DISCLAIMER:
Bon j'ai bien conscience de faire du hors sujet complet et donc de faillir à ma propre règle, mais je ne savais pas où parler de ce groupe et je pense que les amateurs de funk seront plus intéressés que les amateurs de hard rock alors...
voila:
Je me suis dégoté le premier Mother's Finest récemment, je ne sais plus où j'ai lu (dans Muziq je crois) que ce groupe était une sorte de "Sly & the family Stone du hard", la comparaison est assez judicieuse et ne se limite pas au fait qu'il s'agisse d'un combo "black & white".
On retrouve vraiment une pêche funky dans cet album mais le groove est soutenu par des rythmiques heavy rock (et une attitude de hardos). Bref, c'est une fusion funk-rock vraiment bien fichue et plutôt avant-gardiste pour l'époque (1973 !).
Si j'étais chroniqueur musical et qu'en tant que tel je pensais que tous les musiciens passent leur temps à acheter des disques et éplucher tout ce qui sort pour justifier de leurs influences, je dirais sans vergogne que ce genre de groupe a dû préfigurer les grands groupes de black-rock qu'on retrouvera fin 80's début 90's (Fishbone, Living Colour, 24-7 spyz, Bad brains et cie).
Voila, fin du hors sujet mais ça vaut le coup d'oreille vraiment...