis dégoté le premier Mother's Finest récemment, je ne sais plus où j'ai lu (dans Muziq je crois) que ce groupe était une sorte de "Sly & the family Stone du hard", la comparaison est assez judicieuse et ne se limite pas au fait qu'il s'agisse d'un combo "black & white".

On retrouve vraiment une pêche funky dans cet album mais le groove est soutenu par des rythmiques heavy rock (et une attitude de hardos). Bref, c'est une fusion funk-rock vraiment bien fichue et plutôt avant-gardiste pour l'époque (1973 !).

Si j'étais chroniqueur musical et qu'en tant que tel je pensais que tous les musiciens passent leur temps à acheter des disques et éplucher tout ce qui sort pour justifier de leurs influences, je dirais sans vergogne que ce genre de groupe a dû préfigurer les grands groupes de black-rock qu'on retrouvera fin 80's début 90's (Fishbone, Living Colour, 24-7 spyz, Bad brains et cie).

Voila, fin du hors sujet mais ça vaut le coup d'oreille vraiment...
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...